Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
John Embry: “Mnuchin s’est montré habile ! Mais non, l’ensemble de l’Or américain n’est pas en sécurité à Fort Knox”
 

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

Alors que le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin a effectué une rare visite officielle à Fort Knox pour y vérifier les réserves d’or du pays, lundi dernier, John Embry vient d’expliquer sur kingworldnews que “Mnuchin s’est montré habile, mais que l’ensemble de l’or américain n’est pas en sécurité à Fort Knox”

Eric King: “Eric, on a vécu un événement très intéressant lundi dans le secteur de l’Or. Le secrétaire du Trésor américain Steve Mnuchin a rendu visite à Fort Knox. C’était soit-disant la première visite d’un secrétaire américain au Trésor à Fort Knox depuis 1948. Il a twitté: “l’or est sécurité”. Un jeu de rhétorique intéressant dans le sens où il n’a pas affirmé que l’intégralité de l’Or s’y trouvait…

“Comme vous le savez, depuis longtemps une controverse existe à propos des réserves d’or américaines, qui ont été officiellement auditées pour la dernière fois en 1953 , soit il y a 64 ans. Si le gouvernement américain dit la vérité et que l’or s’y trouve bien, pourquoi ne pas faire un audit complet pour faire taire une bonne fois pour toutes tous les sceptiques ? Je pense que durant de nombreuses années des quantités considérables de métal jaune appartenant aux banques centrales occidentales ont été fournies au marché afin de faciliter les manipulations via l’or papier au Comex et au LBMA. Ce qui signifie que l’intégralité de l’or américain n’est pas «en sécurité» à Fort Knox.

Il y a indubitablement de l’or qui se trouve dans les coffres des banques centrales occidentales, mais en raison des accords de swaps, de leasing, etc., il est impossible de savoir exactement combien d’entités et qui possède un titre de propriété sur quoi. Ce mystère sera résolu lorsque le système monétaire actuel basé sur l’argent papier implosera et que la demande d’or surpassera l’offre en provenance de toutes les sources disponibles. Vu le déroulement des choses, ce moment pourrait être relativement proche.”Cet extrait provient du site: or-argent.eu

Cela pourrait s’avérer catastrophique

“A présent, je change de sujet. Je ne suis pas confiant quant à l’orientation que prennent les relations commerciales entre divers pays. Les Etats-Unis sont en train de durcir leurs relations commerciales dans une économie mondiale surendettée, qui s’affaiblit et tout ceci pourrait s’avérer catastrophique. Certains experts devraient rappeler l’impact dévastateur qu’avait eu la loi Smoot-Hawley durant la grande dépression des années 1930. Les négociations de l’ALENA avec le Canada et le Mexique seront déjà difficiles, donc je ne crois pas qu’une guerre commerciale avec les Chinois à ce stade soit une très bonne idée. Avouons-le, les américains ont profité des produits chinois bon marché depuis plusieurs décennies. Aujourd’hui, le revenu réel de l’américain moyen est en baisse, alors le remplacement des produits chinois bon marché par d’autres beaucoup plus plus coûteux ne pourra que mal se passer.

Etats-Unis: vers une guerre commerciale avec la Chine ? La Chine prévient les Etats-Unis d’un risque de « guerre commerciale »

Cependant, l’Amérique n’est pas le seul pays à connaître ce type de difficultés. J’observe que l’Inde et la Chine se menacent mutuellement au Bhoutan. Lorsque les 2 plus importantes nations au monde en termes de population, mettent en péril leurs relations commerciales, seules de mauvaises conséquences peuvent survenir.”

Un impact financier dévastateur

“Du coup, je pense vraiment que les banques centrales et leurs alliés seront très occupés dans les mois à venir. Elles poursuivront leurs politiques afin d’essayer de maintenir les marchés obligataires et boursiers debout. Une forte chute des actions ou des obligations voire des deux pourrait avoir un impact dévastateur sur le plan financier et économique. Donc, comme je l’ai déjà dit par le passé, les investisseurs se doivent de rester extrêmement prudents actuellement.”

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Source: kingworldnews


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Stocco LaurentJean PSandton HillYves Gunder Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Stocco Laurent
Invité

Je peux passer une commande par amazon, 1kg me suffirait smile

Jean P
Invité
Jean P

La visite du secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin a Fort Knox est à mon humble avis une mascarade comme les américains son expert dans le domain de la fumisterie à la Hollywoodienne. Mais si certains croient que cette visite avec pour but d’assurer les créanciers de la dette américaine. Je pense le fait de se rendre à cette endroit là est déjà de mauvaise augure de faiblesse du système bancaire américain. Rien d’assurant pour les acheteurs de dette USA. Comme il y longtemps que je n’ai plus confiance au système politique et que j’au une énorme méfiance des politiciens,… Read more »

Sandton Hill
Invité

Pour moi personnellement, SI ….

Yves Gunder
Invité

Mais zou alors? …..chez les et? …. Mdr