Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michael Pento: « L’or s’apprête à bondir à des niveaux nettement plus élevés »
 

L’analyste financier et gérant de fonds Michael Pento a été interviewé récemment par Greg Hunter pour USA Watch Dog, et voilà ce qu’il explique:

« Je pense que l’or s’apprête à bondir à des niveaux nettement plus élevés. Je ne sais quand est-ce que cette envolée débutera, mais c’est à ce moment là que le marché de l’Or rattrapera son retard. Le grand boom de l’Or et des valeurs aurifères interviendra lorsque nous serons à un moment charnière, c’est à dire quand la majorité du marché se rendra compte que les banques centrales ont à la fois perdu le contrôle de l’économie et celui de la masse monétaire. Cela va venir très très rapidement, au plus tard au milieu de l’année 2018, et peut-être même dès cet automne, et c’est à partir de ce moment là que le marché comprendra que les banques centrales ne contrôlent pas vraiment les taux d’intérêt. Elles ne pourront pas contrôler à long terme la courbe des taux, et ces taux finiront pas détruire la croissance économique ainsi que l’ensemble des marchés boursiers à travers la planète. C’est vraiment le moment d’acquérir de l’Or. Et si vous n’en aviez pas, sachez qu’il faudrait en détenir à hauteur de 10% de vos actifs, pas moins. C’est le niveau minimum . . . Les actifs tangibles vont crever le plafond. »

Nick Laird: L’or prêt à gronder ! John Ing: l’or grimpera de 75 % dans les 18 mois

Voir les précédentes interventions de Michael Pento


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean P
Jean P
2 années plus tôt

Wow, quel beau rebond de l’Or! Je vous dis que vous êtes vraiment de grand expert dans vos prévision du futur. Vos paroles suivent vraiment la réalité. Espèce de gangs de fumistes. Vous êtes probablement les mêmes qui dope le marché à découvert de l’Or papier pour vous en mettre plein les poches. Aujourd’hui vous vous peter les bretelles et je espère qu’un jour proche que ces bretelles vous pets en pleine face, gang d’ordure.

Dehors !
Dehors !
2 années plus tôt

tu as vu tous les 100m en ville la nouvelle pub American express associé à Apple ? Elle passe aussi sir BB en tête d’article de temps en temps…

josepha
josepha
2 années plus tôt

Déjà là avec le dollar qui baisse cela montre il me semble que les gens ne font plus confiance à la Fed qui relève ses taux parce que la situation en amérique s’améliore…… si la situation s’améliorait vraiment cela devrait s’améliorer également pour le dollar…
La Fed est donc au pied du mur il me semble…. soit elle continue de mentir sur la bonne situation aux USA mais la preuve est là que c’est faux puisque le dollar baisse…. soit elle dit la vérité et ça accélère l’effondrement….

Sarah Disney
2 années plus tôt

ça fait plusieurs années que j’entends ça aussi.

dupontg
dupontg
2 années plus tôt

l’important c’est d’avoir un actif totalement en dehors du systeme…d’autant plus que si le cash est eliminé ,tout sera uniquement des chiffres dans les livres de comptes du systeme…saisissables annulables et taxables à volonté

jeremy
jeremy
2 années plus tôt

ouais , des que le prix de l’or va décrocher vers le haut, du papier or sera émis… et la hausse sera jugulée. Pour que le prix de l’or s’envole il faut que le comex disparaisse, pour que les actions chutent ils faut que les banques centrales arrêtent d’émettre du faux pognon … C’est possible … mais fortement improbable.

Jean Pierre
2 années plus tôt

Ouai pareil…..

Un homme averti en vaut deux
Un homme averti en vaut deux
2 années plus tôt

Le jour où le cours de l’Or (et de l’Argent par ricochet) explosera, cela voudra dire que les monnaies ne vaudront plus rien, ce n’est pas plus compliqué que cela !
Alors à vous de choisir …

Djtalfeeling
Djtalfeeling
2 années plus tôt

Si je me fie à sa certitude, je devrait avoir 100% de mon porte feuille en or…….. a moins qu’il ne soit (LUI AUSSI) UN TONDEUR DE MOUTON

Tissier Jerome
2 années plus tôt

10 piges que j entend ça

Djtalfeeling
Djtalfeeling
2 années plus tôt
Reply to  Tissier Jerome

En effet. Je crois de plus en plus que ce sont des alarmistes . Je lis mais je ne vois rien dans les faits. Je suis sur mes gardes avec ce genre de prédictions. Ça fait tondeur de mouton

28
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x