Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Agence Standard & Poor’s dégrade la note de la Chine en raison de sa monstrueuse dette

L’Agence de notation Standard & Poor’s vient de dégrader la note de la Chine en raison de sa monstrueuse dette qui a dépassé les 304% du Pib au mois de mai 2017.

Comme tout le monde le sait, la croissance chinoise est largement financée à crédit et cette situation dure depuis des années.

Etant donné les risques que fait peser la Chine sur le secteur financier, l’Agence de notation Standard & Poor’s a donc décidé d’abaisser la note de sa dette à A+ contre AA-.

La Chine, un MONSTRE keynésien Philippe Béchade: « Personne ne réalise vraiment que la croissance continue d’être achetée à crédit »

Selon Egon Von Greyerz, en 17 ans, la dette chinoise a littéralement explosé passant de 2 000 milliards en 2000 à 40 000 milliards aujourd’hui.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ytrezq
ytrezq
3 années plus tôt
ytrezq
ytrezq
3 années plus tôt
Reply to  Tiger54

« Les 10 000 milliards ont crée des villes fantômes » Tu préfère sans doute la même chose pour les produits dérivés ? (situation ou l’argent est préter d’abord pour ce qui est plus rentable)

Nanaud Woudini
3 années plus tôt

S&P devrait commencer par dégrader la note américaine avec son record mondiale ….

toto
toto
3 années plus tôt

les agencies de notations S&P, MOODY et scie… c’est juste une arme politique et économique qu’utilise les USA pour faire du chantage, au meme titre que le SWIFT et le $.

Il est temps de s’en débarasser

armando
armando
3 années plus tôt

Mais vont t’il aussi dégrader la note americaine ? Ha ba non me dit on au micro.

Jean P
Jean P
3 années plus tôt
Reply to  armando

Tu peux toujours rêver, ce sont des américains. Je crois qu’il n’y a pas d’égal, même avec le tout puissant D.ieu

Jean P
Jean P
3 années plus tôt

Quelle crédibilité peut avoir cette agence de notation Standard & Poor’s? N’est-ce pas le même qui accordé un triple A – à des produits toxiques Sub prime(Biens Immobiliers)? En fait c’est eu qui ont causé le plus grand crash boursiers de toute l’histoire. Et aujourd’hui, il pointe encore d’autres pays, mais seulement, leurs pays, les États-Unis ne sont-ils pas dans la même position économique? Eh bien sûr, si les chiffres que l’on rapporte son véridique.

ytrezq
ytrezq
3 années plus tôt
Reply to  Jean P

En comparant les notes et les niveaux d endettement comme avec la Grande Bretagne, il sembles que les agnces de noation soit plus protestant que catholique.

Jean P
Jean P
3 années plus tôt
Reply to  ytrezq

On c’est que le peuple américain est un peuple très religieux. Je aussi que protestant et Catholique sont très nombreux peut-être même équivalent, j’en ai aucune idée. Mais peu importe, je sais que les agences de notations américaines ont contribuer aux grands déclins des marché boursiers en 2008. Je me souviens aussi en 2000 ils avaient coté une entreprise de technologie triple A et la semaine d’après cette même entreprise annonçait faillite. Donc, il faut vraiment se méfier de leurs analyses. Selon moi, leurs analyses sont rarement vrais.

Georges Abitbol
3 années plus tôt

Et pendant ce temps, au USA, on fait sauter le debt ceiling…. tout va bien…
http://usdebtclock.org/world-debt-clock.html

Alain
Alain
3 années plus tôt

La propagande est partout.
L’humain se complait dans le mensonge.
Les amoureux de la vérité sont rares et ne vivent généralement pas bien longtemps.

lecevenol
lecevenol
3 années plus tôt

qu est ce qui empeche de passer la barre des 80000 M de dette c eux qui imprime leur monnaie les us font pareil y a que nous nullissime d europeen qui n osont pas envoyer la planche a billets ds le rouge ( pas assez a mon gout)

ytrezq
ytrezq
3 années plus tôt
Reply to  lecevenol

Non, on nest pas allé à jusqu à augmenter la masse monétaire de 10% en moins de cinq ans.

Alain
Alain
3 années plus tôt

40 000 milliards de $ de dette pour la Chine, 300% du PIB.
Le miracle économique chinois n’est qu’un mirage capitaliste de plus.
Quelle époque épique !

channy
channy
3 années plus tôt
Reply to  Alain

Comparer la Chine d il n y a 20 ans et la Chine actuelle..vous verrez s’il n y pas eu de « miracle économique »

Alain
Alain
3 années plus tôt
Reply to  channy

2 000 milliards de dette en 2000, 40 000 milliards de dette en 2017.
Rien de bien miraculeux.
On peut multiplier les monnaies fiat à l’envie. Ce n’est pas le cas des ressources naturelles. Ce sont elles qui siffleront bientôt la fin de la partie.

marc
marc
3 années plus tôt
Reply to  Alain

Actuellement 30 villes de plus d’un million d’habitant ont un métro, il y a encore plus de 70 villes de plus d’un million d’habitant qui veulent aussi leur métro. La dette depend de ce qu’elle est, soit on fait des infra-structure qui servent tout le monde, ou on paye des fonctionnaires, des RSA, CMU … comme en France.

18
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x