18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 11:31

Content ou pas, il est dorénavant interdit de stationner devant son garage

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cette décision de la Cour de cassation interpelle plus d’un automobiliste : il est désormais interdit de stationner devant son propre garage sous peine d’une amende.

Simone Wapler: « Si l’on interdit le cash, on supprime toute cause de faillite pour les banques » Inde: des rumeurs d’interdiction d’importation d’or sèment la panique

Source: francetvinfo

46 Commentaires

  1. Toi t es vraiment le débile de service …toujours tu la ramènes…la Belgique on s’en fou …

    Les règles de servitude existent depuis les premières sociétés organisées !
    Elles (ces règles) sont faites dans l’intéret de la collectivité nationale!
    L’individualité doit s’effacer devant l’intéret collectif !
    Tes jolies règles libérales c’est comme le socialismes intégrales …c’est de la merde!
    IL y a toujours un enmerdeur, un rabat joie, un casse couille pour pinailler!

    Arreter de chercher le pourquoi du comment obeissez…

  2. Ca fait belle lurette qu’il est interdit de stationner devant son portail Messieurs-Dames. Ce car il est interdit de privatiser un bout d’espace public.

  3. Parlons économie: nous vivons une véritable inversion des valeurs, en effet l' »économie » n’est plus au service du « Bien commun » (qui est le Salut des âmes, axe de la verticalité, de la spiritualité), mais au service de Mammon, de la Finance apatride et putride (la consommation s’organise sur l’axe de l’horizontalité, le « Progrès ».Après 1944 F.A Hayek et M.Fredman ont « préparé les esprits en créant l’Ecole de Chicago…V.G.E fut élu Président de la Gueuse sur le programme: » Société Libérale avancée.. » Son prédécesseur Pompidou avait donné aux Banques le droit de battre et émettre monnaie par la loi du 03/01/1973, abandonnant le droit régalien de l’État donnant aux « faux-monnayeurs » (terme de Maurice Allais) de créer de l’argent fiduciaire à partir de rien, depuis les taxes tombent, mais le but n’est-il pas de l’aveu même de Jacques Attali de nous rendre dépendant du FMI? Car qui tient la dette du pays, fait la politique du pays (F.D. Roosevelt).

  4. Disons que c’est toujours comme d’habitude, ce seront toujours les sans dents qui devront passer à la caisse, car ils ne disposent pas d’un terrain suffisamment grand, ou un garage qui leur permet de rentrer plusieurs véhicules, comme j’en connais, et c’est tant mieux pour eux, dommage qu’il n’y en est pas la majorité.

    • Il y a des servitudes le long des cotes, des cours d’eau, des chemins et des routes et ceci depuis fort longtemps dans l’intéret général!

      Il est scandaleux que des particuliers les remettent en cause.

      Si on veut que les pompiers passent sans encombre vous serez le premier a pleurnicher en cas d’incendie de meme si la berge du ruisseau n’est pas nettoyer jusqu’à 1,60 vous serez le premier a hurler lors d’une crue décénnale en voyant un tronc d’arbre dans le salon!

      Tout comme l’embacle le long d’un ruisseau l’accumulation de voiture au abord d’une école peut avoir en cas de circonstances exceptionnelles des conséquences facheuses.

      • Le sujet est simplement de se garer devant son propre garage, ni plus ni moins, sans occasionner de gène quelconque, et dans une rue sans aucune interdiction de se garer.
        Exemple lorsque les riverains utilisent l’emplacement devant leur garage, cela libère de places pour les visiteurs, et les personnes qui viennent profiter de la piscine municipale ; s’il n’en était pas ainsi, les gens de l’extérieur devraient chercher des places ailleurs tout simplement. Suis-je assez clair ? à mon avis cela s’appelle le partage.

        • Non, le sujet c’est des gens qui remettent en cause les servitudes ancestrale… fermer là et respectez les us et coutumes …MERDE!

          Arretez de pinailler comme les retraiter et les gauchistes! Obeissez bordel!

          • C’est drôle, vous me faites penser à ces policiers français qui obéissaient aux ordres du gouvernement de Vichy, en participant à des arrestations pour les nazis, eux aussi disaient : « il faut obéir aux ordres », ce que mon beau père se refusait de faire, alors qu’il était chef de patrouille, car c’était un homme, un vrai, (sur son temps de repos, il prévenait les personnes qu’il allait devoir arrêter, pour qu’elles ne soient pas là au moment ou il devait agir ; c’est ainsi qu’il a sauvé de nombreuses personnes, d’une fin plus ou moins tragique).
            La loi n’est pas toujours infaillible, et équitable, sinon ça se saurait.
            Obéir aux ordres aveuglément peut se transformer en piège.

    • Je ne pense pas que ce soit en remplaçant une religion par une autre (la prétendue spiritualité de l’oppt) qu’on libérera l’homme, mais au contraire, c’est en détruisant le principe même des « religions » et de leurs dogmes qui sont une forme d’esclavagisme mental, que l’homme retrouvera la vraie liberté. Et puis ce n’est pas une civilisation américaine sans passé (autre que celui de la violence, du sectarisme et de l’adoration du dieu $$$) qui pourrait servir de base pour une nouvelle « vie ».

  5. De toute façon chaque automobiliste en dehors des parkings payants, s’octroie un espace public ou qu’il aille pour garer son véhicule ; je ne parle que des voies publiques ou cela est toléré et sans danger quelconque pour autrui.
    Je me pose la question, si cette polémique, préparerait une vignette taxe, pour un abonnement (annuel), pour octroyer le droit de se garer dans la commune.
    Je connais des communes, dont de grands espaces de parkings étaient gratuits, jusqu’à ce qu’ils décident de les rendre payants pour renflouer les caisses de la ville, condamnant ainsi même ceux qui travaillent à prendre un abonnement pour réduire les frais, du même coup les commerçants du centre ville font la gueule car leur chiffre d’affaire s’en ressent, pour le plus grand bonheur des centres commerciaux car leur parking est gratuit.

  6. Je pense qu’il ne faut pas mélanger les situations, nous parlons bien de routes ou le stationnement est autorisé, (ou en attendant d’être payant) ?

  7. Je vois pas le problème, la voirie dépend du domaine public…

    De meme les berges d’un cours d’eau et le trait de cote le long des plages sont du domaine public.

    Les riverains et propriétaire ont le long des plages, des cours d’eau et de la voiries des obligations d’entretiens ainsi que de facilité la libre circulation.

    le trait de cote pour les douanes, les service publics et les usagés divers.
    environ 3.60 m pour un canal ( cela correspond à un attelage)
    environ 1.60 m pour un cour d’eau( un adulte chargé passant)
    toute la chaussée jusqu’au trottoir!

  8. Ah, ah ! En congé en banlieue parisienne, je m’étonnais justement du fait que des gens s’approprient le terrain public…en mettant leur plaque d’immatriculation sur le portail de leur garage comme étant la seule autorisée à stationner devant . Les gens n’ont pas acheté le morceau de rue devant chez eux !

    • Très bien dit ! Encore des bobos au cerveau démantibulé, bien malade en tous cas, qui se croient au dessus des lois…
      C’est la même chose avec les places dédiées aux invalides qui sont squattées 5 mn toutes les 5 mn par des gens pour le moins idiots.
      Je mettrai bien une amende de 1.000€, histoire de calmer les ardeurs de ces anti-sociaux…
      Pourvu que ça dure !

  9. Ben en même temps dans un autre pays la majorité des gens a cru pendant 8 ans à « Yes we can » un autre grand moment d humour quand on voit le bordel ambiant

  10. Fake de france 2 : ils sont pas garer devant leur garage, ils sont garés sur la voie publique. Etre garé devant sont garage c’est être sur sa parcelle privée pas sur le trottoir public ni sur la route public. On fait comment avec le camion de pompier pour croiser si y a que des véhicules garés sur la route ! C’est quoi le bit de france2, une nouvelle polémique genre burkini pour parler ni de la Syrie ni du Venezuela ni des comptes courants sur lesquelles l’UE veut mettre la main pour contrer un bank run ?!

  11. « Le bon sens français ??? »
    Mais de quoi parles tu ? IL n’y a jamais eu de bon sens français : c’est limite raciste pour les autres pays… car tu sous-entends qu’ils n’ont pas de bon sens.

    Le bon sens c’est de rentrer son véhicule dans son garage, point final.
    * Le trottoir ne t’appartient PAS.

    Que de cerveaux malades ici ! hihihi 🙂

  12. Les concepteurs de certains lotissements, ont cherché avant tout à privilégier le rendement au m2 ; ce qui conduit à un manque de place important, le bâti ressemble à des cages à poules, que même certains sont obligés d’utiliser leur garage comme entrepôt, ne laissant plus de place pour le véhicule ; certains garages sont très difficiles d’accès, et obligent donc à une multitude de manœuvres.
    Il ne faut pas oublier que dans la majorité des familles, il est nécessaire d’avoir plusieurs véhicules, sans pour autant que ce soit un luxe, car tous ne travaillent pas au même lieu, et les places de parking sont rarement suffisantes ; au point même qu’il est très difficile d’aller visiter des personnes avec un véhicules, sachant qu’ils manquent de places pour les résidents, ce qui conduit parfois à des conflits, donc si en plus on empêche certains d’exploiter leur propre place, cela va encore aggraver les problèmes.

    • ok pour l’analyse mais alors fallait pas accepter d’acheter. Cela me fait penser aux gauchiasses orwelliennes qui achètent en bord de voie ferrée ou d’autoroute puis qui font une association de lutte contre le bruit, ils le savaient avant de signer que l’infrastructure existait bien avant eux, bah alors !

      • Ils savaient aussi avant de signer que s était le seul moyen d acheter à un prix abordable pour ne plus dépansenser 180€ euro de diesel par mois.

  13. c’est le con qui pond cette loi qu’il faut virer, et des cons dans son genre il y en a une tapée a Bruxelles (environ 55000), ça doit etre le meme que celui qui a pondu la loi sur la capacité des chasse d’eau, et dire que c’est pour ça qu’on paie elle est belle l’UE

    • Faux et vous svez certainement pas regardé la vidéo, je vous invitr à le faire, le code de la route stipulant de ne pas se garer sur la voir publique est bien français, les 55000 de l’UE sont trop cons/vicieux pour être aussi pragmatique/bienveillant dir la sécurité de base

    • Je crois que chez vous la consultation n’aurait aucun effet. Car il y’a quelque chose qui ne se soigne pas encore, c’est la débilité. Certains ont essayé la greffe de neurones mais il y’a peu de resultats.
      Continuez à rester fermé à toute autre théorie que celles émises par bfm. C’est beaucoup plus simple ainsi de ne jamais réfléchir.

  14. Sauf devant le mien! des marques aux depart temporairse autorise le stationement devant le portail. Il s agisaait de donner des places le temps de construire un immeuble. Ça fait 3 ans que l immeuble est construit mais les bandes jaunes sont toujours là.

    Le résultat est que la police ne peut pas mettre d amende pour sationement génant (confirmé au téléphone).
    Le dossier pour changer les règles de stationement a été classé sans suite en mairie pour manque d argent! et avec les coupes budgétaires supplémentaires prévu pour les collectivités locales se n est pas près de changer.

    Pour pouvoir sortir, une seule solution, se garer devant chez soit devient obligatoire. Si non vous vous retrouverez avec un géneur qui est parfaitement dans son droit de stationner à cette emplacement.

  15. Réactions primaires au même titre que ce mini reportage. Dès lors que l’on considère que la possession d’un garage ne rend pas propriétaire de la voie publique qui en permet l’accès, la maréchaussée est en droit d’y faire respecter l’interdiction de stationner légitimement demandée par l’usager du dit garage. Devrait-elle pour autant sonner à chaque porte pour s’assurer du propriétaire des véhicules concernés? Cette mesure permet donc aux représentants de l’ordre de garantir l’accès aux garages sans plainte préalable de l’usager qui, somme toute, bénéficie déjà d’un privilège limite légitime…

    • Pourquoi « limite », lorsque que vous achetez un bien immobilier comme à Marseille, savez-vous que vous payez une taxe parking de 15000 euros?

      • oui et alors ? parce que c’est cher dans les grandes villes cela autorise à faire n’importe quoi. Ceux qui décident de vivre sous concentration citadine doivent assumer le coût car ils en tirent bénéfice, en temps de trajet pour bosser, en commodités, en réactivité professionnelle, en captation de marché, en infrastructure … on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

  16. C’est normal. Le stationnement doit se faire sur les places prévues à cet effet, sinon c’est l’anarchie et plus personne ne pourra circuler en sécurité ; notamment les voisins qui veulent sortir leur voiture de leur propre garage n’ont plus aucune visibilité !

  17. AH AH AH ! quel est le con qui a fait passer cette loi qui sert à rien ? normalement on devrait stationner où on souhaite à condition de ne pas gêner les autres et point .

      • Dans ce cas les cyclistes qui pose leur vélo n importe ou, les cadenassent autour des panneaux de signalisation vont recevoir des prunes eux aussi

    • j’suis d’ac avec vous de se garer n’importe où sans gêner, sauf que là ça gêne justement et que la voie public ça se partage et que les râleurs sur l’application du code de la route confondent ou font semblant de pas comprendre entre propriété privée et lieu public, ce à quoi la loi fait unrappel ce qui est sa fonction de base que bien des personnes oublies visiblement. Après que l’état en profite pour racketter, lui qui cherche la moindre occasion, les conducteurs tendent le bâton pour recevoir sur ce coup là

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥