Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent.”
 

egon-von-greyerzAlors que l’incertitude continue de régner dans le monde, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende sur ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), sur les fluctuations de devises et sur bien d’autres événements économiques mondiaux majeurs vient d’annoncer sur kingworldnews, de l’imminence d’un gigantesque krach

Egon von Greyerz: La plupart des personnalités interviewées sur kingworldnews sont cataloguées comme jouant les Cassandre. Comme nous anticipons des moments plutôt désagréables dans un proche avenir, la plupart des gens n’aiment pas en entendre parler, et du coup, elles préfèrent ne pas prendre en compte nos prévisions. C’est dans la nature humaine que de croire que la situation actuelle se maintiendra ainsi éternellement. Et que ça aille bien ou mal, on peut faire le même constat. Dans les mauvais moments, tout le monde croit que ça ne s’arrêtera jamais. Je me souviens bien des années 1970 au Royaume-Uni lorsque la sévère récession semblait ne jamais vouloir prendre fin. Eh bien, c’est la même chose aujourd’hui, la plupart des gens pensent que l’économie continuera de croître à un rythme soutenu, de même que les actifs tels que les actions et les biens immobiliers continueront de prendre de la valeur. Mais malheureusement, très peu d’entre eux se rendent compte que cette croissance observée depuis des décennies n’est que du vent puisqu’elle ne repose que sur du crédit et de l’impression monétaire.

Dans la mythologie grecque, Cassandre est la fille de Priam, le roi de Troie. Elle reçoit d’Apollon le don de prédire l’avenir mais, comme elle se refuse à lui, il décrète que ses prédictions ne seront jamais crues, même de sa famille. Et c’est exactement ce qui se passe avec les Cassandre interviewées sur kingworldnews. Beaucoup d’entre nous savent pertinemment comment se terminera cette mauvaise gestion de l’économie qui dure depuis plus d’un siècle maintenant. Petit à petit, la situation s’est détériorée jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune solution. Dorénavant, lorsque les bulles d’endettement ainsi que les bulles d’actifs viendront à imploser, cela aura des conséquences désastreuses pour l’économie mondiale ainsi que pour la plupart des gens sur la planète. Mais comme pour Cassandre, personne ne nous croit lorsque nous dévoilons l’issue la plus probable de cette énorme pyramide de Ponzi créée par les gouvernements et les banques centrales.Ne vous méprenez pas, nous n’avons reçu aucun pouvoir prophétique d’Apollon ou de tout autre dieu. Mais certains d’entre nous sommes parfaitement convaincus que l’on ne peut pas construire une prospérité sur un mensonge, sur de l’impression monétaire voire en violant les principes fondamentaux de l’économie. Nous vivons maintenant dans un monde où les mensonges permanents sont devenus la vérité.

Comme le disait George Orwell:

“Le concept même de la vérité objectif disparaît du monde. Les mensonges passeront pour faits historiques.”

Pour qu’un programme de Ponzi puisse réussir, il faut que les participants à cette expérience croient qu’ils seront tous gagnants. la cupidité inhérente à l’être humain les empêche de voir qu’un système de Ponzi finit toujours par péricliter car il arrive toujours un moment où il n’y a plus assez d’argent frais pour le faire fonctionner et les gens finissent par tout perdre. Dans une économie moderne, des sommes d’argent illimitées peuvent être imprimées ou créées électroniquement. Et lorsqu’arriveront les problèmes, les gouvernements essaieront de sauver le monde au travers d’une vaine tentative d’impression monétaire sans précédent. Mais tout cet argent fabriqué et qui ne repose sur rien, n’aura plus aucune valeur. Sinon, pourquoi ne pas simplement imprimer des quantités illimitées d’argent et arrêter de produire et de travailler. On vivrait alors dans un monde paradisiaque où l’on ne travaillerait plus et tout le monde serait riche. Mais la vie n’est malheureusement pas aussi simple.

Cette expérience d’impression monétaire qui dure depuis un siècle environ, touche à sa fin. Au cours des 100 dernières années, toutes les principales devises ont plongé de 97 à 99% par rapport à l’Or physique. Il est pratiquement garanti qu’elle baisseront encore de 1 à 3% jusqu’à ce qu’elles finissent par atteindre leur valeur intrinsèque, à savoir ZÉRO. Mais n’oubliez pas que cette baisse signifie que ces monnaies auront perdu toute leur valeur et qu’elles ne vaudront plus rien.Même si Orwell a raison, les mensonges dominent aujourd’hui sur la vérité, mais heureusement qu’avec le temps, la vérité finira par l’emporter.

Comme l’a dit Winston Churchill:

“La vérité est incontournable. La malice a beau l’attaquer; l’ignorance la moquer; en fin de compte, elle subsiste !”

Depuis 2006, la dette mondiale a augmenté de façon exponentielle et s’élève maintenant à environ 250.000 milliards de dollars. Tout ceci a été mené par les banques centrales afin d’essayer d’empêcher au système financier de s’effondrer. Les bilans des trois principales banques centrales ont tous progressivement augmenté au cours de la même période. C’est une compétition sans fin à qui imprimera le plus. Pendant quelques années, la Fed était en tête, mais depuis 2015, la BoJ et la BCE ont rapidement rattrapé leur retard. Ces trois principales banques centrales ont maintenant imprimé environ 4500 milliards de dollars chacune, alors qu’elles en étaient à moins de 1000 milliards de dollars avant le début de ce siècle. Ce plafond actuelle de 4500 milliards de dollars va croître. Au cours des 12 à 18 prochains mois, la Fed va commencer à accélérer son rythme d’impression monétaire en ajoutant plusieurs milliers de milliards de dollars voire même des dizaines de milliers de milliards de dollars à son bilan.
En manipulant les marchés et en injectant des liquidités d’une manière illimitée, les banques centrales ne font pas que repousser l’inévitable disparition du système financier actuel, mais elles créent également une fausse prospérité en propulsant les marchés boursiers mondiaux vers de nouveaux sommets historiques. Personne ne devrait croire que les nouveaux plus hauts que nous observons actuellement sur de nombreux marchés à travers le monde correspondent à une réelle croissance. Cette hausse repose principalement sur l’action des banques centrales qui injectent des liquidités, ce qui engendre des valorisations excessives et des P.E.R (rapport de la capitalisation boursière sur les bénéfices nets) jamais observés depuis la bulle internet en an 2000.

La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue

Etats-Unis: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.

Le graphique ci-dessous montre la corrélation parfaite entre l’impression monétaire et l’augmentation du cours des actions. En mars 2009, le bilan combiné de la Fed, de la BoJ et de la BCE était de 5800 milliards de dollars, alors que l’indice S&P500 se situait à 700 points. Depuis, les bilans des trois principales banques centrales ont été multipliés par 2,3 et atteignent dorénavant collectivement 13.600 milliards de dollars, et le S&P500 a vu sa valorisation multipliée par 3,5 et atteint aujourd’hui 2400 points. Voilà où le monde en est aujourd’hui.Pour voir les cours des actions augmenter, il faudra continuer d’imprimer de l’argent. Pour que le PIB augmente d’un dollar, les banques centrales doivent imprimer plusieurs dollars. Parallèlement, des milliards de dollars de contrats or-Papier doivent être créés et vendus pour faire baisser le cours de l’Or. Parce qu’un cours élevé de l’Or physique serait le signe d’une très mauvaise gestion économique et ils feront tout pour étouffer la hausse du cours de l’Or. Du coup, vous comprenez bien que nous vivons constamment dans le mensonge. Si Cassandre avait vu cela, elle aurait mis en garde tout le monde, mais personne ne l’aurait écoutée. Et pour les Cassandre d’aujourd’hui, c’est pareil. Très peu de gens souhaitent entendre nos mises en garde et la plupart d’entre eux pensent que nous sommes fous.

Jusqu’à ce que la vérité éclate, la dette continuera d’augmenter. Mais je ne parle pas seulement du bilan de la Fed. La dette publique américaine est de 20.000 milliards de dollars et va au moins doubler au cours des 8 prochaines années, comme c’est le cas tous les 8 ans depuis 1980. En outre, de plus en plus de secteurs aux Etats-Unis dépassent les 1.000 milliards de dollars d’endettement. Actuellement, les ménages américains ont une dette de plus de 12.700 milliards de dollars, les prêts automobiles atteignent plus de 1.100 milliards de dollars et les dettes étudiantes sont supérieures à 1.400 milliards de dollars. Pour chacun de ces pans de l’économie américaine, l’endettement dépasse les 1.000 milliards de dollars et n’arrête pas d’augmenter. Il n’y a pas que les dettes qui augmentent, mais également les créances douteuses. Au final, la plupart de ces dettes deviendront des créances douteuses qui ne seront jamais remboursées. De plus, la dette des entreprises américaines augmente et a augmenté de 8.000 milliards de dollars depuis 2010.

L’endettement n’est pas qu’Américain, il est Mondial

Il n’y a pas que la dette américaine qui augmente. Nous observons la même tendance en Europe, en Asie, au Canada, en Australie et sur les marchés émergents.

En plus de toutes ces dettes, les retraites sont littéralement sous financées, et cela constituera un “énorme problème” pour la population mondiale. (Fonds de pension américains: Bombe à retardement !) Les populations vieillissent dans de nombreux pays comme au Japon, en Chine et en Europe et cet “énorme problème” mènera à la misère humaine. Aux Etats-Unis, 10.000 américains atteignent 65 ans chaque jour! La plupart d’entre eux ne disposeront pas d’une épargne-retraite suffisante pour pouvoir vivre de façon confortable le reste de leur vie, et qu’en sera-t-il lorsque la grande dépression frappera ?

Depuis quelques temps, le chômage aux Etats-Unis indique une économie moins dynamique que ce que la Fed peut dire. Cela étant, la Fed prévoit normalement de relever encore les taux deux fois cette année. Comme je l’ai expliqué la semaine dernière, Il semble que le dollar ait atteint un pic en décembre 2016 et qu’il entamera bientôt son voyage vers sa valeur intrinsèque de zéro.

Le long marché haussier de l’Or est de retour.

Plus important encore, un dollar plus faible montre que le long marché haussier de l’Or est de retour. La prochaine pause pourrait se faire à 1360 dollars l’once. L’Or ne franchira peut-être pas ce niveau avant l’automne, mais dès lors que ce seuil sera franchi, la hausse sera alors très rapide.

En termes de préservation de patrimoine, il faut tenir compte de deux facteurs majeurs:

1. Au niveau mondial, le risque n’a jamais été aussi élevé dans toute l’histoire. Je veux parler des risques économiques, financiers, géopolitiques et cybernétiques. Les investisseurs ne doivent pas croire aux mensonges et à la propagande des gouvernements et des médias qu’ils reçoivent quotidiennement. Tout n’est pas aussi rose qu’on vous le dit. Bien au contraire, tout est très, très pourri ! (Pour paraphraser le Hamlet de Shakespeare).

2. L’Or physique offre la meilleure protection et est l’assurance ultime contre un monde pourri. Comme toute police d’assurance, l’Or doit être détenu et stocké en toute sécurité, en dehors du système financier avant que la catastrophe ne se produise. A 1280 dollars l’once, c’est la moins chère des assurances et elle vous permettra de vous protéger face au risque d’une destruction totale de la plupart des devises et des actifs.

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Egon Von Greyerz

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
24 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
popolJeanJuan-Carlos RossierbébertDelta de la Lyre Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
popol
Invité
popol

j’adore les discours sur l’or,qu’est ce qu’il a de plus que le dollar?
le pétrole on peut rouler avec mais l’or ? rien de plus virtuel !!

Juan-Carlos Rossier
Invité
Juan-Carlos Rossier

Voyez ce qui s’est passé ces derniers jours en Espagne avec le ” Banco Popular ” qui a été racheté par le Banco de Santander pour UN euro et ce qui est entrain de ce passer avec Liberbank (des spéculateurs spéculaient à la baisse sur cette banque et elle a perdu énormememnt de sa valeur,mais hier la Comisión Nacional del Mercado de Valores a interdit la spéculation à la baisse et les titres ont bondit de plus 43% en quelques heures… Ils font ce qu’ils veulent,ils volent des milliards et “tout va très bien,Madame la marquise.”

Jean
Invité
Jean

Bien chers tous,

Selon des prophéties,
– le seul pays qui ne subira pas les conséquences de la Troisième Guerre Mondiale sera l’Australie ;
– le nord ouest et le sud ouest de la Suisse ne seront pas épargnés par les bombardements de la Troisième Guerre Mondiale mais la région qui se trouve à l’est de la Suisse le sera.

“Le pays alpin (la Suisse) sera un peu impliqué, par le Nord et le Sud, mais à l’Est du pays tout est calme.”

Alois Irlmaier

Sources

https://letempledespropheties.wordpress.com/2013/12/09/lapocalypse/

https://www.youtube.com/watch?v=StgvWBt5-h8

Conclusion

Les personnes qui conservent de l’or à Zurich perdront leur patrimoine, probablement, durant la Troisième Guerre Mondiale.

bébert
Invité
bébert

Alerte effondrement imminent EMERGENCY, sacrès Egon va ! Toujours la même antienne !

bébert
Invité
bébert

la révolution cybernétique, crée l’économie virtuelle et la production robotisée,le prolétaire à trois chiques, le trade à la nano seconde hé oui le capitalisme a évolué et ça va continuer encore longtemps.

Tittytainment
Invité
Tittytainment

Le problème est que lorsque sera tout démonétisé, que 100% des médias seront tenus en laisse et qu’internet le dernier espace de liberté sera surveillé, la vérité n’éclatera jamais et ils pourront imprimer encore X^infini trilliards de billiard de billets que le krach n’arrivera pas !

Delta de la Lyre
Invité

La Banque Centrale Européenne va bel et bien continuer à faire fonctionner sa planche à billets pour 60 milliards par mois afin de soutenir les marchés financiers pour qu’ils ne s’effondrent pas dans les abysses des trois plus grands océans que compte cette planète, et ce, jusqu’au 31/12/2017 ! Ainsi, cela signifie clairement que la grande crise n’aura, à priori pas lieu en cette année 2017, mais est belle et bien reportée à au moins après le 31 décembre ! … pas de crise financière majeure, oui, mais à condition que les banques centrales japonaise et étatsunienne continuent elles aussi… Read more »

Lahoucine Ajakane
Invité

Des années qu’il raconte le même refrain. Il précise bien ” Si vous voulez”.

Tittytainment
Invité
Tittytainment

Parfois en visitant ce site j’ai l’impression d’être dans un jour sans fin en lisant certains articles

Stocco Laurent
Invité

Le KRACH est en marche ?

Yannick Ollivier
Invité

Je veux bien le croire mais ça fait des années que j’entends cette alerte imminente.