Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Eric Sprott: L’Or va grimper à 5 000 dollars, puis à 10 000 dollars l’once
 

Eric Sprott revient sur les récentes hausses de l’Or et de l’Argent. En 2016, les valeurs minières avaient augmenté de 160% en six mois, nous pourrions assister à quelque chose de similaire sur les valeurs aurifères.

C’est une petite partie du marché mondial qui pourrait exploser rapidement.

L’indice dollar US évoluait sur une zone de soutien à 93, mais il semble que ce support soit en train de rompre à la baisse. Si vous regardez de manière honnête la situation financière des Etats-Unis, vous vous rendez compte qu’ils sont en faillite. Un jour ou l’autre, le réveil sera brutal lorsque les gens se rendront compte que la situation est insoutenable et que les pensions ne peuvent plus être versées.

A Washington, il y a des divergences politiques très sérieuses, et cela laisse penser que beaucoup de choses ne se réaliseront pas. Les pays étrangers vont continuer de se débarrasser de leurs bons du trésor américains (Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater !). Il n’est pas ridicule de croire que l’or puisse atteindre des multiples beaucoup plus élevés. Vu comment le système évolue, cela justifie le fait détenir de l’or durant la prochaine décennie.

Eric a évoqué la frénésie des ICO lié aux crypto-monnaies et pourquoi il estime qu’il y a trop de versions différentes de cryptos. Il préfère l’or et l’argent, mais pense que les crypto-monnaies peuvent avoir une place, surtout si elles trouvent le moyen d’être basées sur l’Or et l’Argent.

Il s’attend à ce que le marché de l’Or revive la même progression qu’il avait connu à partir de 2001, et qu’il soit volatil. Il explique ceci: «Je crois fermement que les cours des métaux sont manipulés par les autorités, les banques centrales et si elles venaient à perdre le contrôle, nous pourrions alors assister à un mouvement haussier spectaculaire des métaux précieux».

John Ing: l’or grimpera de 75 % dans les 18 mois L’Or devrait se situer à plus de 5 000 $ selon Terrence Duffy, le président du Chicago Mercantile Exchange (CME)

Source: player.fm


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Yellowstone
Yellowstone
2 années plus tôt

Bonjour David Claude Duflos. Je pense que vous ne maîtrisez pas trop les Certificats à levier pour écrire cela. Et il serait bon de vérifier ce que vous dite avant d’écrire. Vous pensez en statique alors que le cours d’un certificat à levier varie en dynamique. Je vais prendre pour exemple le CAC 40 entre le 09 novembre 2016 et le 08/05/2017. Situation au 09 novembre 2016, le CAC est à son plus bas à 4283 points et le LG15Z (DE000CD5NZY1) est à 5 Euros. Au 08/05/2017, le CAC atteint son plus haut à 5444 soit une hausse de 27%.… Read more »

bt c
bt c
2 années plus tôt

l’or est une assurance mais lui donner une valeur future en dollars ou en euros est absurde. Il faut raisonner en poids et le minimum nécessaire à avoir. La question de savoir son équivalent à l’avenir est stupide, il faut en avoir et puis c’est tout. La crypto a beaucoup d’avenir, il y en a quelques unes qui ne sont pas prêtes de disparaître tant les projets sont concrets. Il faut raisonner en tangible et en concret et oublier les devises qui ne sont que des dettes.

Alain
Alain
2 années plus tôt
Reply to  bt c

Entendu, je profite de la baisse du weekend pour racheter un BTC de plus… 🙂

Adel Ibn Farouk
2 années plus tôt

Ayoub El Kahioui

David Claude Duflos
2 années plus tôt

Stéphane Massé même si ça fait entre x5 et x10 en partant d’une détention de 10 000€ ca peut faire de 50 a 100 000e. C’est un très bon rendement avant impôts mais ça ne rend pas multi millionnaire. 🙂

Bublestars
Bublestars
2 années plus tôt

« Celui qui sacrifie la liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre ». Benjamin Franklin

Yellowstone
Yellowstone
2 années plus tôt

5000 $ l’once ? Si la tendance reste la même, pas avant 2020 et au maximum en 2026. Mais une tendance peut changer. et pour les 10 000 $ l’once, au min mars 2021 et au max 2030. Donc, c’est une déclaration qui va vite en déduction. Maintenant, 5000 $ en 2020 avec un Leverage x10, çà vaut le coup.avec 1000 euros d’engagé, dans 3 ans il est possible d’être multi-millionnaire. Mais ce n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres. Et en 3 ans, il peut se passer beaucoup de chose.

mjiix
mjiix
2 années plus tôt

il va augmenter en devise virtuel dans le futur ! du vent face à l’or , ya pas photo ! l’or est supérieur !

Valerie Brunet
2 années plus tôt

cela n’a aucune importance, les investisseurs en or physique ne le font pas pour spéculer, les vrais investisseurs le font par soucis de diversification dans le cas, fort probable, d’un changement de paradigme au niveau monétaire avec la fin des monnaies dettes. Donc, valoriser l’or ou les valeurs concrètes par rapport à des dettes n’a strictement aucun sens, le jour ou une once d’or est « équivalente » à 10 000 $ c’est que les USA sont en faillite donc que la valeur de leur monnaie est égale à zéro.

Anthony Bret
2 années plus tôt

Trop manipulé

Pierre-luc Houde
2 années plus tôt
Reply to  Anthony Bret

L’argent encore pire…..

Anthony Bret
2 années plus tôt
Reply to  Anthony Bret

M’en parle pas…

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

Les banques doivent se marrer avec leurs 500 contrats sur l’or pour une once, du genre,  » on va vous calmer, vous allez rien comprendre « .

Et effectivement tout ce petit monde ne voudra rien comprendre, ils continueront de nous dire que les métaux exploseront, que ce n’est qu’une question de temps, et ils sont obligés de le dire, sinon il ne restera que les banques centrales pour en acheter, et le petit investisseur vendrait parce qu’il n’est pas immortel, contrairement à l’or.

lafiante
lafiante
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

Ton raisonnement tiendra la route jusqu’au jour où l’Or va exploser et tous ces contrats seront rachetés fissa ce qui rendra le cours incontrôlable. Mais à mon avis, y aura un bouchon et certains pourront toujours courir pour être livrés.

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt
Reply to  lafiante

On passera de devises fidu vers des devises digi, donc y’aura pas d’explosion, je le dis tous les jours, mais ça veut pas rentrer 😛

J’ai des métaux, mais c’est jsute pour niquer les banques quand elles viendront ponctionner les comptes, mais espérer être riche avec, n’y comptez pas, leur plan se met déjà en place, que ce soit à l’Est, en Europe ou à l’Oest.

dupontg
dupontg
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

suffit d’avoir des demandes de livraison pour faire sauter le systeme de l’or papier

21
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x