Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?
 

Cette fiction-réalité, produite et réalisée par la National Inflation Association (Association Nationale sur l’Inflation Américaine), anticipe sur le futur économique des États-Unis, et par extension celle du monde.

Cela peut vous paraître délirant mais petit à petit, certains pays commencent à délaisser voire abandonne le dollar comme monnaie d’échange. Et cette tendance semble s’accélérer puisque la BCE échange pour la première fois des dollars contre des yuans.

Byron King: Chine: nouvelle étape dans le plan de destruction du dollar L’économie russe a tendance à «se dédollariser»

Evolution du dollar index depuis le 1er janvier 2017


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
37 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
toyet
toyet
2 années plus tôt

Le $ ne peut pas tomber, puisque narco$, pétro$, gold$,commerce mondial $, les ricains sont les plus forts avec leurs banquiers d’origine allemande comme la reine d’Angleterre…….Comme toutes les monnaies le $ s’effrite avec l’inflation, compensé par l’augmentation du prix des actifs, je vous dis trop fort les banquiers….

Farid Ayadi-Fr
2 années plus tôt

impossible, si le dollar s’éffondre, le monde s’éffondre

Jean
Jean
2 années plus tôt
Reply to  Farid Ayadi-Fr

Justement, c’est POSSIBLE,
le monde ne s’effondrera pas,
c’est juste un Nouvel Ordre Mondiale !!!
Meme si ca sera une dictature…

J.D.
J.D.
2 années plus tôt
Reply to  Jean

Le monde ne s’effondra pas , le yuan va remplacer le dollar et les acquisitions chinoises vont s’accélérer et les ventes des compagnies américaines aussi ainsi que l’augmentation du taux de chômage et de la pauvreté. Un scénario apocalyptique digne d’Hollywood tout sa.

Electron libre
Electron libre
2 années plus tôt
Reply to  Farid Ayadi-Fr

La vie est une succession d’événements, qui pouvaient sembler impossibles.

Pascal
Pascal
2 années plus tôt

Je ne voie même pas le problème ! En euro, l’or restera au même prix. A mon avis, l’Euro tombera avant le $….

beverly
beverly
2 années plus tôt

ça ne va plus tarder, Trump est completement dépassé (ou complice parfois on peut se le demander vu qui il a autour de lui) et tout devient chaotique aux usa il va se prendre en pleine poire toutes les retombées negatives et en être le responsable désigné.

Tittytainment
Tittytainment
2 années plus tôt
Reply to  beverly

L’élection s’est jouée à rien, avec hillary ça aurait été mieux peut être ?

cyrus
cyrus
2 années plus tôt
Reply to  Tittytainment

Ça aurait été pareil avec Hillary, vous croyez que le deep state joue à un auquel il peut perdre?

Electron libre
Electron libre
2 années plus tôt
Reply to  beverly

Effectivement à ce niveau là le hasard n’existe pas, tout est analysé et anticipé ; les candidats doivent obéissance, s’ils veulent rester dans la course, et se maintenir en vie plus longtemps. Aux yeux des lobotomisés, ils symbolisent le pouvoir, mais en réalité le Pouvoir est dans l’ombre, et entends le rester.

Jean
Jean
2 années plus tôt

Pour que le US DOLLAR s’effondre, c’est Tres SIMMPLE !!! Aujourdh’hui, la Chine controle plus de 50% des secteurs Primaires et Secondaires dans le Monde ! Ca veut dire, qu’il suffit que la Chine dise « MERDE au USD !!! », pour que cela soit fini pour les Etats Unis… et pour le systeme economique actuelle comme on le connait ! On sait Tres Bien, que les Chinois vont le faire… pour le momment, ils font leurs « courses » a la connaissance… Les Chinois placent leurs pions comme dans un Jeu de GO, ils ont deja gagnes, c’est VRAI !!! Mais ils prennent… Read more »

beverly
beverly
2 années plus tôt
Reply to  Jean

mais fiche nous la paix avec ton dieu c’est pas possible c’est tous les jours qu’on doit supporter celà. Va dans des forums pour ça !va dans les sites conspis avec leurs multiples intolerances. Ici faut que l’on supporte sans rien dire ta propagande c’est saoulant. J’ai plus l’impression que tu as peur que c’est la fin pour les religions parce que une fois l’ecroulement economique fait ça va chauffer pour les croyants. Si ça a tenu c’est parce que vous etiez une dictature imposant tout par la force. quand je vous vois aujourd’hui avec vos manieres de procédes pour… Read more »

channy
channy
2 années plus tôt
Reply to  beverly

Ca y est l’intolérante de service recommence son cirque, visiblement il n’ y a que vous que le mot Dieu dérange
@les religions parce que une fois l’écroulement economique fait ça va chauffer pour les croyants- Si ça a tenu c’est parce que vous étiez une dictature imposant tout par la force.
Ah bon?même Soros pense le contraire, il disait déjà en 2001, dans son « critique de la mondialisation » que le monde irait à l’affrontement faute de valeur morale, et spirituelle
Le pire c’est que vous pensez être libre

beverly
beverly
2 années plus tôt
Reply to  channy

Ce sont les elites qui ont inventés dieu mais bon passons et un type qui rabache sans arret dieu à toutes les sauces c’est qu’il a un sacré problème. je me demande si il ne le fait pas expres pour voir les reactions ou alors si ce n’est pas le cas il est vraiment ancrée dans sa secte jusqu’au cou. Qu’il en profite parce que les religions vont tomber c’est inevitable des lors qu’il y a des dieux qui apparraissent ça disparait à un moment donné dommage que lui ou la plupart des croyants ne comprennent pas que c’est une… Read more »

plume
plume
2 années plus tôt
Reply to  beverly

parce qu’il y a 7 milliards d’humains maintenant à gerer les
élites ont besoin d’une autre religion et elle arrive ce sera l’athéisme complément du Nouvel Ordre Mondial

cyrus
cyrus
2 années plus tôt
Reply to  plume

La religion arrange les élites mais pas telle qu’elle existe, islam, christianisme, judaïsme… Elles veulent refondre le tout dans une religion commune cf le noachisme pronné de plus en plus, notamment Atali… Un truc qui regrouperait tout le monde pour mieux les contrôler avec Jerusalem comme capitale du noachisme… C’est très intéressant renseignez-vous dessus… La religion du New order…

beverly
beverly
2 années plus tôt
Reply to  channy

c’est l’hopital qui se fout de la charité ! un croyant tolerant j’ai jamais vu !

Pieds sur terre
Pieds sur terre
2 années plus tôt
Reply to  beverly

Si Dieu de la bible qui a créé le ciel et la terre et tous ce qui la peuple ne s’était pas reposé le 7e jour, nous serions des esclaves en train de travailler tous les jours.
Je préconise donc que les personnes comme vous, qui non seulement ne croient pas mais qui en plus sont intolérantes, travaillent 7 jours sur 7 toute l’année (dimanches et jours de fêtes compris) car ils n’ont pas à profiter des avantages que la réligion a permis d’avoir.

beverly
beverly
2 années plus tôt
Reply to  Jean

et francement tu as une connaissance de la vie sur terre completement naze. Il y a eu des extinctions majeurs et des evolutions.

Electron libre
Electron libre
2 années plus tôt
Reply to  Jean

Il semblerait que la lobotomisation n’a pas fonctionné sur vous, et je m’en réjouis.

Denis Cloutier
2 années plus tôt

Il l’ est déjà , il n’ a jamais suivi l’ inflation ( la rareté )

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

Pour éviter d’être traité de complotistes, commençons déjà par ne plus parler d’illuminati, mais de maçonnerie, tous leurs symboles viennent de là, donc appelons un chat, un chat.

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

Les franc-mac de bas niveau sont de toute manière des opportunistes, carréristes, bref, ne valent pas mieux que ceux d’au dessus, avez-vous déjà vu un maçon faire de la prison ?

petit exemple des agissements de maçons de bas niveau :

https://www.youtube.com/watch?v=AsBPkaZq9Jw

Jean
Jean
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

La « seconde mort » ou « l’étang de feu » « C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de Vie fut jeté dans l’étang de feu ». Apocalypse 20:14-15. Les deux expressions ci-dessus sont semblables et désignent l’état éternel des perdus. On l’appelle la Seconde Mort, parce qu’elle est précédée de la mort physique. Ce passage évoque le sort éternel des impies qui sont perdus en raison de leur incrédulité et de leur refus de Dieu; leur condition dernière est celle d’une « mort » éternelle, c’est-à-dire d’une séparation éternelle d’avec Dieu (Jean 8:21, 24). Cette seconde mort… Read more »

Pedro
Pedro
2 années plus tôt
Reply to  Jean

Merci pour vos recherches, même si cela ne m’a pas convaincu. Pour moi l’Enfer n’est qu’une création humaine, par des religions païennes, et qui a une origine Mésopotamienne, et les Grecs ont ajouté leur version en inspirant le judaïsme, puis le christianisme afin de le dénaturer. L’objectif étant de soumettre les peuples par la peur. Pour cela il fallait y ajouter le dogme de l’immortalité de l’âme, ce qui est en totale contradiction avec la Bible (Ecclésiaste 9 : 5, 10). Je reconsidère les versets que vous me citez : Apocalypse 20 : 14-15, dans le verset 14, il est… Read more »

Electron libre
Electron libre
2 années plus tôt

Nous pouvons spéculer autant qu’on veut, la réalité dépassera toujours la fiction.
Trop de Forces sont en Action, et les plus redoutables sont les Forces cachées du commun des mortels.

Jacques Amstein
2 années plus tôt

Ce jour, sera un jour comme les autres. Simplement, le peuple sera encore plus plumé. N’oublions pas que les détenteurs de la finnance sont déjà organisés. Même une guerre civile ne change rien. Il n’y a que l’éducation du peuple qui peut améliorer la vie en général

Bublestars
Bublestars
2 années plus tôt

Parce qu’énormément de gens ne se sont pas construits intérieurement, lorsque le dollar s’effondrera ils se précipiteront vers des endroits où des structures extérieures à eux-mêmes tiennent encore debout : des villes, des dictatures.
Ils ne supporteront pas le vide, la place au doute, il leur faudra des certitudes, du construit, du concret bien palpable.
Pas d’inquiétude, les chinois ont tout prévu et des navires ou des avions vous y emmèneront rapidement => https://www.youtube.com/watch?v=JL0sSxJGUxs

37
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x