Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pourquoi faut-il avoir de l’Or et de l’Argent actuellement ?
 

Philippe Hodiquet: “je fais partie des nombreuses personnes qui très souvent conseillent d’avoir et de posséder de l’Or dans sa trésorerie, dans ses placements et également de l’argent. Pourquoi faudrait-il avoir de l’Or et de l’Argent actuellement ? Bon d’abord en détenir est une chose intéressante car ça peut apporter du confort et surtout une sécurité. Néanmoins le problème n’est pas tellement sa valeur, je veux dire que l’Or en tant que tel n’est pas un actif qui va vous permettre de gagner de l’argent simplement parce que y aurait des plus-values. L’argent non plus. En réalité, si le système financier vient à s’écrouler, que la France vienne à sortir de l’Europe comme on en entend parler régulièrement et sur lequel on se pose beaucoup d’interrogations, alors imaginez que tous ces scénarios catastrophes arrivent, que va valoir l’euro ? Rien ! Si on retourne au franc, il ne vaudra pas plus, il ne vaudra pas moins, il ne vaudra rien. Rien, pourquoi ? Car y aura forcément un affaissement très symptomatique de la monnaie française même si c’est de l’euro. Car repasser au franc quelque soit sa valeur, le jour où ça sera fait, eh bien 1 franc vaudra 1 euro, le vrai problème n’est pas qu’1 franc vaille 1 euro, c’est que quelques jours après y aura une dévaluation et l’euro vaudra beaucoup, beaucoup, beaucoup moins. Et donc forcément, le franc ne vaudra pratiquement plus rien.

Alors le fait de détenir de l’Or physique, des pièces d’or notamment car c’est mieux que des lingots car d’abod tout le monde ne peut pas s’acheter un lingot puisque ça doit valoir 32 000 euros environ aujourd’hui, mais simplement posséder quelques pièces d’or ou quelques pièces d’argent, si la monnaie vient à s’écrouler, alors les seules vraies valeurs tangibles sur lesquelles on a toujours tout basé, eh bien, c’est l’Or et l’Argent. Et à ce moment là, vos pièces vaudront beaucoup, beaucoup, beaucoup et vous permettront de combattre cette inflation et de vivre à peu près normalement.

Il y a pas mal de sociétés qui vendent des pièces d’Or et d’Argent. […] Quitte à faire garder ses pièces d’or dans des sociétés de qualité, faites les détenir ailleurs qu’en France… Parce que si un jour dans le système français, on avait un problème , eh bien ce serait peut-être très compliqué de récupérer ses pièces. Alors, pour les pays intéressants, il y a la Suisse, y a également la Belgique qu’on oublie trop souvent.

N’attendez pas que cet or ou que cet argent montent en valeur, ce n’est pas le but. Mais par contre, ils vont sécuriser complètement votre pouvoir d’achat.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

James Rickards: Il se passe des choses bizarres avec l’or Egon Von Greyerz: « Bientôt, il n’y aura tout simplement pas assez d’or physique pour satisfaire la demande à venir. »

Goldbroker propose de Stocker hors du système bancaire vos métaux précieux.


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
bignac29theuricDock TobinTarte aux pionscyrus Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
theuric
Invité
theuric

Pour ceux qui ont de l’argent, en convertir en or, pourquoi pas, mais si l’Union-Européenne explose, parce que si la France, ou l’Espagne, ou l’Italie la quitte, elle explosera, alors ce sera tout le système économique (et non pas comique ni cosmique) international qui exposera à sa suite. Or, en ce cas, la Belgique et la Suisse se retrouveront comme la France, dans le plus noir des merdiers. Ce ne sera pas seulement l’euro qui s’effondrera mais quasiment toutes les monnaies mondiales et, dès lors, le commerce international. Donc, pendant un temps indéterminé, le troc sera au rendez-vous, ce ne… Read more »

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

“Lorsque le dollar finira par être détrôné, les investisseurs qui posséderont alors de grandes quantités d’Or et d’Argent physique seront ceux qui survivront parce que ces ACTIFS seront les seuls à avoir de la valeur lors de la violente tempête financière qui se profile” John Embry (article précédent)

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

Si l’or n’est pas un actif, l’argent en est un! Il a tort

cyrus
Invité
cyrus

C’est bien tous ces articles sur l’or et j’en suis un fervant défenseur mais ça serait bien aussi d’avoir plus de contrepoints pour être objectif.

bigmac29
Invité
bigmac29

Et alors !!!

On n’en a rien à foutre de ton opinion.

Tarte aux pions
Invité
Tarte aux pions

J’adore quand les MB baissent, c’est que s’agrandit ma modeste collection.

null

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu n’es pas encore au lit ?!!!

Le marchand de sable bitcoin n’est pas encore passé pour te faire rêver à une fortune durement acquise ?

On éteint l’ordi et bonne nuit les petits !!!

bignac29
Invité
bignac29

Non, tu te trompes. Investir dans des actions comme celles d’Amazon, de Microsoft, de Google ou même Apple, c’est « en théorie » parier sur la croissance future d’une entreprise et ses bons résultats. Et recevoir ainsi dans le temps des dividendes mérités et une éventuelle plus-value sur les actions achetées… Les nouvelles technologies pour le progrès et le bien de l’humanité, mille fois oui, et non pour permettre de la spéculation de merde et faire gagner de l’argent facile à des petits malins arrivistes la plupart du temps sans intérêt ni morale… Le bitcoin, ce n’est rien et ça… Read more »