Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Quatrième faillite d’une banque américaine en 2017 et en moins de 4 mois

banqueD’après la FDIC (Federal Deposit Insurance Corp), une quatrième banque américaine a fait faillite outre-Atlantique la semaine dernière.

Il s’agit de la First NBC Bank à la New Orleans en Louisiane qui gérait 4,74 milliards de dollars d’actifs pour 3,54 milliards de dollars de dépôts. La Whitney Bank à Gulfport dans le Mississippi va prendre en charge les dépôts.

Depuis le début de l’année 2017, C’est la quatrième banque américaine à fermer ses portes pour le moment aux Etats-Unis (Une par mois), contre un total de 5 an 2016, 8 an 2015, 18 en 2014, 24 en 2013, 51 en 2012, 92 en 2011, 157 en 2010, 140 en 2009, 25 en 2008 et 3 en 2007.

Décembre 2016: Etats-Unis: le « testament » bancaire de Wells Fargo à nouveau retoqué par la Fed

Fed: Janet Yellen ne sait plus quoi inventer en imposant un « nouveau coussin de capital » aux grandes banques

Pour info: La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) est une agence fédérale américaine dont la principale responsabilité est de garantir les dépôts bancaires faits aux États-Unis jusqu’à concurrence de 250 000 dollars (en 2012). La FDIC préserve et favorise la confiance populaire dans le système financier des États-Unis.

Source: fdic

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Louis MaillarvincentSabot Kadob.bebeclerc michel Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Louis Maillar
Invité

par rapport a ce qu’on nen fait vivre

vincent
Invité
vincent

L’inquiétant dossier des créances douteuses mais pas seulement là bas, mais un peu partout.

b.bebe
Invité
b.bebe

Peu de banques, peu de concurrences donc c’est très bien dans un monde globaliste. Toujours les mêmes qui subissent.

b.bebe
Invité
b.bebe

Des faillites, 4 depuis le début de l’année, c’est peu. Tous les canards boiteux, non soutenus par la FED sont depuis 2008 passés dans le giron des too big too fail. On purge les dernières banques régionales avec un peu de retard sur la France, au USA.

Sabot Kado
Invité

Ça sent bon le début de la fin

clerc michel
Invité
clerc michel

les GS, Morgan and co sont toujours bien presentes et de plus en plus nuisibles, c’est eux le danger, les autres ne sont que des “degats collateraux”

Nicolas Manivet
Invité

Je parie qu elle va te ouvrir en Pologne !;))