Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le FMI brandit le spectre d’une crise financière brutale
 

Incertitudes politiques, fragilités du secteur financier, déréglementation… Le Fonds monétaire s’alarme des risques de ralentissement de la croissance, évoquant même le scénario d’une crise financière d’ampleur.

La croissance économique mondiale est menacée, dénonce le Fonds monétaire international. Si la reprise demeure sur la bonne voie, elle fait face, à moyen terme, à des risques de ralentissement, dus notamment aux incertitudes politiques dans les pays riches, selon un rapport du FMI. Ce document, rendu public avant le sommet du G20 vendredi et samedi à Hambourg, en Allemagne, met en avant les “risques négatifs” pour l’économie globale que peuvent représenter “l’incertitude sur les politiques dans les économies avancées, les vulnérabilités du secteur financier et un soudain durcissement des conditions financières”.

“Si on n’agit pas, cet ensemble de préoccupations pourrait constituer une recette pour une crise financière brutale”, avertit la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, dans un blog accompagnant le rapport. Le FMI s’inquiète aussi du fait qu’un démantèlement du renforcement de la régulation financière” intervenu après la crise de 2008, “ne conduise à un affaiblissement des capitaux propres et des réglementations, entraînant des conséquences négatives pour la stabilité financière mondiale”.

Evoquant les inconnues autour des programmes politiques, le FMI note que bien que les élections à risque soient passées, notamment en Europe, “un haut degré d’incertitude demeure avec les difficultés par exemple de prévoir les politiques budgétaires et réglementaires des Etats-Unis”. Six mois après son arrivée au pouvoir, l’administration Trump n’a pas encore pu faire adopter au Congrès ses promesses électorales de relance budgétaire, comme les réductions d’impôts ou dépenses d’infrastructures.

Le Fonds monétaire a, déjà la semaine dernière, abaissé ses prévisions de croissance pour la première économie mondiale du fait des inconnues quant à ses projets économiques. Le FMI prévoit désormais que la croissance américaine sera de seulement 2,1% cette année et en 2018, alors qu’il projetait respectivement 2,3% et 2,5% en avril.

E.V Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Source: capital

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
6 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Alestria le GrandAl HazinTiger54BusinessBourse B&BMaxence Sabetta Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Jean
Invité
Jean

Le FMI brandit le spectre CHAOS ou du Nouvel Ordre Mondial !
Tu choisis quoi ?
Oui, c’est vrai,
tu n’as pas reellement le choix…
Esclave 2.0!

Maxence Sabetta
Invité

Ça fait 2 ans qu’on en parle blablabla blablabla

BusinessBourse B&B
Invité

Pendant ce temps là, le chômage a quasiment doublé. null

Maxence Sabetta
Invité

Je suis comme saint Thomas !

Jean
Invité
Jean

Il a vu…et il a cru…
Mais auras-Tu le temps de sortir ton parachute ?!

Al Hazin
Invité

les 10% les moins motivés lol

Alestria le Grand
Invité

LE FMI ET LA BCE AUSSI TOUT VA SE CASSER LA FIGURE LA FRANCE EST EN FAILLITE POUR AINSI DIRE MAIS L’ON EN PARLE TRÈS PEU EN CE MOMENT RÉDUCTION ÉNORME DU BUDGET DE LA DÉFENSE RÉDUCTION SUR LES DÉPENSES ET EMPLOIS DANS LES HÔPITAUX ETC ETC

Philippe Le Roux
Invité

Ça va être brutal, genre on va tous se retrouver chez Paul Emploi ou à la soupe populaire!

Bublestars
Invité
Bublestars

Et les peuples de fiottes ruinent la planète; il faut en finir avec ces décalés et ruiner leurs “économies”.
Définition de “fiotte” : “Personne peu enthousiaste, réfractaire aux idées nouvelles, casanière, pantouflarde, contre le changement ou la folie. Expression sans caractère homophobe qui s’applique indifféremment a tous et a toutes”.

Bublestars
Invité
Bublestars

Elle brandit le spectre pour brandir le sceptre (établir sa souveraineté)

toyet
Invité
toyet

La FED monte les taux pour secouer le cocotier, et com d’hab les ricains vont se renflouer sur le dos du monde.

Jean
Invité
Jean

Les Pompier-Pyromanes, le FMI anticipent le spectre
d’un GIGANTESQUE INCENDIE FINANCIER BRUTAL,
dont ils donneront le depart au moment choisi…
si c’est pas beau, comme c’est bien dit !!!