Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Au Zimbabwe, le spectre de la crise économique plane toujours

Il y a une quinzaine d’années, le Zimbabwe a été frappé par une violente crise économique causée par la politique erratique du président Mugabe, au pouvoir depuis 1980. Conformément à ses promesses, son gouvernement a entrepris d’exproprier les riches fermiers blancs pour redistribuer leurs terres. Résultat : la production agricole a chuté et en 2009, les prix se sont envolés. Aujourd’hui, bien que la situation soit stabilisée, les Zimbabwéens redoutent le retour de l’hyperinflation.

E.V Greyerz: “L’hyperinflation type Zimbabwe frappera la plupart des devises” Le Zimbabwe envisage d’émettre plus de «billets d’obligations», la crainte de l’hyperinflation de 2008 resurgit

Source: frannce24

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Robert PiemontemjixJean Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Robert Piemonte
Invité

Et le palais présidentiel d’Harare est plus beau et plus grand que Versailles!!

mjix
Invité
mjix

c’est pas mugabe qui a créer la crise en 2008 mais bien les US via blythe masters et c’est cds pourri ! donc les obligations d’état ne valaient plus rien et comme elles donnaient des rendements très fort et bien l’hyperinflation à détruit le pays voilà ! c’est la raison pourquoi il n’y a pas de monnaie nationale au zimbabwé ! seul le dollar US règne en maître et les autres sont les esclaves de celui-ci y compris mugabe !

mjix
Invité
mjix

dsl de le dire ainsi mais en afrique il y que 4 pays à peu près qui tiennent la route et le reste est à éviter car c’est trop le bazar ! ( les 4 pays plutôt pas mal sont : afrique du sud , maroc , algérie et sénégal voilà ! le reste ouliez !

Jean
Invité
Jean

C’est sur, que le President Robert MUGABE…
souhaiterai creer a Nouveau de l’Hyper-Inflation…
Son probleme, c’est que la population a maintenant
compris comment ca marche…
Et les RICHES, ils ont TOUT mis en USD papiers,
et NON, plus a dans les Banques au Zimbabwe !

Les RICHES ont des comptes en dehors du Zimbabwe,
a l’etranger !!!

ca doit etre pareil au Venezuela…