Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
10 raisons de posséder de l’or et de l’argent selon Mike Maloney

Lorsqu’un investisseur lambda évoque l’or, il peut le considérer comme une assurance contre l’inflation. Ou contre une crise. Ou simplement comme un actif de diversification.

Ce sont des bonnes raisons de posséder de l’or, ce sont d’ailleurs celles qui justifient l’achat de métal jaune quelles que soient les circonstances. Cependant, selon Mike Maloney il y a bien d’autres raisons de posséder des métaux précieux à cet instant précis de l’histoire, et qui supplantent ces motifs historiques.

Vu les risques monétaires et économiques auxquels nous faisons face aujourd’hui, et les crises qui planent au-dessus de nos têtes, bien d’autres raisons émergent. Voici les 10 raisons majeures pour posséder de l’or et de l’argent aujourd’hui selon Mike Maloney :

10. La valeur des monnaies papier finit toujours par atteindre sa valeur intrinsèque, zéro, et aujourd’hui toutes les monnaies sont de type papier

Depuis 1500, un nombre incroyable de 617 monnaies papier ont vu leur valeur s’évaporer. Pour environ 1/4 d’entre elles, cette destruction de leur valeur a été provoquée par l’hyperinflation. La conclusion est sans appel : aucune devise papier n’est immortelle. Tôt ou tard, elles finissent par disparaître. Et aujourd’hui, elles sont toutes de ce type, leur valeur ne repose sur rien. L’or et l’argent physique sont la monnaie, ce que ne sont pas les devises papier.

9. La situation économique actuelle

La dette, les déficits budgétaires, les produits dérivés et les déséquilibres dans les balances commerciales des pays sont à des niveaux sans précédent.

Cette phase d’endettement de plus d’1 siècle touche à sa fin. Préparez-vous au pire ! Egon Von Greyerz: « Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final »

Si la dette mondiale est inquiétante, le montant total des produits dérivés dépasse 1,2 million de milliards de dollars. Cette bulle précaire menace d’emporter l’ensemble de l’économie mondiale. Rien que ce facteur pourrait anéantir votre patrimoine du jour au lendemain. Sauf si vous détenez de l’or et de l’argent, des actifs dont la valeur serait décuplée dans ce genre de scénario.

8. Un nouveau système monétaire émerge tous les 30/40 ans tandis que la puissance des États-Unis décline

La durée de vie moyenne des devises papier depuis 1500 est de 40 ans. Le dollar américain est une monnaie papier depuis 1971 (lorsque Nixon a annulé la convertibilité du billet vert en or), donc depuis 46 ans.

Et vu que toutes les monnaies sont des devises papier, le système financier mondial est plus vulnérable que jamais. Cette réinitialisation planétaire affectera le monde entier, l’ensemble des 180 devises en circulation aujourd’hui, parce que le dollar représente la moitié de la valeur de cette monnaie en circulation. Avec une telle hégémonie, la foi dans toutes les monnaies papier pourrait s’écrouler si le dollar chute.

7. La garantie des banques centrales concernant l’or et l’argent

Dans leur tentative désespérée d’enrayer la crise, les officiels des gouvernements du monde entier inonderont la planète d’argent fraîchement créé, ce qui poussera le pouvoir d’achat de l’or et de l’argent vers les sommets. Leurs efforts seront vains et, en fonction de l’ampleur de la création monétaire, on pourrait assister à un épisode d’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: les banques centrales vont créer une ruée historique vers l’Or Richard Russell: « Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique »

Peu importe l’époque ou le lieu, la dilution monétaire a toujours poussé à la hausse la valeur de l’or et de l’argent.

6. Les autres investissements ne rassurent pas

Les marchés actions dans leur globalité ont plus que triplé depuis leur plus bas de 2009… les obligations d’État connaissent un marché haussier depuis 36 ans et représentent l’une des plus grosses bulles de l’histoire. L’immobilier a dépassé son pic de 2006, il s’agit également de l’une des plus grosses bulles de l’histoire.

L’or et l’argent sont respectivement à environ 1/3 et 2/3 de leur plus haut de 2011. Il s’agit des seules classes d’actifs qui sont vraiment sous-évaluées aujourd’hui, et qui grimperont lorsque les autres classes majeures s’effondreront.

John Embry: L’Or et l’Argent sont devenus les actifs financiers les moins chers de la planète Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre 10 000 $, 15 000 $, voire même 20 000 $ ? Voici la réponse !

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique.

Allez lire les 5 dernières raisons sur or-argent.eu


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MARTY
MARTY
3 années plus tôt
beverly
beverly
3 années plus tôt

Même si j’ai un peu de mal à y croire mais je dois te dire que honnetement si ça doit arriver après tout ce monde est completement pourri alors si on doit y passer et bien tant pis.
Je suis une serie en ce moment qui est : salvation. l’histoire d’une destruction de la planete par une meteorite, le dernier episode est cette semaine. alors tu crois que c’est fait exprès juste avant le 23 😉

milou
milou
3 années plus tôt

Si ! suppression du cash dans les tuyaux

beverly
beverly
3 années plus tôt

la 8 est exactement ce à quoi nous allons d’ici peu, un systeme en fin de vie et un nouveau emergeant, vu que nous avons dépassé largement le temps de moyenne (46 ans actuellement donc ) c’est bien pour celà que tout peut arriver maintenant à n’importe quel moment.

beverly
beverly
3 années plus tôt
Reply to  beverly

Tu me fais rire toi ! evidemment ça n’arrangerait pas tes affaires. Pourtant le cycle est bien en fin de vie. J’espere que tu as vendu tes bitcoins parce que à être trop gourmand tu vas te faire avoir.

bigmac29
bigmac29
3 années plus tôt
Reply to  beverly

Tu es un casse-couilles sans intérêt, et je me demande à quoi tu joues, et qui te payes etc…

Reprendre les baisses de l’or comme un gamin, et ne rien vouloir comprendre des finalités !!!

Pauvre débile… Liasse les gens faire ce qu’ils veulent, et va promouvoir ta merde ailleurs…

bigmac29
bigmac29
3 années plus tôt
Reply to  beverly

Je vais te suivre comme de la merde de chien…

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x