26.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 15:42

Eric Sprott: L’Or va grimper à 5 000 dollars, puis à 10 000 dollars l’once

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Eric Sprott revient sur les récentes hausses de l’Or et de l’Argent. En 2016, les valeurs minières avaient augmenté de 160% en six mois, nous pourrions assister à quelque chose de similaire sur les valeurs aurifères.

C’est une petite partie du marché mondial qui pourrait exploser rapidement.

L’indice dollar US évoluait sur une zone de soutien à 93, mais il semble que ce support soit en train de rompre à la baisse. Si vous regardez de manière honnête la situation financière des Etats-Unis, vous vous rendez compte qu’ils sont en faillite. Un jour ou l’autre, le réveil sera brutal lorsque les gens se rendront compte que la situation est insoutenable et que les pensions ne peuvent plus être versées.

A Washington, il y a des divergences politiques très sérieuses, et cela laisse penser que beaucoup de choses ne se réaliseront pas. Les pays étrangers vont continuer de se débarrasser de leurs bons du trésor américains (Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater !). Il n’est pas ridicule de croire que l’or puisse atteindre des multiples beaucoup plus élevés. Vu comment le système évolue, cela justifie le fait détenir de l’or durant la prochaine décennie.

Eric a évoqué la frénésie des ICO lié aux crypto-monnaies et pourquoi il estime qu’il y a trop de versions différentes de cryptos. Il préfère l’or et l’argent, mais pense que les crypto-monnaies peuvent avoir une place, surtout si elles trouvent le moyen d’être basées sur l’Or et l’Argent.

Il s’attend à ce que le marché de l’Or revive la même progression qu’il avait connu à partir de 2001, et qu’il soit volatil. Il explique ceci: «Je crois fermement que les cours des métaux sont manipulés par les autorités, les banques centrales et si elles venaient à perdre le contrôle, nous pourrions alors assister à un mouvement haussier spectaculaire des métaux précieux».

John Ing: l’or grimpera de 75 % dans les 18 mois L’Or devrait se situer à plus de 5 000 $ selon Terrence Duffy, le président du Chicago Mercantile Exchange (CME)

Source: player.fm


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

21 Commentaires

  1. Bonjour David Claude Duflos. Je pense que vous ne maîtrisez pas trop les Certificats à levier pour écrire cela. Et il serait bon de vérifier ce que vous dite avant d’écrire. Vous pensez en statique alors que le cours d’un certificat à levier varie en dynamique. Je vais prendre pour exemple le CAC 40 entre le 09 novembre 2016 et le 08/05/2017. Situation au 09 novembre 2016, le CAC est à son plus bas à 4283 points et le LG15Z (DE000CD5NZY1) est à 5 Euros. Au 08/05/2017, le CAC atteint son plus haut à 5444 soit une hausse de 27%. En statique, le LG15Z aurait du augmenté de 15*27% soit un cours à 25.3 euros. Et en fait, le cours a évolué jusqu’à 138 euros soit une augmentation de 2660%. C’est çà le pouvoir de l’évolution dynamique d’un cours par rapport au statique. Donc avec 10000 euros et une variation continue de 27 % du CAC, je me retrouve avec 276 000 Euros.
    Pour l’or, on parle de passer de 1328 à 5000 soit une variation de 276% sur 3 ans. Je vous laisse donc avoir le même raisonnement que précédemment.

  2. l’or est une assurance mais lui donner une valeur future en dollars ou en euros est absurde. Il faut raisonner en poids et le minimum nécessaire à avoir. La question de savoir son équivalent à l’avenir est stupide, il faut en avoir et puis c’est tout. La crypto a beaucoup d’avenir, il y en a quelques unes qui ne sont pas prêtes de disparaître tant les projets sont concrets. Il faut raisonner en tangible et en concret et oublier les devises qui ne sont que des dettes.

  3. 5000 $ l’once ? Si la tendance reste la même, pas avant 2020 et au maximum en 2026. Mais une tendance peut changer. et pour les 10 000 $ l’once, au min mars 2021 et au max 2030. Donc, c’est une déclaration qui va vite en déduction. Maintenant, 5000 $ en 2020 avec un Leverage x10, çà vaut le coup.avec 1000 euros d’engagé, dans 3 ans il est possible d’être multi-millionnaire. Mais ce n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres. Et en 3 ans, il peut se passer beaucoup de chose.

  4. cela n’a aucune importance, les investisseurs en or physique ne le font pas pour spéculer, les vrais investisseurs le font par soucis de diversification dans le cas, fort probable, d’un changement de paradigme au niveau monétaire avec la fin des monnaies dettes. Donc, valoriser l’or ou les valeurs concrètes par rapport à des dettes n’a strictement aucun sens, le jour ou une once d’or est « équivalente » à 10 000 $ c’est que les USA sont en faillite donc que la valeur de leur monnaie est égale à zéro.

  5. Les banques doivent se marrer avec leurs 500 contrats sur l’or pour une once, du genre,  » on va vous calmer, vous allez rien comprendre « .

    Et effectivement tout ce petit monde ne voudra rien comprendre, ils continueront de nous dire que les métaux exploseront, que ce n’est qu’une question de temps, et ils sont obligés de le dire, sinon il ne restera que les banques centrales pour en acheter, et le petit investisseur vendrait parce qu’il n’est pas immortel, contrairement à l’or.

    • Ton raisonnement tiendra la route jusqu’au jour où l’Or va exploser et tous ces contrats seront rachetés fissa ce qui rendra le cours incontrôlable. Mais à mon avis, y aura un bouchon et certains pourront toujours courir pour être livrés.

      • On passera de devises fidu vers des devises digi, donc y’aura pas d’explosion, je le dis tous les jours, mais ça veut pas rentrer 😛

        J’ai des métaux, mais c’est jsute pour niquer les banques quand elles viendront ponctionner les comptes, mais espérer être riche avec, n’y comptez pas, leur plan se met déjà en place, que ce soit à l’Est, en Europe ou à l’Oest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥