Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Que conclure du beau “NON” italien par rapport au futur de l’euro et au futur des chefs d’entreprise français ?

Le non italien stimule la probabilité de la fin de l’euro à horizon 7 ans.

Nous avons tous des idées différentes sur l’avenir, la France, nous mêmes. Mais quand il s’agit d’argent, nos avis perso doivent disparaitre au profit d’une approche par distribution gaussienne des évènements.

En macro économie, la monnaie est la pierre angulaire avec les taux d’intérêts et l’inflation.

Tout simplement parce que les humains ne sont pas égaux, ne travaillent pas de la même manière, avec les mêmes cultures et n’obtiennent pas les mêmes résultats en terme de production et de temps qui passe.

L’évolution des monnaies reflète ces différences en ajustant la valeur des choses en fonction de la valeur économique des humains et leurs aptitudes à produire.

Aujourd’hui, l’euro a détruit ce paramètre d’ajustement.

Quelle est la probabilité qu’on le réinstaure en faisant disparaître l’euro ?

Voyons les alternatives à conserver l’euro.

1 – On augmente les déficits budgétaires nationaux pour compenser le non ajustement de la devise.

Probabilité ?

Très très très élevée à moyen terme. A horizon 3 à 5 ans, c’est de l’ordre de 100% la probabilité qu’un tel événement arrive.

2 – On quitte l’euro.

Probabilité ?

Si le déficit budgétaire devient ingérable, ou plus exactement, quand le déficit budgétaire deviendra ingérable, c’est la solution qui aura 100% de probabilité. Même si on peut aussi compter sur le ras le bol des salariés privés européens qui en ont marre de servir de chairs à dividendes allemands… et qui voteront en conséquence pour accélérer le process de destruction de l’euro comme on le voit avec le BREXIT ou le referendum italien.

Joseph Stiglitz: « L’euro est à la limite de l’effondrement »

Charles Dereeper: « Oui l’euro va disparaître. Préparez vous en tant que français ! »

3 – L’Allemagne accepte de redistribuer ses immenses excédents commerciaux qu’elle capture de manière artificielle sur les marchés internationaux GRACE à l’euro

Probabilité ?

L’Allemagne qui accepte de payer les fonctionnaires français et italiens plutôt que de sortir de l’euro ? Franchement, la sortie de l’euro est plus probable. Les Allemands ne tolèreront jamais qu’on paye des gens adminstratifs à rien branler avec leur pognon. Cette mesure ne passera pas au niveau du peuple allemand si rigoureux sur un plan collectif.

4 – Les Français acceptent de faire comme les Espagnols, baisser les salaires de 30% pour rétablir la compétitivité puisque la monnaie ne le permet pas.

Probabilité ?

Pour moi, c’est au niveau macro économique la solution la plus fiable si on veut sauver l’euro. Et c’est la solution qui déclenchera une révolution sur un plan social, car les français sont nettement moins dociles que les espagnols. Donc probabilité 5% d’un tel évènement.

Philippe Herlin: Le non au référendum italien: le début de la fin pour l’euro ?

Charles Sannat: « L’euro s’écroulera un jour comme un château de cartes »

La dernière question est de savoir quelle est la probabilité que l’euro grimpe face au dollar américain ?

Quel évènement pourrait bien booster les cours de l’Euro contre USD ? Je me pose cette question tous les mois. Je n’en ai trouvé aucun. Mais la réalité économique nous fait toujours mentir.

Je crois qu’il y a 10% de probabilité. Donc le double de la probabilité que les français acceptent de baisser leur salaire de 30%…

A l’attention des chefs d’entreprise

Si vous avez envie de réussir, quitter la France s’impose.

3 raisons.

1 – la devise qui ne marche plus

2 – un code du travail qui rend l’embauche et la recherche de compétences humaines ultra instables alors que c’est le fondement de la productivité (notez bien que je n’ai pas dit SI VOUS ETES TRAVAILLEUR INDEPENDANT)

3 – le niveau de fiscalité confiscatoire et sans espoir d’amélioration qui affaiblit votre capacité bénéficiaire structurellement (donc qui rend les couts d’acquisition de nouveaux clients monstrueux, voire insoutenables et surtout qui vous expose si facilement à la concurrence mondiale qui elle peut encore acheter les prospects)

Charles Dereeper

PS : je vous rappelle que j’ai fait une formation pour alerter les épargnants français sur le piège de l’euro qui ne permet pas de stocker à long terme la valeur et le pouvoir d’achat de leur patrimoine de manière sécurisée. Les infos sont ici

Voir les précédentes interventions de Charles Dereeper

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
virginieWallon Fier Retraité Doré MéritantPetit BouchonWallon Fier Retraité Doré Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Virginie Tardif
Membre

la France la risée du monde entier ? Tous les pays ne peuvent pas se vanter d’avoir comme principales industries : machines, produits chimiques, automobile, aéronautique, construction navale, électronique, vêtements, produits alimentaires et une industrie du luxe avec LVMH…
Je me demande bien ce qu’a à proposer de mieux un orgueilleux représentant de la Wallonie ?

Petit Bouchon
Invité
Petit Bouchon

Encore un torche c!l signé Dereeper ! ” PS : je vous rappelle que j’ai fait une formation pour alerter les épargnants français ” Formation soldé par la COB en 2001 par une interdiction définitive d’exercer dans les OPCVM et en qualité de gestionnaire de bien d’autrui ! Il a tellement bien alerter que la COB à reconnu que son système étant avant tout basé sur l’arnaque et ressemblait à si méprendre avec un système de Ponzi ! @Tiger54 : Tu es un partenaire de Dereeper ? Cela fait 2 fois en 1 semaine que tu relayes un de ses… Read more »

Wallon Fier Retraité Doré
Invité
Wallon Fier Retraité Doré

Visiblement; nous n’avons pas les mêmes références.
Tu en as à confier aux forumeurs?…
Merci pour eux !

Petit Bouchon
Invité
Petit Bouchon

” Visiblement; nous n’avons pas les mêmes références. ” Je vais t’aider à te mettre à jour ! DÉCISION N° 7/00 Société ANJOU FINANCES M. Charles Dereeper Le Conseil de Discipline de la Gestion Financière … I. SUR LA PROCÉDURE : Considérant que, par sa lettre du 20 novembre 2000 susvisée, le Président de la Commission des opérations de bourse a saisi le Conseil de Discipline de la Gestion Financière des faits suivants, concernant la Société ANJOU FINANCES, anciennement dénommée CAP STARDEX, et M. Charles Dereeper, gestionnaire de portefeuilles : – exécution à plusieurs reprises par M. Dereeper d’opérations dont… Read more »

Wallon Fier Retraité Doré
Invité
Wallon Fier Retraité Doré

1999 …
Vos élus actuels:
Affaire Cahuzac : l’ancien ministre du Budget condamné à trois ans de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité.
Votre 4% menacé de destitution;
il se représente?

Petit Bouchon
Invité
Petit Bouchon

Aucune corrélation mais on sent bien le frustré dans tes propos ! Puisque nous en sommes réduit par ta faute à constater les inepties politique, peux tu me rappeler quel insignifiant petit pays européen détient le record mondial absolu de non gouvernement pendant une longueeeeeee période ? ( Au moins en France ils sont nuls mais quand même capable de constituer un gouvernement ce qui n’est pas le cas de tout le monde ) Je te donne des indices : – La moitié du pays parle français, l’autre parle flamand. – La région de la capitale est connu pour être… Read more »

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

Je préfère un gouvernement en affaires courantes que le 4 % que vous avez élu. LA risée du monde ENTIER ! Si tu es si bien dans ton pays, pourquoi toutes ces pleurnicheries sur ce forum? Vous allez revirer à droite; il va falloir réactiver vos 11 millions d’ssistés; je souhaite un moral d’enfer à votre nouveau chef, qui, comme d’hab, replongera dans les sondages aprés 1 AN MAX. Au lieu de passer votre temps à vous plaindre, PRODUISEZ DES RICHESSES. Premièrement, apprenez à respecter votre langue maternelle. Nous sommes sur un site d’informations économiques; le niveau est, à part… Read more »

Petit Bouchon
Invité
Petit Bouchon

” Tu dois pas avoir de vie a écrire des textes ” Non rassure toi même pour ça il n’a pas ce qu’il faut ! Par contre pour faire du copier coller depuis ce site il n’y a pas de problème !!! http://www.gfaye.com/la-france-est-un-pays-communiste-voici-les-chiffres/ Quand à l’auteur de ce brûlot sur la France, le fameux Guillaume Faye voici que l’on trouve : Guillaume Faye, né le 7 novembre 1949 à Angoulême, est un écrivain et journaliste français. Classé à l’extrême droite, il est l’un des principaux théoriciens de la Nouvelle Droite dans les années 1970-1980, dans le cadre du Groupement de… Read more »

Wallon Fier Retraité Doré
Invité
Wallon Fier Retraité Doré

Quelle est ta définition de l’extême-droite?
1990?
J’étais encore socialisse à cette époque;
une erreur de jeunesse…

Petit Bouchon
Invité
Petit Bouchon

Ah tient là tu n’ouvres plus ta grande gueule quand tu es démasqué de ton plagiat ! Je profiterais de ce post pour répondre à ton commentaire sur la discussion précédente. ” LA risée du monde ENTIER ! ” Tu fait de l’auto proclamation maintenant, bon en même temps vu ton niveau de crédibilité c’était à prévoir ” pourquoi toutes ces pleurnicheries sur ce forum? ” Situation économique et décisions européene / mondiale ! D’ailleurs on pourrait se demander pourquoi tu viens toi même pleurnicher sur se site ?! ” il va falloir réactiver vos 11 millions d’ssistés; ” Ahh… Read more »

Wallon Fier Retraité Doré
Invité
Wallon Fier Retraité Doré

Du blabla ?
Je ne pratique pas cette expression…
Grâce à toi,
je suis encore plus cultivé.

Blabla désigne un bavardage inepte,
un verbiage,
une verbigération,
un flux de paroles d’une totale inutilité
et qui montre des incohérences.
Des incohérences ?
Vraiment?
Tu m’en cites 1;
merci.