Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?

Cette fiction-réalité, produite et réalisée par la National Inflation Association (Association Nationale sur l’Inflation Américaine), anticipe sur le futur économique des États-Unis, et par extension celle du monde.

Cela peut vous paraître délirant mais petit à petit, certains pays commencent à délaisser voire abandonne le dollar comme monnaie d’échange. Et cette tendance semble s’accélérer puisque la BCE échange pour la première fois des dollars contre des yuans.

Byron King: Chine: nouvelle étape dans le plan de destruction du dollar L’économie russe a tendance à «se dédollariser»

Evolution du dollar index depuis le 1er janvier 2017


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

37 commentaires

  1. Le $ ne peut pas tomber, puisque narco$, pétro$, gold$,commerce mondial $, les ricains sont les plus forts avec leurs banquiers d’origine allemande comme la reine d’Angleterre…….Comme toutes les monnaies le $ s’effrite avec l’inflation, compensé par l’augmentation du prix des actifs, je vous dis trop fort les banquiers….

    1. Justement, c’est POSSIBLE,
      le monde ne s’effondrera pas,
      c’est juste un Nouvel Ordre Mondiale !!!
      Meme si ca sera une dictature…

      1. Le monde ne s’effondra pas , le yuan va remplacer le dollar et les acquisitions chinoises vont s’accélérer et les ventes des compagnies américaines aussi ainsi que l’augmentation du taux de chômage et de la pauvreté. Un scénario apocalyptique digne d’Hollywood tout sa.

  2. ça ne va plus tarder, Trump est completement dépassé (ou complice parfois on peut se le demander vu qui il a autour de lui) et tout devient chaotique aux usa il va se prendre en pleine poire toutes les retombées negatives et en être le responsable désigné.

    1. Effectivement à ce niveau là le hasard n’existe pas, tout est analysé et anticipé ; les candidats doivent obéissance, s’ils veulent rester dans la course, et se maintenir en vie plus longtemps. Aux yeux des lobotomisés, ils symbolisent le pouvoir, mais en réalité le Pouvoir est dans l’ombre, et entends le rester.

  3. Pour que le US DOLLAR s’effondre, c’est Tres SIMMPLE !!!
    Aujourdh’hui, la Chine controle plus de 50% des
    secteurs Primaires et Secondaires dans le Monde !

    Ca veut dire, qu’il suffit que la Chine dise « MERDE au USD !!! »,
    pour que cela soit fini pour les Etats Unis…
    et pour le systeme economique actuelle comme on le connait !

    On sait Tres Bien, que les Chinois vont le faire…
    pour le momment, ils font leurs « courses » a la connaissance…
    Les Chinois placent leurs pions comme dans un Jeu de GO,
    ils ont deja gagnes, c’est VRAI !!!
    Mais ils prennent le Temps de pleinement assoir
    et deguster leur VICTOIRE…

    Je pensent que les Gouvernements Americains et Europeens
    sont vraiment des CONS, d’avoir vu que le profit personnel,
    et NON, celui de leurs pays, a courts termes !!!

    On peut constater que le systeme Economique et Banquaire
    a ete detourne au profits d’une elite corruptrice et corrompue…

    Simplement, le Nouvel Ordre Mondial socialo-communiste ne
    changera absolument rien, car on s’appercoit de la meme
    inegalite dans les pays Communiste, Chine, Russie et autres…
    Une dictature reste une Dictature !!!
    Qu’elle que soit son Nom…son Ideologie…son Histoire…

    Etudiez l’Histoire…Ne Vous voilez pas les yeux !
    L’Homme veut continuellement s’adorer Lui-meme,
    sans vouloir rendre Honneur et Gloire a CeLUI qui l’a cree…

    L’Homme ne peut etre issu du hasard ou de l’evolution,
    ca ne marche pas, et ce n’est meme pas une question
    de millions d’Annees…
    Autrement combien de fois la terre et la vie sur terre
    aurait-elle ete detruite ?!

    Et OUI, l’homme n’est pas issu du hasard…
    mais de quelqu’Un, de Dieu !!!

    1. mais fiche nous la paix avec ton dieu c’est pas possible c’est tous les jours qu’on doit supporter celà. Va dans des forums pour ça !va dans les sites conspis avec leurs multiples intolerances. Ici faut que l’on supporte sans rien dire ta propagande c’est saoulant. J’ai plus l’impression que tu as peur que c’est la fin pour les religions parce que une fois l’ecroulement economique fait ça va chauffer pour les croyants. Si ça a tenu c’est parce que vous etiez une dictature imposant tout par la force. quand je vous vois aujourd’hui avec vos manieres de procédes pour imposer vos religions aux autres je me dis heureusment que vous n’avez plus tout controle parce que bonjour la liberté des femmes (avortements mariages) et des homos.

      1. Ca y est l’intolérante de service recommence son cirque, visiblement il n’ y a que vous que le mot Dieu dérange
        @les religions parce que une fois l’écroulement economique fait ça va chauffer pour les croyants- Si ça a tenu c’est parce que vous étiez une dictature imposant tout par la force.
        Ah bon?même Soros pense le contraire, il disait déjà en 2001, dans son « critique de la mondialisation » que le monde irait à l’affrontement faute de valeur morale, et spirituelle
        Le pire c’est que vous pensez être libre

        1. Ce sont les elites qui ont inventés dieu mais bon passons et un type qui rabache sans arret dieu à toutes les sauces c’est qu’il a un sacré problème. je me demande si il ne le fait pas expres pour voir les reactions ou alors si ce n’est pas le cas il est vraiment ancrée dans sa secte jusqu’au cou. Qu’il en profite parce que les religions vont tomber c’est inevitable des lors qu’il y a des dieux qui apparraissent ça disparait à un moment donné dommage que lui ou la plupart des croyants ne comprennent pas que c’est une répétition à chaque fois. toutes civilisations avec un ou plusieurs dieu s’ecroulent à un moment donné avec leurs dieux.

          petit plus je regarde actuellement la serie the sinner ça risque encore plus d’enfoncer le clou cette serie dans le monde des religieux.

          1. parce qu’il y a 7 milliards d’humains maintenant à gerer les
            élites ont besoin d’une autre religion et elle arrive ce sera l’athéisme complément du Nouvel Ordre Mondial

            1. La religion arrange les élites mais pas telle qu’elle existe, islam, christianisme, judaïsme… Elles veulent refondre le tout dans une religion commune cf le noachisme pronné de plus en plus, notamment Atali… Un truc qui regrouperait tout le monde pour mieux les contrôler avec Jerusalem comme capitale du noachisme… C’est très intéressant renseignez-vous dessus… La religion du New order…

      2. Si Dieu de la bible qui a créé le ciel et la terre et tous ce qui la peuple ne s’était pas reposé le 7e jour, nous serions des esclaves en train de travailler tous les jours.
        Je préconise donc que les personnes comme vous, qui non seulement ne croient pas mais qui en plus sont intolérantes, travaillent 7 jours sur 7 toute l’année (dimanches et jours de fêtes compris) car ils n’ont pas à profiter des avantages que la réligion a permis d’avoir.

    2. et francement tu as une connaissance de la vie sur terre completement naze. Il y a eu des extinctions majeurs et des evolutions.

  4. Pour éviter d’être traité de complotistes, commençons déjà par ne plus parler d’illuminati, mais de maçonnerie, tous leurs symboles viennent de là, donc appelons un chat, un chat.

    1. La « seconde mort » ou « l’étang de feu »

      « C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de Vie fut jeté dans l’étang de feu ». Apocalypse 20:14-15.

      Les deux expressions ci-dessus sont semblables et désignent l’état éternel des perdus. On l’appelle la Seconde Mort, parce qu’elle est précédée de la mort physique.

      Ce passage évoque le sort éternel des impies qui sont perdus en raison de leur incrédulité et de leur refus de Dieu; leur condition dernière est celle d’une « mort » éternelle, c’est-à-dire d’une séparation éternelle d’avec Dieu (Jean 8:21, 24).

      Cette seconde mort n’est pas un anéantissement !!!
      Comme pourrais l’esperer certains non-croyants…

      1. Merci pour vos recherches, même si cela ne m’a pas convaincu.
        Pour moi l’Enfer n’est qu’une création humaine, par des religions païennes, et qui a une origine Mésopotamienne, et les Grecs ont ajouté leur version en inspirant le judaïsme, puis le christianisme afin de le dénaturer. L’objectif étant de soumettre les peuples par la peur. Pour cela il fallait y ajouter le dogme de l’immortalité de l’âme, ce qui est en totale contradiction avec la Bible (Ecclésiaste 9 : 5, 10).

        Je reconsidère les versets que vous me citez : Apocalypse 20 : 14-15,
        dans le verset 14, il est fait mention de l’Hadès (en grec), ou du shéol (en hébreux), qui signifie la tombe commune aux humains, ou tout simplement la mort ; que l’on jette dans le lac de feu (ou la géhenne), ce qui symbolise une destruction définitive.

        Jean 8 : 21, 24,
        Dans le verset 21, Jésus fait comprendre à ses disciples, que là ou il va ils ne pourront pas aller, mais par contre eux ils mourront ; donc logiquement le lieu ou il va ne peut pas être la mort. D’une certaine façon il leur fait comprendre que la mort n’aura pas de prise sur lui, car il retournera de là ou il est venu, une fois sa mission terminée.

        Sachez que j’éprouve un certain plaisir de trouver des personnes qui ont la Foi.

        Je trouve ce site intéressant, mais je m’abstiendrais d’intervenir le moins possible, pour ne pas mélanger le domaine spirituel, avec l’aspect matériel qui est l’aspect dominant du site, même si je reconnais qu’il existe parfois certaines liaisons indissociables.

        Salutations.

  5. Nous pouvons spéculer autant qu’on veut, la réalité dépassera toujours la fiction.
    Trop de Forces sont en Action, et les plus redoutables sont les Forces cachées du commun des mortels.

  6. Ce jour, sera un jour comme les autres. Simplement, le peuple sera encore plus plumé. N’oublions pas que les détenteurs de la finnance sont déjà organisés. Même une guerre civile ne change rien. Il n’y a que l’éducation du peuple qui peut améliorer la vie en général

  7. Parce qu’énormément de gens ne se sont pas construits intérieurement, lorsque le dollar s’effondrera ils se précipiteront vers des endroits où des structures extérieures à eux-mêmes tiennent encore debout : des villes, des dictatures.
    Ils ne supporteront pas le vide, la place au doute, il leur faudra des certitudes, du construit, du concret bien palpable.
    Pas d’inquiétude, les chinois ont tout prévu et des navires ou des avions vous y emmèneront rapidement => https://www.youtube.com/watch?v=JL0sSxJGUxs

    1. Ce n’est pas les USA qui controlent cette égémonie, c’est le pouvoir financier, les faux-monnayeurs, les nations, que ce soit l’Angleterre d’hier, l’Amérique de nos jours ou l’Asie de demain, ce sont toujours ces gens qui sont au sommet de la pyramide.

      Le déplacement de métaux précieux à moindre coup de l’Ouest vers l’Est devient clair et logique quand on comprend qui controlent réellement les choses, comme disait Napoleon, ces gens n’ont pas de patrie, si on se focalise sur une langue ou même une leur couleur de peau, on arrivera jamais à saisir l’ampleur du controle de ces gens.

      http://lesakerfrancophone.fr/le-nouvel-ordre-mondial-commencera-avec-lallemagne-et-la-chine

      http://www.voltairenet.org/article164176.html

  8. Je préfère ce documentaire, parce qu’il serait bien plus pertinent de comprendre comment les états ont déjà décidé de gérer la situation.

    https://www.youtube.com/watch?v=FNcnI2Xeuas

    C’est pas pour rien que les prétendus ennemis ont fait des exercices de police et militaire conjointement, même des russes sur le sol américains sous la présidence Obama, ou encore les chinois avec l’iran et l’australie.

    Y’a le spectacle de guignol qu’on vous offre à la télé, mais la réalité est toute autre, les chefs d’état n’ont qu’un seul et réel ennemi, c’est nous, et ils se préparent a toute éventualité, l’ordre devra reigner, quoiqu’il en coutera.

    http://news.xinhuanet.com/english/2015-08/27/c_134562042.htm

    https://www.rt.com/news/troops-russian-drills-america-214/

    http://www.thenewamerican.com/world-news/asia/item/17658-chinese-troops-to-observe-us-led-military-exercises

    http://www.al-monitor.com/pulse/ru/originals/2014/10/iran-china-navy-persian-gulf-us.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page