Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Supermarchés: La fin des caissières ?
 

Aux caisses des supermarchés, il devient de plus en plus courant de se passer d’une caissière. Cela peut permettre d’aller plus vite, mais cela ne signe-t-il pas la fin d’une profession ?

Développement des caisses automatiques à Auchan: 2 000 postes de caissières menacés Relocalisation : Chez Adidas, des robots vont fabriquer des chaussures de A à Z

Source: francetvinfo

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
16 Comment threads
37 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Ahcene MouhebLydia SchiavoniFlorent DuretMikkaela Quinnpythos Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Ahcene Mouheb
Invité

J’aime pas les caisses auto…c’est comme aller au resto et faire la vaisselle ensuite.

Mikkaela Quinn
Invité

je ne me sers pas des caisses automatiques car un jour il n’y aura plus de caissières, petit à petit on remplace les gens par des machines. Ca va devenir dramatique

pythos
Invité
pythos

A nous de faire la queue et préférer la caissière
sans cela, un jour nous n’aurons plus le choix
Je constate que les personnes d’âge mur font la queue mais les jeunes préfèrent la caisse auto plus rapide et plus moderne …
Éduquer ses enfants et se parler … les mobiles empêchent la communication entre les individus et donc toute solidarité …

ytrezq
Invité
ytrezq

Tu préfère dans doutes des plans sociaux plus classique ?

Florent Duret
Invité

Si les gens faisaient comme moi, en boycottant les caisses automatiques systématiquement,même si je sais que je vais attendre 3mn de plus, la question ne se poserait pas….

Lydia Schiavoni
Invité

moi je veux gardé les caissières rien ne remplace un sourire ,un renseignement sur un prix ,nous ne sommes pas des robots nous avons besoin de contact humain

ytrezq
Invité
ytrezq

Il y avait déjà les laveries automatique

ytrezq
Invité
ytrezq

LE rapport. Il est dans le texte… « magasins de proximité sans personnel »
Les laveries automatiques sont des commerces de proximités sans personnels.

josepha
Invité
josepha

En fait, c’est un problème sans solution ! car si les patrons de la grande distribution ou autres acceptent de jouer la carte du salariat, ils ne sont plus compétitifs et ils ne vendent plus…. et s’ils refusent de jouer la carte du salariat, ils sont compétitifs mais ils n’ont plus d’acheteurs !
c’est la fin du capitalisme.

Garofula
Invité
Garofula

Le capitalisme, entendu comme un système construit de toutes pièces, n’existe pas. Le capital en revanche est une conséquence naturelle de l’intelligence et de l’activité humaines, préalable indispensable à la création de richesses pour dépasser la simple survie, levier nécessaire et suffisant pour démultiplier le potentiel de travail de chacun au service de tous. La fin du capitalisme, ce serait la fin de l’emploi d’un mot mensonger, popularisé par Marx, pour le malheur des peuples martyrisés au nom de ses idées criminelles.

josepha
Invité
josepha

le capitalisme ultra libéral d’aujourd’hui, extrémiste comme tu veux et qui fait que 8 milliardaires possèdent autant que la moitié de la population mondiale la plus pauvre est lui aussi criminel par les injustices les inégalités qu’il crée. LEs capitalistes ultralibéraux d’aujourd’hui qui produisent à l’autre bout de la planète pour exploiter la main d’oeuvre la plus pauvre et engranger pour eux mêmes le maximum de gain en revendant ailleurs ont complètement corrompu le capitalisme tel que nous l’avons connu

Garofula
Invité
Garofula

Les milliards d’humains sortit de la pauvreté absolue depuis quelques décennies grâce à la libération relative du capital et des marchés ne se plaignent pas de leur nouvelle situation. Les huit plus gros milliardaires pèsent 450 milliards, même pas 0,6% du PIB mondial. Il faut relativiser leur pouvoir, leur patrimoine dépendant surtout de la valeur de leurs actions dont le cours peut chuter à tout moment. Surtout, ils ne sont en rien responsables de la pauvreté dans le monde qui existerait sans eux. Ce sont les Etats et non les milliardaires qui maintiennent les peuples dans la pauvreté. Oui, certains… Read more »

josepha
Invité
josepha

c’est bien beau tout ça mais je ne suis pas d’accord avec toi. “les inégalités sont injustes quand elles sont fabriquées par les états collectivistes, socialistes monarchistes ou dictatoriaux”….. mais pas capitaliste ! Si tu trouves qu’un système capitaliste qui ne conduit qu’à la réussite des plus forts est juste… je ne te suis pas ! surtout quand les plus forts en question sont des industriels qui exploitent au maximum la misère humaine à l’autre bout de la planète pour pouvoir s’en mettre plein les poches ensuite en revendant dans des pays dits riches sans avoir apporté aucune richesse aux… Read more »

Garofula
Invité
Garofula

C’était une coquille. Il fallait lire : “égalité en droit et non en moyens” Merci de l’avoir souligné.

La fraternité, c’est la fraternité des armes pour défendre la liberté et la propriété privée contre les régimes dictatoriaux qui veulent soumettre les citoyens, certainement pas la fausse solidarité façon socialiste.

milou
Invité
milou

C’est le processus implacable de la fin du cash, et, donc de nos libertés.
C’est aussi la fin de certains emplois, dans le cas présent des caissières, mais à brève échéance de tout une série d’autres emplois de services, et, plus tard à ceux de la technique pure.

Bublestars
Invité
Bublestars

Vu les progrès fulgurants (et effrayants) du transhumanisme, une petite puce dans votre cerveau et vos yeux scanneront directement le prix, pour valider votre achat cligner deux fois des yeux et votre compte bancaire sera instantanément débité grin

noel
Invité
noel

Je ne suis pas d’accord pour cette initiative nous sommes clients pas des moutons à tondre ,ni a traire ..Le client est Roi et choisis la caisse qui lui conviens …Si non ailleurs ,si non bon vieux marchés !

ytrezq
Invité
ytrezq

Laitier est une proffession qui a quasi disparu.

Explique moi dans ce cas où tu achète ta faisselle?