Le nombre de chômeurs en Espagne est reparti à la hausse sur le mois d’août 2017, à 3,38 millions, souffrant notamment de destructions d’emplois dans les services, selon les chiffres du ministère de l’Emploi publiés lundi.
Cela représente 46.400 demandeurs d’emplois de plus qu’en juillet dans ce pays où le tourisme est un secteur-clé.
L’augmentation concerne principalement le secteur des services, avec 41.600 chômeurs de plus qu’en juillet.
Espagne: les touristes indésirables des manifestations contre le tourisme de masse se multiplient en Espagne
Signalons que le nombre de chômeurs en Espagne avait augmenté de 14.435 personnes en août 2016. La hausse du nombre de chômeurs sur le mois d’Août 2017 représente donc près de 3 fois celle qui avait été relevée durant la même période, il y a un an.
C’est normal que le chômage augmente au mois d’août car le mot « chômage » est « un terme est issu du Latin populaire « caumare » dérivé du grec ancien « καυμα » (kauma), signifiant « se reposer pendant la chaleur« 😀
L’Espagne se trouve devant une apparente contradiction à savoir, creer des emplois et lutter contre le tourisme. En fait c’est apparent car cela cache le fond du problème, celui de la voie choisie par le gouvernement espagnol, qui est la voie de la facilité.
Comme l’Espagne est dans une crise économique profonde, le gouvernement se trouvant incapable de relancer cette même économie, choisi le plus facile, c’est à dire aller à fond dans ce qui rapporte vite et tout de suite, à savoir le tourisme.
Alors il pousse jusqu’à la saturation, à l’exploitation des touristes, il créer des emplois saisonniers (ce qu’il y a de pire dans le précaire) et ferme les yeux sur les abus de locations type rB&B. Tout ça pour gagner du temps, car visiblement ce gvt navigue à vue et au jour le jour.
On peut juste se demander ce qu’il attend, une fin du monde peut-etre??
l'europe n'offre plus d'emplois
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/060917/loi-travail-les-droits-des-femmes-passent-aussi-la-trappe
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/060917/loi-travail-les-droits-des-femmes-passent-aussi-la-trappe