Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les responsables de la crise coulent une retraite heureuse.
 

Dix ans après le début de la crise des subprimes, si certains des ex-patrons des banques ont dû s’acquitter d’amendes colossales, seul Bernard Madoff purge une peine de prison de 150 ans

La faillite de la banque américaine Lehman Brothers, en septembre 2008, a plongé l’économie mondiale dans une crise financière comparable à celle de 1920. Passage en revue de ce que sont devenus les principaux acteurs de ce scandale financier.

Dick Fuld (Lehman Brothers)

« Salut, je suis Dick Fuld, l’homme le plus haï d’Amérique. » Peu après la faillite de Lehman Brothers, c’est ainsi que son ex-PDG s’était présenté lors d’un cocktail mondain. Il persistait à faire du second degré, alors qu’il est à l’origine de l’étincelle qui a embrasé la finance mondiale, le 15 septembre 2008. Malgré les risques qu’il a fait prendre à la banque, après avoir empoché un demi-milliard de dollars de bonus, il a réussi à échapper à des poursuites pénales. Agé de 70 ans, il a lancé, fin 2016, une société de gestion de fortune pour les dirigeants de PME, Matrix Wealth Partners.

Après la faillite de Lehman, le risque d’un défaut des USA est au plus haut Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu »

Angelo Mozilo (Countrywide)

Ce fils de boucher du Bronx s’était promis de faire de chaque Américain un propriétaire grâce sa société, Countrywide, un prêteur hypothécaire créé en 1978. Pionnier des subprimes, il a finalement fait du rêve américain un véritable cauchemar. Alors que les défauts de paiement se multiplient début 2007, il est contraint de vendre à Bank of America l’année suivante. Il évite la prison en versant une amende de 67,5 millions de dollars (59,08 millions d’euros), assortie d’une interdiction à vie de diriger une société cotée. A 79 ans, il s’est aujourd’hui retiré dans sa résidence de Santa Barbara (Californie).

Simone Wapler: Bulle de tout et multiplication des subprime La prochaine crise des subprimes est déjà là. 12 faits montrent que le secteur automobile U.S est au bord du gouffre

Kathleen Corbet (Standard & Poor’s)

Elle a dirigé de 2004 à 2007 la plus grande agence de notation financière, Standard&Poor’s, qui a consciencieusement continué à distribuer des triples « A » à des obligations pourtant gorgées de produits financiers toxiques. Accusée d’avoir « conçu et mis en œuvre un système destiné à tromper les investisseurs », l’agence a…

S&P confirme la note AA+ des USA; perspective stable Grèce: S&P relève sa perspective sur la dette à positive

Lire la suite sur le monde

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Froshy Frosh
Invité

Ah ? Ils y ont droit ? Et a quel age ?

Bublestars
Invité
Bublestars
Quand on enterre les morts et que l’on place au-dessus de leur corps une grosse dalle de béton (pour être certain qu’ils ne s’échappent pas), on peut dire aussi qu’ils coulent une retraite (« heureuse »). Jésus, on l’avait mis dans un tombeau avec une énooorme pierre devant l’entrée/sortie mais ça ne l’a pas empêché de sortir. Et alors qu’il est sorti depuis déjà plus de 2 milles ans, ça n’empêche pas des idiots d’aller encore lui rendre visite dans son tombeau et même de déposer des offrandes. Celui qui coule une retraite (heureuse) c’est quelqu’un qui est en faillite car s’il… Read more »
Denis (un \
Invité
Denis (un \"sans dents\")

ta réponse transpire fortement la jalousie, une retraite heureuse c’est faire CE qu’on veut AVEC qui on veut QUAND on veut. Beaucoup de retraités sont plus actifs que les dits actifs car il sont heureux de faire ce qui leur plait. PREPARE TA PLACE ET ATTENDS TON TOUR!

Chien de la casse
Invité
Chien de la casse

C’est bien Marcel tu sais copier coller une image. Depuis que tu sais le faire il n’y a pas une journée où tu mets pas une photo sur tes commentaires. Pour un retraité heureux tu en passes du temps sur ce forum. Tu as l’air d’avoir une vie excitante. Allez encore un copier coller tu prends ton cacheton et a la niche.

Bublestars
Invité
Bublestars

Si Marcel n’avait pas une vie excitante il ne viendrait pas poster des électrochocs pour réveiller les morts.
Il est toujours bien actif le retraité wink
Exciter les autres c’est les faire exister et il n’y a que les bons vivants qui peuvent le faire alors pourquoi leur faire prendre des cachetons et les faire rentrer à la niche?
Ici c’est la planète TAIRE, le Royaume des Morts (qui pensent être « vivants »). Chuuut ne pas déranger durant la sieste éternelle.

ytrezq
Invité
ytrezq

et tout ça grâce à Éric Holder https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Holder#Suites_judiciaires_de_la_crise_financi.C3.A8re_de_2008 le choix qu il a fait et ses motivations a été copié en modèle par bcp d autre pays.

Surtout pas d enquêtes contre le DNC. de toute façon les conflits d intérêts sont légaux là bas, il n y a pas tant que ça à cacher.

robin des bois
Invité
robin des bois

Le monde est aux mains des pourris

Bublestars
Invité
Bublestars

Un pourri c’est quelqu’un qui est en phase de décomposition (un mort) et donc cela signifie que le monde des VIVANTS lui échappe.
En clair, les pourris sont dans la tombe et croient toucher ce qui n’est pas (ils « vivent » dans un monde virtuel).
Pourquoi donner de l’importance à ce qui est mort? Oublions-les et poursuivons notre route sans eux.
Il faut retrouver le chemin de la nature et oublier le monde virtuel.

BHL ( le fesseur ).
Invité
BHL ( le fesseur ).

Quelle intervention originale !
T’es un vrai perroquet !
Ca fait 100 x que tu l’écris , ca va on a compris !

wpDiscuz