Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Sixième faillite d’une banque américaine en 2017 et en moins de 5 mois
 

banqueD’après la FDIC (Federal Deposit Insurance Corp), une sixième banque américaine a fait faillite outre-Atlantique la semaine dernière.

Il s’agit de la Fayette County Bank à Saint Elmo dans l’Illinois qui gérait 34,4 millions de dollars d’actifs pour 34,0 millions de dollars de dépôts. La United Fidelity Bank à Evansville dans l’Indiana va prendre en charge les dépôts.

Depuis le début de l’année 2017, C’est la sixième banque américaine à fermer ses portes pour le moment aux Etats-Unis (1,2/mois), contre un total de 5 an 2016, 8 an 2015, 18 en 2014, 24 en 2013, 51 en 2012, 92 en 2011, 157 en 2010, 140 en 2009, 25 en 2008 et 3 en 2007.

Décembre 2016: Etats-Unis: le « testament » bancaire de Wells Fargo à nouveau retoqué par la Fed

Fed: Janet Yellen ne sait plus quoi inventer en imposant un « nouveau coussin de capital » aux grandes banques

Pour info: La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) est une agence fédérale américaine dont la principale responsabilité est de garantir les dépôts bancaires faits aux États-Unis jusqu’à concurrence de 250 000 dollars (en 2012). La FDIC préserve et favorise la confiance populaire dans le système financier des États-Unis.

Agence indépendante du gouvernement fédéral américain, la FDIC a été créée en 1933 en réponse aux milliers de faillites de banques qui se sont produites dans les années 1920 et au début des années 1930. Le fond commence à fonctionner le 1er janvier 1934. Depuis cette date, aucun déposant n’a perdu un dollar américain en raison d’une faillite.

Source: fdic

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Franck FaudetMarcoCar DusanFrance Bouillotsamuel Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Franck Faudet
Invité

C’est la deuch bank qu’il faut surveiller !et les italiennes

Marco
Invité
Marco

Une banque avec si peu d’avoirs ca s’appelle vraiment une banque ???!!
Pas sur que ça existe en Europe ?

Car Dusan
Invité

Ca lrur apprendra a se faire du ble. Et des fees sur le dos des pauvres. Eb plus ils sautosaucent avec la main visible de pdg de gs qui se prend pour dieu. Cit 2008. Le fmi est un fouteur de merde. Qui cree les crises . Mm lagarde nest pas au point ni le min des finances francais…. le fond de garanti des reserve nest pas suffisant pour sauver les epargne des francais… guerre civile assure par les banksters cyniques….. a lideologie… ultra ultraliberal… bientot ils vt vendre du vent dereglemente avec haarp… de tesla dont ils les us… Read more »

France Bouillot
Invité

Cela va être chaud pour les mois à venir,la FMI quand est t-il ?

Sonia Trojanowski
Invité

Il y a de la Trumperie la dessous.

mji
Invité
mji

sa sent pas bon ! les USA sont mieux assuré que les européens ! par contre si toutes les banques font faillite , c’est cuit !

Ali Gokol
Invité

On dirait que sa s’accélère !!!

Caravage
Invité
Caravage

lol

samuel
Invité
samuel

Vous pourriez laisser croire que vous êtes le plus fin ou indispensable de ce forum, or votre conduite n’est pas moins typique de la conduite de beaucoup et savez-vous pourquoi ? De ce fait si les choses devaient s’accélérer, ce qui n’est pas impossible vous ne pourriez pas plus vous apercevoir du changement de la météo. Vous verrez les récoltes ne seront pas toujours bonnes, et plus encore si vous étiez toujours dans l’attente d’autres analyses financières pour vous le démontrer par A-B. On dit encore pour moins paraît-il se faire peur en société comme d’ailleurs en matière de raison… Read more »