24.6 C
Munich
lundi, juin 17, 2024

France: Sécurité sociale: Le forfait hospitalier devrait augmenter de plus de 11%

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le forfait hospitalier va passer de 18 à 20 euros par jour l’année prochaine. Objectif pour l’État : de nouvelles recettes pour boucher le trou de la sécurité sociale.

France: la consultation chez le généraliste est passée à 25 euros au 1er mai 2017 Soins médicaux: trop chers pour 25% des français

Source: francetvinfo

8 Commentaires

  1. La sécu est à l’agonie et ferait faillite sans les montagnes de dettes contractées chaque année pour couvrir la gabegie. Et oui, il ne suffit pas de truquer les comptes, comme l’ancien ministre l’a fait, pour colmater les voies d’eau du Titanic social. Dérembourser les médicaments ou les séjours à l’hôpital ne sert à rien. Dégrader le service rendu en plaçant les malades en danger de mort ne sert à rien. Ponctionner les Français toujours plus pour renflouer le monstre socialiste est contreproductif, car trop de prélèvements épuise la base taxable. Tout système collectiviste est condamné à la faillite, tôt ou tard. La sécu ne fera pas exception.

    • La gabegie c’est la fortune des Labos et de quelques médecins et professeurs un peu quand même…

      A part quelques dégénérés qui kiffent se faire prendre la température, le « Y en a qui profitent de la sécu » no comment …

      • Le capitalisme de connivence est une des facettes du socialisme collectiviste qui expliquent sa faillite inéluctable, mais pas la seule. Chacun abuse à son petit niveau, plus ou moins, croyant pouvoir se servir aux dépens de tous les autres. Mais tout le monde fait pareil. C’est la grande illusion du collectivisme. Le fameux « c’est gratuit c’est l’Etat qui paye » de Hollande résume cette faillite.

        • Je ne sais pas si cela rentre dans le capitalisme de connivence mais qui paie les excès de certaines politiques de managements et son cortège d’arrêt maladie (burn out) et les scandales sanitaire de certaines industries ???

          Combien de cancers par exemple pour que le bouzeux du coin qui épand du pesticides puisse rouler en gros 4×4 plutôt qu’en fiat panda ???

          Si on faisait payer à chacun les dégâts qu’il occasionne il y en a qui redescendrait sur terre…

        • Ce n’est pas la question de payer mais à qui. Quitte à payer, autant que ce ne soit pas aux clowns de la sécu. Notez que ce n’est même pas son existence le problème, juste son monopole.

          • Pourquoi moi je devrais payer pour des entrepreneurs qui génèrent des maladies professionnelles parce qu’ils rognent sur leurs couts de production ???

            • L’assurance des AT et MP doit également être mise en concurrence. Leur reconnaissance en sera d’autant plus sérieuse, contrairement à aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X