Mike Maloney: « C’est difficile à prédire mais une augmentation à 3 chiffres du cours de l’argent est inévitable »

Mike Maloney répond à une question sur la tendance des prix de l’once d’argent lors de la conférence « The Silver Summit & Ressource Expo ».

Les marchés de l’Or et de l’Argent n’en sont qu’au début d’un prochain cycle haussier majeur Egon Von Greyerz: Si le ratio or/argent revenait à son niveau historique de 15, cela donnerait de l’argent à 666 $.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or ou de l’argent physique.


Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.com

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

9 commentaires

  1. Le serpent mue, tout simplement, le reste c’est pour les moutons.

    Le pouvoir financier n’a pas de patrie, il était déjà en Chine du temps de Mao, il transite de l’Ouest vers l’Est.

    « Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions. L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l’une des plus importante et des plus réussie de l’histoire humaine. »
    – David Rockefeller, commentant sur Mao Tse-tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973

    En clair, avec leur fric on n’en doute pas, ils ont permis la création de cette Chine que l’on connait aujourd’hui, qui ressemble à bien des égards à ce que le nouvel ordre mondial sera, des citoyens sous payés, totalement controlé par le partie, et pour les récalcitrants, une balle dans la tête, payée par la famille.

    null

  2. « inevitability of triple digits silver » … il me semble qu’il veut dire 100$ pour le silver… ce qui est différent d’une augmentation à 3 chiffres… enfin, c’est mon interpretation

  3. C’est ce qu’on appelle mettre de l’eau dans son vin, l’intervenant au pupitre dit vrai, le système fera ce quy’il faut pour qu’il n’y aps un effondrement, mais une succession d’étape, toujours plus liberticide et appauivrissante pour les citoyens, on le voit aujourd’hui, bannir le cash, les banques préparent leur cypto, en 2018 on pourra faire les virements intantanés via le smartphone etc…

    Je pense qu’il n’est plus question de gros crack dans le plan du cartel bancaire, mais d’une longue crise artificielle qui leur facilite donc les choses, en agissent par étape, ça fonctionne beaucoup mieux avec la population.

    Donc c’est bien la pire des choses qui puissent arriver pour les métaux, à moins d’une guerre mondiale ou de l’éclatement de la zone euro, je ne vois aucune raison pour que les cours (truqués) rejoignent ceux de 2012, ou les franchissent.

    La Chine me direz-vous ?

    Et bien là non plus je ne l’a voit pas échanger son or physique contre du pétrole ou des devises, ils feront les chsoes comme ils les ont toujours faites, du copié collé sur les USA, ce sera des ETF, certe sur de l’or qui lui n’a pas attendu 40 ans ou plus pour être audité, mais ce sera des ETF tout de même.

    Pousse rouge si ça vous tente, mais ceux qui sont capables de réfléchir par eux-mêmes arriveront à la même conclusion.

    1. Je pense aussi que la Chine n’a aucun intérêt à voir le cours de l’or s’envoler.
      Pas de gros crack non plus à venir car tout semble désormais sous contrôle : l’élection de Trump a été un bon moyen pour eux de tester leurs « outils » puisque ce jour là, le DAX30 a ouvert en baisse de 500 points mais a terminé la journée dans le vert…

    2. Oui, et dans la succession des étapes il y aura à terme l’interdiction d’échanges de l’or et l’argent qui seront les ennemis n°1, du coup les possesseurs de physique deviendront de fait des hors-la-loi. Les lois sont adaptées comme bon leur semble et pour servir leurs intérêts, les petits obéissent, point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page