Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Chine compte acheter du pétrole avec un yuan basé sur l’or

Le principal importateur de pétrole du monde, la Chine, s’apprête à lancer un contrat à terme sur le pétrole brut libellé en yuan chinois et convertible en or, créant potentiellement le prix de référence du pétrole le plus important d’Asie et permettant aux exportateurs de contourner les prix libellés en dollars américains via des transactions en yuans, rapporte Nikkei Asian Review.

Le contrat à terme sur le pétrole brut sera le premier contrat de marchandises en Chine ouvert aux fonds d’investissement étrangers, aux sociétés de négoce et aux compagnies pétrolières. Le contournement du dollar pour le règlement des échanges pourrait permettre aux exportateurs de pétrole comme la Russie et l’Iran, par exemple, d’éviter les sanctions américaines en réalisant des transactions en yuans.

Pour que le contrat libellé en yuan soit plus attrayant, la Chine envisage de rendre le yuan entièrement convertible en or physique sur les marchés de Shangai et Hong-Kong.

Le mois dernier, la Shanghai Futures Exchange et sa filiale Shanghai International Energy Exchange (INE), ont achevé avec succès quatre tests dans un environnement de production pour le contrat à terme sur le pétrole. Les travaux préparatoires pour la liste des contrats à terme se poursuivent, avec comme objectif le lancement d’ici la fin de cette année.

« Les règles du jeu pétrolier mondial pourraient énormément changer », a déclaré Luke Gromen, fondateur de la société américaine de recherche macroéconomique FFTT.

Effectivement, les règles du jeu sont en train de changer. Bienvenue dans un monde véritablement multipolaire, où les nations n’ont plus besoin d’être enchaînées au dollar.

Byron King: Chine: nouvelle étape dans le plan de destruction du dollar La BCE échange pour la première fois des dollars contre des yuans

La fixation du prix des actifs en yuan – conjuguée à l’intention de la Bourse de Hong Kong de vendre des contrats d’or physique évalués dans cette devise – créera un système où les pays pourront contourner le système bancaire américain, a déclaré Tinker dans une note du 30 août. « Après avoir accepté le paiement du pétrole ou du gaz en yuan, le vendeur, qu’il s’agisse de la Russie, de l’Arabie saoudite ou qui que ce soit d’autre, n’a pas à s’inquiéter d’avoir un excès de yuans, ils peuvent simplement l’échanger contre de l’or », a déclaré Tinker.

« Nous nous orientons vers un monde multipolaire ».

Bouclez votre ceinture.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jack Carver
3 années plus tôt

lol, sa veut dire que le dollar va explosé

David Claude Duflos
3 années plus tôt
Reply to  Jack Carver

Ou que le cours de l’once va flambé,

Jack Carver
3 années plus tôt
Reply to  Jack Carver

donc que le dollar va exploser

Bruno Danglade
3 années plus tôt

Etant donne la quantité d’or qu’ils ont racheter…..

josepha
josepha
3 années plus tôt

c’est une nouvelle de toute première importance ! les contrats avec la chine vont être trés attrayants : yuans ou or au choix ! c’est comme une déclaration de guerre pour L’Amérique et son vassal européen ! est ce qu’elle va proposer la même chose ? DOllars ou Or au choix ? euros ou Or au choix ? Voilà remis sur pied tout ce que les USA refusaient depuis 1973 : l’adossement du dollar à l’or…… mais comme les bandits américains sont trés mauvais perdants on peut s’attendre à tout !

Dehors !
Dehors !
3 années plus tôt

l’éternel retour au concret

Jean
Jean
3 années plus tôt

Ca ressemble fort a une declaration
de guerre de la Chine aux Americains et aux USD…
Mais ce n’est que le debut !!!

Dick Butt
Dick Butt
3 années plus tôt

Echanger les Yans contre de l’or « physique », je demande à voir, ces gens me paraissent un peu trop optimistes, à en devenir naïfs.

Tarte aux pions
Tarte aux pions
3 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

Aucun besoin d’échanger. Il s’agit d’avoir une garantie, un sous-jacent qui rend à la monnaie une vraie valeur. Le seul moyen est de le rendre convertible en or dans ce cas-ci mais personne ne le fera puisque le papier ou une unité de compte est plus pratique.

Dick Butt
Dick Butt
3 années plus tôt

C’est ce que je sous-entend, on nous embarque vers la même galère, sauf qu’on passe de l’Ouest vers l’Est.

La devise est liée à l’état économique d’un pays, et comme la Chine est dans la même merde que les US, dette, bulles partout, impression monétaire en masse, donc c’est pareil, on l’a dans l’cul pendant encore longtemps.

Dehors !
Dehors !
3 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

comparer un pays millénaire à une crotte de chien anglais de 500 ans… les USA ne sont qu’une paranthèse impérialiste dans l’humanité

Dick Butt
Dick Butt
3 années plus tôt
Reply to  Dehors !

Jetez un oeil à l’économie Chinoise après on en reparle si vous voulez.

bigmac29
bigmac29
3 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

Par contre tu ne tiens personne par les couilles grâce à ton intelligence, toi !!!

channy
channy
3 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

mouais il faudrait quand même réaliser que la vie ce n est pas que le bitcoin et les terres rares.. la Chine peine à garantir sa sécurité alimentaire, d ou les achats massif de terres arables à l’étranger..quand ce n est pas directement des usines de lait en France..Bref la Chine aussi a de gros points faibles Par contre des pans entiers de l’économie ont été délocalises en Chine par exemple il n y a plus aucun fabricant de semelles de chaussures en Europe..et c est ainsi dans de nombreux domaine..Donc la si la Chine ne fournit plus l’occident se… Read more »

Dehors !
Dehors !
3 années plus tôt
Reply to  channy

@ Channy, votre analyse est juste à cet instant, cependant les Chinois ont la surface, la capacité, la discipline, la masse prolétaire pour rebondir en un instant. Un peu l’exemple que vient de donner la Russie en 2 ans, échec et matt les sanctions contre la Russie, voir pire cela à donner la légitimité à Poutine pour faire passer des mesures impopulaires et casser la concurrence étrangère notamment sur le secteur agricole.

josepha
josepha
3 années plus tôt

il me semble avoir lu que la chine n’acceptait de négocier que l’or physique…. et que l’or devait être présent sur la place boursière pour être vendu et changer de mains…. bref pas d’Or papier……

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x