
Répondant mardi à des questions du public lors d’un colloque à Sydney, John Williams a dit croire que le ralentissement de l’inflation récemment observé aux Etats-Unis était un phénomène provisoire. Il a prédit que l’inflation remonterait vers 2% au cours de l’année à venir.
Il a cependant jugé que le rythme de hausse des taux pourrait devoir être ralenti par rapport au calendrier actuel si l’inflation n’accélère pas comme prévu.
La Fed a déjà relevé ses taux à deux reprises cette année, en mars puis en juin, et elle prévoit un nouveau tour de vis monétaire d’ici la fin de l’année.
John Williams a enfin souligné que la hausse des taux et la réduction de la taille du bilan de la Fed étaient des formes complémentaires de la politique monétaire et que ses propres projections prenaient cet aspect en compte.
Source: investir.lesechos


