Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: Exportations: le déficit s’est creusé en juin
 

Au mois de juin, les échanges commerciaux entre la France et le reste du monde sont dans le rouge : le pays importe plus qu’il n’exporte à l’international.

Encore une fois dans le rouge. Depuis une quinzaine d’années, les échanges commerciaux de la France avec le reste du monde se portent mal. En juin 2017, les 39 milliards d’euros de produits français exportés ne font pas le poids face aux 44 milliards de produits importés. La balance penche du mauvais côté avec un déficit qui atteint les 4,7 milliards d’euros.

Première cause de ce déséquilibre : l’industrie navale, qui voit ses exportations baisser de 75%, contre coup d’une vente historique réalisée en mai dernier. Du côté de l’aéronautique (-10%) et de l’automobile, l’heure est également au déficit. Quant aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), elles sont peu nombreuses à réussir à l’export. Seule bonne nouvelle du mois de juin dernier, la vente de trois satellites pour 300 millions d’euros.

France: Hausse du chômage toutes catégories confondues au mois de Juin 2017 – Source INSEE Juillet 2017: François Hollande: « le temps de la récolte arrive »

Source: francetvinfo

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Jean
Invité
Jean

Voila, ce que sa donnes d’abandonner les secteurs
de l’Industrie primaire et secondaire…
la France s’appauvrit…
et est en Marche vers la FAILLITE !!!

Nos elites sont des mondialistes,
des gens qui ne pensent qu’a eux-memes…

La Chine est la Base du Nouvel Ordre Mondial,
car Elle controle plus de 50% de l’Economie reel !!!

Henri Subra
Invité

Non ci avais moin de taxe et moin de normes on serait pas à la faillite

Bruno Robert Goossens
Invité

« Les douanes ont dévoilé mardi les chiffres du commerce extérieur français. A 34,5 milliards d’euros au premier semestre 2017, le déficit n’a jamais été aussi élevé depuis 2012, à cause de la flambée des importations. … » (source: lopinion.fr ). A comparer aux 48 milliards de déficit pour 2016 (un record), et aux 280 milliards d’excédent de l’Allemagne pour 2016 (un record).

ROBIN DES BOIS
Invité
ROBIN DES BOIS

15 millions de chômeurs

michel clerc
Invité
michel clerc

ça fait quand même 11 ans que la balance est en deficit et c’est pas pret de changer

Chien de la casse
Invité
Chien de la casse

Marcel le migrant parasite, nous ne voulons pas de toi en belgique. Retourne dans ton pays espèce de lache.

Chien de la casse
Invité
Chien de la casse

Tu es content. Tu sais ajouter une photo à un commentaire. Depuis que tu sais le faire tu le fais à tout va. Ça n’a aucun sens. Petit inculte. En ce qui me concerne ce n’est pas ma langue maternelle, toi qui es venu nous parasiter en belgique tu dois le savoir. Par contre toi tu n’as pas hésité à abandonner le pays de tes ancêtres, migrant inculte!!!!

toto
Invité
toto

what’s else ?
Because she deserves it !!!

Serge Forest
Invité

si les gens achetaient moins de gadgets ( ou conneries ) ……..

wpDiscuz