Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pourquoi les futurs retraités ont du souci à se faire…
 

Dans son dernier rappport annuel, le Conseil d’orientation des retraites (COR) alerte sur la dégradation du système de financement des retraites. Comment expliquer un tel revirement ? Ces déficits mettent-ils en danger nos futures pensions ? L’analyse de Cyrille Lachèvre de L’Opinion. Ecorama du 21 juin 2017 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Charles Sannat: La bombe à retardement des retraites menace les pays développés Retraites: dégradation des projections financières

Source: boursorama

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
13 Comment threads
12 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Jean yves SamsonBusinessBourse B&BJacqueline Duchaine BoileauFrancoise MoureauxDominique Cognis Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Vincent Leroy
Invité

Petit calcul si vous mettez 10 euros par jour de côté pour votre retraite. ça vous fait 3000 par an et 120000 sur 40 ans…

BusinessBourse B&B
Invité

Le seul problème dans ce scénario, c’est qu’il faudrait que la monnaie euro ne se déprécie pas d’ici 40 ans… Or, la BCE imprime 60 milliards d’euros / mois (960 milliards sur les 12 derniers mois lorsqu’elle imprimait 80 milliards / mois)… et si les marchés viennent à s’effondrer, ils amplifieront l’impression monétaire ce qui fait qu’au bout de 40 ans, si l’euro existe encore.. ce dont je doute, vos économie ne vaudront plus rien… Zéro.. Peanuts !

Vincent Leroy
Invité

Oui mais votre retraite est ce que vous l’aurez dans 40 ans…

Dominique Cognis
Invité

Réponse de riche

Vincent Leroy
Invité

non de prévoyant..

Electron libre
Invité
Electron libre

La retraite n’est que l’arbre qui cache la forêt.
Quand à ceux qui mettent leur confiance dans les banques, leur réveil sera douloureux.
Quand quelqu’un montre la Lune, évitons de nous focaliser sur le doigt.
Le système est malade d’une manière générale, car tel a été la volonté de certains.
Les métastases prennent progressivement le contrôle de tout, avec les conséquences que nous pouvons imaginer.

Vincent Leroy
Invité

plus de retraite c’est pas grave CHANGEONS DE SYSTÈME … Les gens feront plus attention et mettront leur argent de côté …. De toute façon y a pas de raison qu’un salarié paye pour tous les retraités… Je pense qu’on devrait donné la même retraite à tous les salariés privée comme public et retiré tous les régimes spéciaux. De cette manière les gens feront leurs retraites eux même comme des grands… au lieu de cracher toute sa vie pour cotiser pour des miettes on ouvre des comptes bancaires spéciale retraite … se sera la même chose mais plus juste car… Read more »

Francoise Moureaux
Invité

Les politiciens aussi mais là c’est impossible , ils veulent garder leurs privilèges , le dernier exemple en date : le gouvernement macron d’un mois, ils repartent avec un beau parachute doré

Jacqueline Duchaine Boileau
Invité

Et si les banques speculent sir votre argent placé et se plante c’est déjà arrive vous faites quoi?? La manche??

Vincent Leroy
Invité

On diversifie… ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier !!! Immobilier locatif, Actions, Compte multi devises, Oeuvre d’art, Métaux précieux … “Dans tous les cas le système de retraite est incertain, demandez aux medcins, architectes, professions libérales et à vos ancêtres comment ils faisaient…

noel
Invité
noel

ya 3 personne qui on passé 100 ans du coup on va tous vivre 100 ans ! putain mais arreté vaut connerie vous prenez la tete !!!!!!!!!!!!!!!! faut dire au gens ya plus de retraite dans 15 ans , ya plus de solution c’est pour ca qui font monté les migrant en europe pour que ca parte en couille , il font venir des personne qui sont nés dans la guerre vous pensé a quoi tout est organisé vous verrai bien

Marc Chivrac
Membre

electron libre: tu ne deviens pas riche en travaillant. Arrêtons les conneries. TU ES RICHE AVEC LES MAGOUILLES

Electron libre
Invité
Electron libre

Il ne faut jamais généraliser. Il y a ceux qui se sont enrichis par la magouille comme vous dites, et il y a ceux qui se sont enrichis par le travail, même si aujourd’hui c’est de moins en moins facile, mais il y a eu des moments plus favorables ; et il ne faut pas oublier ceux qui sont riches par héritage. Dans ce que l’on qualifie de riches, il existe plusieurs niveaux. Je ne pense pas que l’on puisse qualifier de riche, quelqu’un qui possède une simple maison, ou un camping car ; les gens du voyage ont eux… Read more »

Sébastien Insulaire
Invité
Denis
Invité
Denis

Bonjour a tous……je vais me faire tuer mais je vois autour de moi que des retraites avec du pouvoir d’achat…..ils ont tous un camping q 40000€ , ils depensent , voyaent. ….promeez vous dans les campings au moi de octobre et vous verrez l’equipement qu’ils ont !!!!

Vincent
Invité
Vincent

Les parents de ces retraités sont décédés. La maison a été vendu et les enfants au nombre de 2 ou 3 se sont partagé la vente à 200 000 €. Voilà pourquoi très souvent ils ont un fort pouvoir d’achat.

Vincent
Invité
Vincent

Ca leur fait toujours un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne.

Electron libre
Invité
Electron libre

Il ne faut pas pour autant généraliser ; il n’est pas nécessaire d’être vieux pour être riche. Dans la mesure où ils ont travaillé dur pour acquérir quelques biens pour ne pas dépendre de leurs enfants et devenir une charge pour eux, quoi de plus noble. Avant que les anciens connaissent les avancées sociales concernant la retraite, ils devenaient une charge pour leurs enfants ; aujourd’hui les rôles sont souvent inversés, car de nombreux enfants adultes vivent avec l’aide des parents agés, souvent le chômage en est une des raisons, mais pas seulement. Je connais personnellement des retraités, qui ont… Read more »

Jean yves Samson
Invité
Jean yves Samson

et alors ..ils l ont volé?

Electron libre
Invité
Electron libre

Beverly, je trouve vos commentaires intéressants ; car à mon point de vue, lorsque l’on a eu la chance d’arriver à la retraite, il n’empêche que l’on a déjà un pied dans la tombe, car le parcours s’est réduit considérablement. Il suffit de visiter les milieux hospitaliers ou médicaux, pour s’apercevoir qu’ils contribuent grandement à leur fonctionnement ; le point positif que nous pouvons retirer, c’est le fait qu’ils justifient des emplois en quantité considérable ; les laboratoires ne peuvent que se frotter les mains, nous pourrions dire la même chose des pompes funèbres ; comme dit si bien le… Read more »

Marc Chivrac
Membre

`marre des vieux nantis