Le futur des devises digitales, la blockchain le futur du web avec Martin Prescott, rédacteur en chef du site e-meute.com et Eric Mermod.
Suède, la fin du cash !
Simone Wapler: Société sans cash: les grandes manœuvres débutent
Source: e-meute.com – Voir les précédentes interventions de Martin Prescott.
mauvaise nouvelle !
Le 21 juin dernier, GDAX, une plateforme d’échange ETH-USD a connu un « flash crash ». En l’espace d’une minute, le cours de l’Ether a fondu de 317 dollars à 10 cents. Un accident qui a fait perdre de belles sommes à près de 800 clients.
La transaction de trop
Tout a démarré en raison d’une seule transaction. Un client a voulu vendre d’un coup son stock d’Ether au prix du marché, pour un montant atteignant plusieurs millions de dollars.
Une fois celle-ci en ligne, la plateforme a tout simplement accepté tous les ordres d’achat, peu importe leur prix, pour écouler ces Ethers arrivés sur le marché. Instantanément, le cours de la crypto-monnaie passe de 317 dollars à 224 dollars. Une chute de 30 % en l’espace de quelques millièmes de seconde…….
Bref une belle merde la crypto monnaie juste bon pour spéculer
Ils sont tellement avide de gain, qu’ils renient leur argumentaire…
Sauvez-vous les fesses pendant que c’est encore possible…
En tout cas investir dans une devise qui perd 96% de sa valeur en quelques seconde: http://www.zerohedge.com/news/2017-06-21/ethereum-flash-crashes-after-status-ico-clogs-network
Il y a plus de 750 crypto-monnaies:https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_cryptocurrencies.
Quiconque le désirant peut créer sa propre crypto-devises: Un individu, une collectivité, une compagnie, un pays. Une crypto-devises se crée à l’instar du papier monnaie s’imprime.
Si vous restez, soyez conscient que c’est du Casino.
Désolé mais le bitcoin et toutes les autres monnaies digitales demeurent une arnaque. Elles ne sont rattachées à aucune forme de richesse réelle. C’est d’ailleurs le reproche récurrent que l’on fait à l’égard des marchés boursiers, surtout aux niveaux de valorisation actuels. De ce point de vue, les crypto-devises sont pire que les marchés…si 99% de la population n’a pas connaissance des crypto-devises (comme semblent se lamenter les intervenants), c’est bien parce que ces devises virtuelles n’ont aucune réalité concrète et aucune usage social significatif. Il ne profite qu’aux investisseurs aguerris et aux « grosses poches » qui n’ont pour objectif ultime que de s’enrichir. Le pire de tous les maux liés à ces cryptodevises – si elles devaient prendre plus d’ampleur – c’est qu’elles préparent psychologiquement les populations à vivre dans une société sans cash, dernier bastion de richesse tangible…
Bibi…
Les mathématiques sont une richesse intellectuelle ! À ne pas confondre avec richesse monnaitaire…
Et comme les mathématiques, le bitcoin non plus tu ne peux y touché… mais avec l’Or physique, tu peux le toucher, l’échanger sans aucune restriction à travers le monde entier à n’importe quel moment ! Ont ne peux en dire autant du bitcoin ou tout autres crypto-monnaie… il ne suffit qu’il manque d’électricité ou qu’internet ne fonctionne plus ou tout autre interférence et pouff, plus accès à cette monnaie virtuelle… et en plus la plus part du monde, soit qu’il ne connaisse pas ou ne font pas confiance aux crypto-monnaie…
Pour ma part, j’aime mieux préservé ce que j’ai et être sûre d’avoir un risque minimum que d’investir dans quelque chose de virtuelle et qui du jour au lendemain peux disparaître…
Bibi… Une transaction dans l’heure… aucun problème je n’ai qu’à utiliser internet avec ma banque, carte de crédit, service financier, ou autres… ;)). Mais en temps d’incertitude ou autres, l’Or devance la crypto-monnaie
Si demain il manque d’électricité au niveau mondial comme tu dis… mon Or que j’ai physique va être pas mal plus pratique que ta monnaie virtuel que tu n’as plus access dû à une panne électrique mondial… moi de mon côté je peux l’échanger contre des biens essentiel ou autres… toi de ton côté tu espères que l’électricité reviennent au plus vite et de pouvoir vérifier si ta monnaie virtuelle elle est toujours là et disponible… ton taux d’incertitude va être plus élever de ton côté que du miens…
Sacré Bibi… lolll
Dans ce cas, pourquoi ne pas détenir quelques pièces d’or afin de se protéger en cas de problèmes, et de l’autre côté, profiter de faire fructifier quelques Bitcoin ou Ether? Avec la possibilité à tout moment de convertir ses gains en matière tangible telle que l’or, l’argent ou des terrains agricoles 😉
Lorsqu’on aura supprimé la cash on va introduire la RFID dans ta main et tu seras obligé de dépenser tes Bitcoins si d’ici la ils valent encore quelque chose (n’oublie pas que toute bulle explose tôt ou tard).
Avec l’or et l’argent tu pourras acheter/vendre dans un marché parallèle et tu pourras envoyer sur les roses le NWO et son RFID.
Riche esclave ou un peu moins riche mais libre .. chacun son choix.
Et quels sont les fondamentaux du Bitcoin: Revenu? Services ajoutés? Sous-jacents? Garanties? Etc?
Quel valeur ajouté fait qu’il vaut 10, 100, 1000, 1000 0000$?
Quel ratio permet de trouver qu’il vaut 30 000$ selon vos prétentions? À la bourse on dirait qu’un titre a un PER à défaut un PEG de 10. Quel est le PER du Bitcoin?
Ma réponse a bitcoin a été censuré lol
idem 🙁
Visiblement ce monsieur n’est pas un bon investisseur… Vu le temps qu’il rabâche , il a pas encore fait jackpot avec bitcoin, pourtant on peut pas dire que la plus value n’est pas importante alors que certains se sont fait des couilles en or dans ce même laps de temps… Ceux là de mon avis ne viennent pas sur BB raconter leur ânerie à longueur de journée…
Ben si tu aurais fait de bon profit et que t’avais une confiance absolue au bt tu passerais pas ton temps sur BB à rabâcher le mm chose… Enfin moi en tout cas je ferais autre chose de ma vie! 350% depuis 2016 sur du bt , c’est ce que je dis un mauvais investisseur…
5 questions posées et pas une seule réponse. B&B te laisse toujours continuer à faire de la com pour ton Bitcoin. Il y en a qui risque de s’en prendre plein la gueule… C’est pas faute de ne pas avoir été mis en garde.