Jean Peyrelevade: « Le pouvoir d’achat des futurs retraités va baisser de 25 % ! »

Dette mondiale à son plus haut historique, dernières prévisions du COR sur l’équilibre des retraites, climat social explosif: Jean Peyrelevade, banquier-conseil et ancien président du Crédit Lyonnais, revient sur l’actualité économique.

Ecorama du 19 novembre 2019, présenté par David Jacquot sur Boursorama.

Thami Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !” La Retraite par points: L’appauvrissement généralisé “En Marche” !

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

10 commentaires

  1. Le néant culturel on y est depuis un moment écoutez les paroles de pookie par aya nakamura
    Sinon de fortes rumeurs courent sur une eventuelle candidature de Zemmour en 2022 qu en pensez vous?

  2. FAUT-IL MIEUX TRAVAILLER OU VIVRE ASSISTÉ ?  » les cassos s’en sortent mieux que nous qui travaillons.Ils ont droit à toutes les aides sociales et nous on a droit à rien » Laurent Wauquiez « cancer de l’assistanat ». Mais est-ce vraiment le cas ?
    RSA 3,8 millions de bénéficiaires coût pour l’Etat 11 milliards 1 sur 4 ne recherche pas d’emploi.
    3 sur 4 pas accompagnés vers un retour à l’emploi.

    QUI a la réponse?

    1. Pour moi, travail rime avec bonheur. La plupart ont une telle ignorance des mécanismes des transferts sociaux qu’ils n’ont même pas conscience de représenter une lourde charge pour leurs enfants, râleurs qui réclament au roi un supplément. Dans une économie mondialisée, le niveau de vie se conquiert. La croissance économique n’arrive pas toute seule. Elle résulte de la compétitivité des entreprises et du cadre favorable. C’est en favorisant le travail qu’une société évolue positivement. Il faut le dire et le répéter, quitte à déplaire.
      « Les Français sont des veaux », ils refusent d’affronter l’adversité , le monde tel qu’il est; battus avant d’avoir livré bataille , se plaignent constamment. Ils n’ont pas changé d’un iota et il est bon de dire que le sort n’a jamais été aussi enviable.

  3. Aucune surprise : le MEDEF a réclamé que les montants des retraites baissent de 30% entre 2030 et 2040 et compte tenu des gouvernements successifs pour lesquels on vote, les 3/4 du chemin semblent déjà en passe d’être atteint!

    1. Certes Poujade..mais comme le dit Peyrelevade on pourrait lisser l age du départ en retraite De 1 an. Tous les 10 ans..au lieu de cela chaque gouvernement veut nous faire SA grande réforme pour apparaître comme le sauveur..
      Comme il le dit..la réponse aux problèmes doit être d abord politique

  4. Le titre n est pas adéquat. .mais le ton est sans concession – on adhère ou pas a son discours mais il est tres argumente – ça nous change des lechypre ou des prophéties vaseuses de Touati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page