Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Graham Summers: L’Or bondit tandis que l’effondrement du dollar ne fait que commencer
 

L’effondrement du dollar américain a déjà eu pour conséquence de déclencher un important mouvement d’inflation.

En particulier sur l’Or qui vient de casser à la hausse un trend baissier long terme (7 années). (Voir le graphique ci-dessous)Alors que le dollar américain va continuer de baisser au cours des 12 prochains mois, l’Or va certainement profiter de ce contexte inflationniste et voir son cours aller à des niveaux nettement plus élevés.

Selon les principaux spécialistes et analystes du marché de l’or, il existe bel et bien un lien entre les cours du Dollar et ceux de l’once d’or.

Cette relation particulière est appelée « corrélation inverse », ce qui signifie en clair que les cours de l’or réagissent proportionnellement aux cours du Dollar, mais dans le sens inverse.

Ci-dessous, un graphique comparant l’évolution du cours de l’or (ligne noire) à celle du dollar US inversé (ligne bleue). Comme vous pouvez le voir, l’Or mène la danse. Et à mesure que le dollar américain chutera, l’Or s’envolera à des niveaux nettement plus élevés.

Si vous n’avez encore rien fait pour en profiter, alors dépêchez-vous.

Source: gainspainscapital


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
15 Comment threads
20 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
MysticcordingValerie Bruneteurus60noel Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
cording
Invité
cording

L’or bondit, quelle blague ! qu’il commence à retrouver son seuil de 1920 USD !

Valerie Brunet
Invité

un peu étrange votre source pour cet article, il pue l’arnaque à plein nez, particulièrement lorsque l’on suit le lien source.

eurus60
Invité
eurus60

Jeudi 31 Août Carrefour -15% rien d’autre à rajouter.

eurus60
Invité
eurus60

Hop hop hop, comme chaque mois, un peu d’investissement dans le cannabis pour bien rigoler en regardant le monde s’écrouler :3

georges
Invité
georges

Peut importe que l’or monte ou descende il reste la seule et unique monnaie fiable depuis plus de 4000 ans, il sera encore la quand le dollar et l’euro seront au tapis ce qui ne devrait plus tarder.

mjiix
Invité
mjiix

je confirme c’est la fin du $ suivi du reste ! ( à un moment , la BCE , FED , BOJ ne feront plus de QE et ce sera la fin ! )

Marc Chivrac
Membre

LA FIN DES TEMPS APPROCHE. Se préparer pour l’au delà

Black swan
Invité
Black swan

Une bonne tempête solaire et tout s’arrête, le bitcoin avec.il restera quelques survivants et l’or comme depuis toujours.

Bublestars
Invité
Bublestars

Pas sûr qu’une bonne tempête solaire puisse tout arrêter.
Le câblage de fibre optique pour le réseau Internet est souterrain donc bien à l’abri de tout ce qui pourrait se produire en surface.
La preuve => https://www.youtube.com/watch?v=gWJWtGwrF9I
Mondialisation, 20.000 câbles sous les mers

Pascal
Invité
Pascal

Et ton PC il est souterrain aussi ou il est exposé aux tempêtes solaires ?
Bref, la cervelle grillée et Bitcoins plein les poches … On est tous MDR

Pascal
Invité
Pascal

Laisse tomber tes bitcoins, même des rondelles de manche de pioche sont mieux que des bitcoins. Au moins, tu peux toujours te chauffer avec….

noel
Invité
noel

que tu es naif mec

mjiix
Invité
mjiix

au touché et au visuel !

eurus60
Invité
eurus60

Au pire tu mords dedans pour voir si c’est bien de l’or, métal mou donc trace de dent.

noel
Invité
noel

arrete serieux

Article 50
Invité
Article 50

Pas d’électricité tu as dit ?
Et le Bitcon alors sans jus, ça fonctionne comment ?
On met quelqu’un dans la cave pour pédaler ?
Les traders matheux peuvent avoir de l’humour,tout n’est pas perdu !

Santos
Invité
Santos

Et les trolls du pouce baissé devrait arrêter aussi, ils sont grillés. Arrêtez de tacler ce qu’ils disent la vérité l’or en effet ne bondit toujours pas.

bigmac29
Invité
bigmac29

Santos, il n’y a absolument aucune raison pour que l’or bondisse ! D’ailleurs pourquoi voulez-vous qu’il bondisse ? Et surtout, comparons les choses comparables !!! Seulement 4 choses actionneraient la hausse de l’or en flèche : – Interdiction de l’or papier et les manipulations qui vont avec. -Effondrement du dollar. -Effondrement économique partiel (Faillite de la Deutsch Bank par exemple, banque que l’on dit systémique)) qui viendrait à se généraliser, pour entrainer ensuite une forte chute des bourses mondiales. – Hypertension géopolitique avec menace de guerre. Et rien de rien de rien de plus. Donc pas la peine de pleurer… Read more »

Santos
Invité
Santos

Je vous remercie pour ce sage discours bigmac29. Je cherchais juste à calmer l écrivain de cet article lorsque il affirme que l or bondit, sa met un peu pénible la publicité mensongère. Par ailleurs je m eforcerai de gagner en sagesse et en patience car tout ce qui doit arriver arrivera comme vous l’avez mentionné. +

Jean-Luc Gaynon
Invité

tout facon on s’ en…bra.e