Le risque de l’interdiction légale des cryptodevises est bien réel. Selon Jim Rickards, ce scénario est d’ailleurs déjà écrit : lorsque la technologie de la chaîne de blocs « officielle » sera prête, Bitcoin et cie seront bannis. Il explique pourquoi dans cet article paru le 5 septembre 2017 sur DailyReckoning.com :
« L’intérêt pour Bitcoin est énorme en ce moment. Il est impossible d’ouvrir un site web, d’écouter un podcast ou de regarder une vidéo de la sphère financière sans entendre parler de la hausse phénoménale du prix de Bitcoin.
Vous connaissez peut-être un « millionnaire du Bitcoin » qui a acheté 500 pièces il y a quelques années et qui possède désormais une fortune en Bitcoins de plus de 2 millions de dollars. C’est vrai, de tels individus existent.
Pourtant, l’hystérie qui secoue les cryptodevises vous distrait d’une vérité terrifiante dont personne ne parle. De nombreux éléments montrent que les gouvernements, les régulateurs, les autorités fiscales et les élites en général se préparent à les éliminer. Le futur de Bitcoin pourrait s’assimiler à une dystopie dans laquelle Big Brother contrôle ce qu’on appelle la chaîne de blocs et décide qui a le droit de vendre quoi et comment.
De plus, la technologie derrière les cryptodevises pourrait être le même mécanisme qui sera utilisé par les élites mondiales pour remplacer le système financier basé sur le dollar. (The Economist: « Préparez-vous à une monnaie mondiale d’ici 2018 »)
En 1958, Mao Tsé Toung, dirigeant du parti communiste chinois et dictateur du pays, fut confronté à des intellectuels et des artistes démoralisés par l’aliénation du joug communiste. En réponse, il décréta une nouvelle politique de liberté intellectuelle.
Mao fit la déclaration dite de la « Campagne des Cent Fleurs » qui encourageait la création artistique et la pensée créatrice. Ce qui est ensuite arrivé ne fut pas une surprise pour les personnes familières aux méthodes de tels États. Lorsque les intellectuels et les artistes se manifestèrent, il fut facile pour la police secrète de Mao de les appréhender, certains au passage ayant été tués ou torturés, tandis que d’autres furent envoyés dans des camps de rééducation pour apprendre la conformité idéologique.
Le mouvement des Cent fleurs fut un piège pour ceux prêts à faire confiance à l’État. Ce fut également un avant-goût d’un événement encore plus violent et global, la Révolution culturelle de 1964-1974 durant laquelle toute trace de la culture bourgeoise chinoise et d’un grand pan de l’histoire de la Chine fut éradiquée.
kabbaj: Ne me dites pas que les états ne peuvent rien contre les crypto-monnaies ou vous êtes débile Thami Kabbaj: Certaines CryptoMonnaies vont se faire massacrer et vous risquez de le payer au prix fort
Quelque chose de similaire a lieu avec Bitcoin et la technologie du registre distribué (DLT). Les gouvernements observent patiemment le développement de la technologie de la chaîne de blocs, qui grandit en dehors de leur contrôle depuis ces 8 dernières années.
Les Libertariens se réjouissent de cette absence de contrôle gouvernemental. Cependant, leur réjouissance est prématurée. Croire que ces systèmes puissants peuvent prospérer en dehors du contrôle des gouvernements est naïf.
faut en profiter pour se gaver pendant que c’est encore « libre de droits »
Le problème c’est qu’ils ont des pouvoirs énormes.
Hahahah tu es vraiment un petit comique . j’en lisse dans mes culottes
Les Bitconneurs sont plus intelligents que tout le monde c’est un fait évident
va leur dire que les états ne leur laissera pas sans mettre plein les poches sans rien faire a ces guignol qui nous gonfle avec leurs bitcon !
Petit conseil: vends les tes bitcoins car quand ils perdrons leurs valeur nous n’aurons plus le loisir hilarant de te voir commenter sur ce site
CIA UN JOUR CIA toujours sacre jim
c est toi qui fait pitié manipulateur. Pas marre de créer des clones et de voter pour toi ?
J vais faire comme toi j vais aller sur les réseaux ennuyer les vendeurs de cette daube virtuelle tout comme tu le fais ici. on va bien se marrer !
Eh oui les puissants se gave comme des porcs et nous ont rongent les os c’est ça la DEMONcracie,Ils interdisent internet hohohoho en gros ,bon les amies quand est ce que l’on refait fonctionné la guillotine,y a du travail !!!
Petit génie, si tu vas au Vénézuela,pendant les périodes de black out electrique tu crois qu’ils vont accepter de l’or ou des bitcoins?
Les monnaies n’ayant que pour utilité de servir de moyen d’échange et la Chine étant l’usine du monde, si celle-ci déclare que le Bitcoin est illégal cela ne peut entraîner que la chute du Bitcoin.
C’est d’une logique implacable…
Entre celui qui détient le pouvoir de créer de la monnaie et celui qui détient le pouvoir de créer de la véritable richesse (des biens de consommations), le pouvoir de décider avec quelle monnaie sera échangé ses biens est dans les mains de celui qui crée de la véritable richesse.
Entretemps, à cause des tensions avec la Corée du Nord, le commerce international pourrait être gelé ce qui ne manquera pas de faire s’effondrer les monnaies locales et de mettre les Etats en faillite car incapable de rembourser leurs dettes puisque les produits intérieurs bruts (PIB) occidentaux c’est principalement du « made in China » revendu jusqu’à 10 fois plus cher, des bénéfices énormes prélevés sur la main d’oeuvre chinoise hyper bon marché.
Toi par contre tu peux tutoyer les gens, sans problème !!!
Une question : L’agressivité, c’est naturel chez toi ? Ou alors tu es un minus chez toi et dans la vie, et ce site te permet de te défouler tout-Azimut anonymement ?
Tu vois, je serais plutôt partisan de l’or aussi, mais j’ai du mal à unir mes idées avec un type comme toi, petit prétentieux désordonné et condescendant…
Saludos
Allez avoue, c’est toi qui panique 😀
il discréditent pas, ils ne se base que sur les faits et les évênements qui s’enchainent.
L’avenir de ton bitoin ne dépend que des autorités, pas de quoi être rassuré mon cher, une fois illégal, impossible d’avoir un marché noir de bitcoin, vu qu’il ne vaudra donc plus rien, par contre pour les métaux, se sera toujours possible, comme ça l’a toujours été.
tu rêves un peu beaucoup, le bitcoin ne craint rien a part la volatilité, l’or ne craint rien, du tout, il achète la même chose depuis la nuit des temps
Dans 5 ans , ca va faire longtemps que tu va faire silence radio sur ce site. Tu veux parié ?
La peur, encore la peur..Mais cette fois ci elle change de camp!!!
mdr, ils feront comment pour interdire, ils coupent le web ?
Ils instaurent une seule valable et vous êtes coincés avec juste des chiffres affichés vous allez être vraiment mal.
Réfléchissez, faudra bien récupérer vos bitoins, si c’est illégal, adieu les plateformes de change, et les comptes bancaires seront de toute manière surveillés, vous ferez quoi avec vos bitoins, si vous ne pouvez ni récupérer votre thune, ni acheter des choses avec, du fait de l’illégalité, donc de sa valeur qui pointe le 0 ?
dick, réfléchissez plus que votre pseudo, la france n’est pas le monde
lol et vous croyez que le pouvoir du cartel bancaire s’arrête aux frontières ? 😀
Salut Dick , c’est pas encore pour tout de suite , actuellement la finance vient de s’y mettre attend qu’ils se gavent un peu , qu’ils comprennent comment ça marche , se mettent en place techniquement mining and co ( la russie et le japon ont commencé), Et puis ils enfonceront le clous avec des cryptos officiels. Ils sont pas fous et vont pas laisser faire! Et un type comme Trump est bien capable lui aussi de faire son petit show contre les cryptos , vous imaginez un pays comme les USA , ça risque de faire un peu plus mal que la chine.
Combien de temps cela va prendre 1 ,2 10 , 50 ans , c’est ça justement la question. En attendant pour l’instant les crypto sont un peu en levitation , voyez ça comme un actif à risque avec un fort potentiel. Et le truc vraiment à garder à l’œil c’est le concept de blockchain c’est là, la vrai révolution technologique…
Il y a encore bcp de paramètres à prendre en considération , ce dossier est complexe et les enjeux colossaux. Vous voyez on peut parlez crypto dans être dans le déni…
Yep, on interdit pleins de mesures au nom de la lutte contre l’islam (après tout, personne n’en fait assez en dehors des Le Pen) (au passage je vous rappelle https://bitcoin.fr/marine-le-pen-reclame-linterdiction-de-bitcoin/). Et puis un jour les même interdictions finisse par s’appliquer au bitcoin (les métadonnées donne l’accès à la signification du contenu http://www1.icsi.berkeley.edu/~sadia/papers/ccs-webfp-final.pdf https://arxiv.org/pdf/1403.0297.pdf).
Bref tout ça reste moins anonyme que le billet papier classique.
Contrôler internet, avec la volonté politique, ça ce fait très bien http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/31/en-chine-et-en-russie-les-vpn-sont-interdits-par-la-censure_5167006_4408996.html avec des peines de prison pour les utilisateurs.
Et puis quand bien même ton employeur accepterai de te payer au noir, tu ne pourrais que vivre à la marge, bien contraint d’adapter ton train de vie à tes revenus déclarés.
Interdire le Bitcoin n’est pas possible tout comme le meurtre. Mais fouiller le tdc pour voir si il n’y a pas de drogue ou de carte sim à l’intérieur : Oui http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/20/la-fouille-a-nu-generalisee-une-pratique-degradante_1590989_3224.html.
Non, mais c’est juste que le souverainisme est tellement tendance sur ce site (dans le genre tout ce qu’ils font est bien)…
N’étant ni souverainiste ni économiquement technocrate je rejette les deux (vous auriez pus remarquez le dernier lien).
Mais bon le véritable propos c’est qu’à force d’être possiblement enfermé au mauvais endroit (bah oui le budget pour construire les 10,000 places de prisons il est pris sur celui de 20,000 places de bracelet électronique) ou de payer des fortes amandes la majorité des gens qui utilisait le bitcoin finiront par respecter l’interdiction.
Sinon effectivement : tien tien, on dirait qu’une paire est coté 1.5% plus cher sur une plateforme de commerce que sur les autres depuis plusieurs jours. (ce qui signifie +1.5% garantie à chaque transaction)
Ils s’en prendront tout simplement aux commerçants qui acceptent de se faire payer en BTC. Quand plus personne ne voudra de BTC : game Over !
Monnaie de singe sans aucune valeur que celle que les petits yo du type « technostyle » leur donne. Les vrais m’achète pas Bitcoin pour assurer une valeur sure qu’ils peuvent transmettre a leurs enfants et petits enfants. Ton Bitcoin est un feu de paille mon homme
C’est le peuple révolté qui finira par couper tous les fils et fibre téléphonique = fin de l’empire !