« La démocratie », …. Ce n’est pas la rue, selon Emmanuel MACRON. Grève prévue dans 24h.

Les opposants à la réforme du droit du travail, les syndicats CGT et Solidaires en tête, ont appelé à manifester de nouveau jeudi, à la veille de la présentation des ordonnances en conseil des ministres et deux jours avant la manifestation de La France insoumise.

Emmanuel Macron a déclaré mardi, dans un entretien à CNN International, que la démocratie n’était « pas la rue », réaffirmant sa détermination à mener des réformes malgré les manifestations.

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. » Olivier Delamarche: La France n’est plus une démocratie, … Ce n’est pas avec Macron qu’on la retrouvera !

Source: bfmtv

31 commentaires

  1. Rien à voir entre socialisme et humilité ce qui te fait défaut. Ma retraite ne t’inquiète pas elle est bien préparée Dieu merci.
    Tu sais pas le mal que tu fais avec ta vantardise à tous les retraités qui sont loin de rouler sur l’or. Tu renforces l’image qu’ont les actifs que vous parasitez l’économie. Soit constructif le vieux au lieu de te la péter en dépensant l’argent qu’on te donne gracieusement et surtout de l’exposer à longueur de journée.

    1. c’est vrai cyrus ! aujourd’hui les seules bonnes questions à se poser sont de savoir si tu décide de faire par exemple vivre ton voisin agriculteur (petit) en lui achetant ses produits un peu plus cher mais avec lesquels tu n’empoisonnera pas tes enfants ou alors la merde fabriqué à coût de dumping fiscal et social dans un pays de merde à l’autre bout de la planète dans un supermarché qui essaye chaque jour de te vendre du rêve alors que c’est juste une grosse merde avec un beau packaging!

  2. Allez ,encore une petite provoc de Macron pour les aider a réussir leur démonstration.Quand comprendrez vous que le medef et les syndicats ouvriers sont alliés pour se partager le butin social.Il suffit de se souvenir du scandale de l’UIMM ou on apprenait que les syndicats ouvriers et patronaux se répartissaient les enveloppes,et avaient souvent des locaux communs.La cgt sert a canaliser les revendications,le medef sert a enrichir les grosses boites.Macron,comme Hollande ne cesse de s’adresser aux partenaires sociaux,représentants de minorités,c’est très mauvais signe pour nous

  3. Les « manifs » n’ont jamais servi à rien. Quand 5 millions de gens descendent dans la rue pacifiquement avec leurs bébés et compagnie contre le mariage pour « tous » et sont rentrés sagement, le pouvoir n’en n’a rien eu à faire. Pareils pour tous les pauvres gars avec leurs drapeaux FO et Cgt qui bloquent une usine et se font déboiter par les crs.
    Par contre quand 40 000 bretons défoncent une sous-préfecture brûlent des bornes autoroutes pour lutter contre l » » »éco » » » -taxe, là ces trouillards de politiciens réagissent…
    A vous d’en tirer les conclusions.
    Macron ravalera ses paroles si tout à coup c’est l’ensemble de la France qui fait comme les bretons. On verra bien si la « démocratie » ne se fait pas dans la rue.
    Les français sont attentistes et encaissent jusqu’à un certain point. Attention à toutes les élites qui ont oublié la peur du peuple.

  4. « il avait annoncé la couleur » je connais des gens ayant voté pour lui pour qui la seul chose qu’il ont lu était qu’il était ministre dans un gouvernement étiqueté socialiste.
    « Mais attend… tu ne sais pas ce qu’il va faire… » qu’ils me disaient avant les législatives.

    Quoique… pas d’ambiguïté… je ne défend pas le suffrage censitaire.

  5. Les seules fois où le prolétariat a gagné c’est en investissant les lieux de travail et en s’emparant des machines outils…
    Les seules fois où le peuple a réussit ses révolutions c’est en prenant de force les batiments public…

    Donc toutes ces manifestations ne serviront à rien!

  6. Non… Mais pour beaucoup de politiques, la représentation est une fin en soit… d’où le refus de reproduire ce genre de consultations ou le citoyens peut co‑élaborer la loi : http://www.republique-numerique.fr/project/projet-de-loi-numerique/consultation/consultation/types/section-2-service-public-de-la-donnee-1/last https://www.nextinpact.com/news/103146-la-proposition-loi-sur-consultations-en-ligne-citoyens-privee-d-examen-a-l-assemblee.htm

  7. ta démocratie, c’est pas ‘elections truquées’ par exemple? et sous la gouvernance d’ une minorité goinfrée et encensée par des médias sous controles? si la rue ‘parle’ tu n’auras qu’a te taire et peut etre meme te cacher.

  8. A l’âge que j’ai, j’ai vu beaucoup de chose et je me dis que les Français pourraient bien montrer au suffisant Monsieur Macron qu’en définitive, le pouvoir est dans la rue quand la France descend dans la rue…

  9. Il dit aux télés étrangères que la Françe est un « pays de fainéants » et que « la démocratie c’est pas la rue » et arrivé en Françe il dit que l’on a pas compris. En tout cas il le dit et ça je trouve qu’il retourne sa veste rapidement cet homme là, trop rapidement!!!!

    1. ce n’est pas la rue… ni l’opinion à travers sondage… ni les référendums…
      La représentation étant une fin en soit et nom un moyen pour pallier le fait que gouverner un pays est une activité à plein temps (La démocratie Athénienne étant en ce sens une oligarchie de citoyen à la tête d’esclaves)

    1. « Peut-être que des manifs et grèves généralisées le feront changer d’avis »
      Le problème c’est que ça n’a pas marché au Portugal ; ni en Espagne ; ni en Grèce ; ni en Roumanie.
      Et en annonçant pas réformable, il signifie sa volonté d’imiter les gouvernements des pays précédemment cités…

    1. Quoique, avec une assemblé aussi à droite (Républicains et Front national) et comportant tout juste le nombre de députés pour porter le texte au conseil constitutionnel, j’ai peur que l’assouplissement du code du travail aurait été plus fort sans les ordonnances…

        1. Oublie de précision

          Il pense représentant le plus de gens possible donc que ça lui donne le droit de s opposer à la majorité sur certains sujets.
          donc il pense que le représentant à le droit de s opposer à la volonté populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page