Le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin a effectué une rare visite officielle à Fort Knox pour y vérifier les réserves d’or du pays, lundi dernier.
« Je suppose que l’or y est toujours », a blagué l’ancien producteur hollywoodien devant un auditoire de Louisville (Kentucky), une ville située à 40 milles (64km) au nord du dépositaire de l’or américain. « Ce serait un film si l’on entrait et qu’il n’y avait pas d’or ». Après sa visite, il a rassuré les Américains en annonçant que leur trésor y était toujours, et en sécurité.
« Heureux de constater que l’or est en sécurité ! » a-t-il écrit sur Twitter.
Thanks to @usmint staff for hosting at #FortKnox #USBD. First @USTreasury Secretary to visit since John Snyder in 1948. Glad gold is safe!
— Steven Mnuchin (@stevenmnuchin1) 21 août 2017
Fort Knox capte l’imagination de l’opinion publique depuis le film « Goldfinger », le James Bond sorti en 1964, dans lequel un espion britannique, joué par Sean Connery, déjoue un complot visant à contaminer les réserves d’or des États-Unis.
Mnuchin a indiqué qu’il n’était que le troisième secrétaire au Trésor à pénétrer dans le coffre depuis sa création en 1936 par le président Franklin Delano Roosevelt.
« La dernière fois que quelqu’un est entré dans le coffre pour y voir l’or, autres que les employés de Fort Knox, était en 1974, lors d’une visite des membres du Congrès. Le dernier inventaire date de 1953 ».
Plus tôt dans la journée, Mnuchin a déclaré à un groupe d’hommes d’affaire de Louisville qu’il était important pour lui de voir l’or pour attester qu’il « fait bien partie de nos actifs nationaux ».
Fort Knox conserverait plus de 147 millions d’onces d’or – soit plus de 186 milliards $ à la valeur de marché.
Le sénateur Mitch McConnell, qui faisait partie de la délégation, a déclaré que l’idée de visiter les coffres « était venue lors d’une conversation informelle ». Il a refusé d’en dire plus sur la visite par souci de sécurité. Mais le gouverneur Bevin, dans une interview à WHAS radio, a divulgué quelques détails. Il a décrit le processus d’entrée et de sortie comme étant fastidieux et long, et a dit que les officiels ont eu à briser un des sceaux du coffre pour leur ouvrir l’accès.
« Tout ce que peux dire, c’est qu’il ne peut pas être plus en sécurité », a-t-il dit. « L’or est en sécurité ».
Suffisant pour rassurer les américains sur l’existence des réserves d’or ?
Achat d’or: historiquement, le moment le plus opportun de l’année, c’est maintenant L’Or devrait se situer à plus de 5 000 $ selon Terrence Duffy, le président du Chicago Mercantile Exchange (CME)
Source: goldbroker
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
trop intelligent le mec
les Libyens, les Irakiens, les Allemands, les Ukrainiens sont heureux de savoir que leur or est entre de bonnes mains
L’école est croquée aussi.. 😉
il manque economie : on a Egon lol
L’or de Kadhafi aussi ?
Pourquoi….? Il en doutait ?
Plutôt bizarre cette visite présentée comme ça !
ne seraient ils pas plutôt perdu dans leur inventaire et qu’ils ont besoin de faire le point exact à une période où ils pourraient en avoir besoin ?
« c’est un beau roooomaaannn, c’est une belle histoire, c’est une romance d’aujourd’hui.. » Michel Fugain
tout l or volée s est envolée
Fort Knox conserverait plus de 147 millions d’onces d’or »
Il est fort ce Monsieur pour évaluer d’un coup d’oeil le stock D’or US.
C’est un « audit » qu’il faut.
quel or ?
c’est comme la foi, il y en a qui l’on et d’autre pas, pour moi Mnuchin est un politicien et la seul chose qu’ils savent faire est de mentir
100% du même avis.
http://lesakerfrancophone.fr/la-monnaie-unique-mondiale-des-globalistes-ressemblera-beaucoup-a-bitcoin
» Tapez crypto-monnaie sur le web comme bitcoin. Bitcoin arrive apparemment de nulle part, mise en place par un crypto-magicien du nom de Satoshi Nakamoto, une étiquette censée représenter une personne ou un groupe de personnes que personne n’a jamais vu ni entendu. Nous sommes simplement censés avoir la foi qu’ils ne travaillent pas pour la NSA ou une entité similaire. Mais qui se soucie de qui ils sont, n’est-ce pas ? Peu importe parce que bitcoin est une œuvre d’art, elle est presque infaillible – la contre-mesure parfaite d’un monde monétaire dominé par le dollar et la Réserve fédérale.
De nombreux libertariens et anarchistes ont eu des orgasmes collectifs. Ils se joignent à ce qui semble être un effort concerté pour amener la technologie bitcoin et blockchain à faire son chemin vers les médias. C’est autant de leur propre argent qu’ils cessent ainsi d’utiliser pour nourrir les marchés de l’or et de l’argent comme auparavant, maintenant qu’ils achètent du vide numérique à la place. Questionner la validité de l’idée provoque des signes dramatiques d’une indignation envers le culte du Bitcoin qui frise le fanatisme. Les « gars les plus intelligents de la salle » savent que bitcoin est la solution à tout – vous ne voulez pas être l’un de ces gars ? Bitcoin est le chemin, la vérité, la vie… «
Le meilleur moyen n’aurait il pas été d’inviter quelques journalistes , camera à la main pour montrer au monde entier qje tout ca est bien vrai. On est plus à l’époque du far West pour se fier à une parole. On est en 2017, à l’ère des cameras partout
On se souvient de la reine d’Angleterre entourée de lingot jaune poussin, c’était déjà suspect, ou alors je n’y connais absolument rien en barres d’or.
à gauche l’or brille trop et me semble faux , alors qu’à droite cela semble plutôt être sa couleur !
T pas bien, le monde journalistique d’aujourd’hui sont semblable aux politiciens. Menteur et pervers pour plusieurs, tant que les journaliste honnête on les foute dehors. Tout ça pour te dire qu’ils auraient quand même fait un grand show business pour le monde
comme d’hab vous n’en n’aurez pas la preuve, pas plus que pour le crash du MH17 et l’ingérence russe lors de l’élection présidentielle…… ils en ont la preuve mais il faut les croire sur parole !
Peut-on se fier à un politicien lorsqu’il parle? Permettez-moi dans douter. Comme d’autres intervenants le mentionnent : La quantité est-elle exacte? Peut-on se fier à ce qui sort de la bouche d’un politicien, surtout américain. Ça fait trop longtemps que j’entends tout ce beau monde me dire que tout va bien lorsque la terre entière se dirige dans le chaos jamais vue pour ne pas dire l’Apocalypse. C’est à ce demander pourquoi cette visite surprise. Ont-ils intention de faire monter le prix du métal jaune pour couvrir leur dette insoutenable? En tout cas le temps nous le dira.
en lieu sùr , personne n’en doute; mais sa quantité est elle intacte?
l’or en supposant qu’il existe toujours labà , doit probablement être fourré au tungstène ou bien l’or est bien réél mais vendu aux particuliers privées et entreposé labà pour faire croire et en même temps l’Etat est rémunérée ! DSK n’a pas été éjecté sans raison forte ! nafissatou c’est de la rigolade !
Une visite alors que personne n’a rien demandé, c’est zarb.
qui a verifie ? ah ah ah
Ben tient si il le dit c’est que c’est vrai
L’or et l’argent sont en sécurité mais VOUS, êtes-vous en sécurité?
Etes-vous parfaitement ancrés dans VOTRE réalité?
C’est-à-dire que si vous vous reposez sur des structures extérieures à vous-mêmes, lorsqu’elles s’effondreront alors vous aussi vous vous effondrerez (hé, logique hein)
C’est l’histoire d’un gars qui est embarqué sur le Titanic et qui dit que l’or est en sécurité dans les coffres 😀
“Durant l’administration Clinton, entre 1,3 et 1,5 million de barres de tungstène de 400 onces ont été fabriqués aux USA, soit 16.000 tonnes. Plus de 640.000 de ces barres ont été “plaquées or” et envoyées à Fort Knox où elles se trouvent encore, considérées comme des vrais lingots d’or.”
Ces lingots fourrés au tungestène sont PARTOUT, Londres, New York, Paris, Singapour, Francfort, Hong Kong, Moscou, et surtout dans les coffres des gens qui vendent de l’or papier. Rob KIRBY.
http://news.goldseek.com/GoldSeek/1258049769.php
Je ne serais meme pas surpris que cela soit VRAI !!!
De l’or fourré au Nutella est safe à Fort knox…
Fourré au tungstène, au nutella ou pas fourré du tout, 186 milliards de réserve d’or pour garantir la valeur de ce US$ c’est bien peu au regard de ces dizaines ou même centaines de milliers de milliards de dette que le US$ doit garantir.