Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Embry: “Cet exorbitant privilège est en train de prendre fin et les conséquences seront terribles pour les américains”

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

Alors que la planète est en train de digérer la propagande de la Réserve fédérale sur son absurde plan visant à réduire son bilan, John Embry a déclaré sur kingworldnews qu’un exorbitant privilège est en train de prendre fin et que les conséquences seront terribles pour les américains.

John Embry: “Eric, actuellement, la manipulation de l’ensemble des marchés est devenue si flagrante et le mensonge sur l’état de la situation économique si énorme qu’il faut s’interroger sur ce qui se passe vraiment derrière ce rideau d’hypocrisie…

Alors que les médias n’en parlent jamais, un sujet revient régulièrement au devant de la scène et c’est celui de la dé-dollarisation. Récemment, Stephen Leeb a fait un excellent travail en ayant traité de ce sujet sur kingworldnews. Néanmoins, les véritables conséquences sur le monde occidental ne peuvent être sous-estimées. Depuis l’accord de Bretton Woods en 1944, les Etats-Unis ont énormément profité du rôle joué par le dollar comme principale monnaie de réserve au plan international. Les États-Unis ont abusé de cet exorbitant privilège, en ayant vécu largement au dessus de ses moyens et en ayant inondé le monde d’astronomiques quantités de dollars.

Mais aujourd’hui, le reste de la planète se réveille et face à cette désagréable réalité, elle commence à prendre des mesures afin d’y remédier. Lorsque le dollar américain perdra son statut de monnaie de réserve internationale, et ce jour approche à grands pas, alors les répercussions seront terribles pour les américains dont 75% sont endettés. La moitié au moins de la population américaine vit déjà au jour le jour. Près de 50% des américains sont incapables de parer à une dépense imprévue et n’ont aucune épargne retraite.

Du coup, les banques centrales occidentales travaillent à l’unisson afin de prolonger le fantasme actuel et ce, le plus longtemps possible. Les taux d’intérêt se situent à des niveaux anormalement faibles, ce qui est en totale contradiction avec la dépréciation de l’ensemble des monnaies papier. Les marchés boursiers sont maintenus artificiellement à des niveaux records et sont complètement décorrélés de toute réalité économique. Et de toutes ces outrances, l’immobilier continue d’en être un grand bénéficiaire. Lorsque toute cette comédie prendra fin et c’est une certitude, le niveau de vie en Occident s’effondrera, et nous verrons à quel point la société occidentale tiendra le coup.

Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ? La «dédollarisation» est en marche

Au cours du processus actuel, les cours de l’Or et de l’Argent sont irrémédiablement attaqués sur les marchés papier de Londres et des États-Unis. Vous pouvez constater la récente correction à mesure que les positions vendeuses sur le Comex augmentaient tandis que les Bullion Banks, qui agissent en tant qu’alliées des banques centrales occidentales, vendaient d’énormes quantités de contrats papier pour stopper le rallye haussier. Parallèlement, ils envoyaient leurs agents à travers les médias pour diffuser leur désinformation habituelle.

Pierre Leconte: « Les gouvernements essaient de garder l’Or le plus bas possible ! » Gerald Celente: « Ils vont essayer d’empêcher l’Or de monter à chaque fois qu’ils le pourront »

Pendant ce temps là, l’hémisphère Est de la planète profite de cette manipulation actuelle orchestrée par les banques centrales occidentales en achetant de l’Or physique, tout en prenant rapidement des mesures afin de détruire le dollar américain. Lorsque le dollar finira par être détrôné, les investisseurs qui posséderont alors de grandes quantités d’Or et d’Argent physique seront ceux qui survivront parce que ces actifs seront les seuls à avoir de la valeur lors de la violente tempête financière qui se profile.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King


Egon von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.com

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Francoise Moureaux
3 années plus tôt
Mathieu Bergeron
Mathieu Bergeron
3 années plus tôt

Étant donner l’interconnexion des banques, je me questionne toujours sur le fait qu’on parle constamment des américains et des français sur ce site

Bublestars
Bublestars
3 années plus tôt

Lors de son discours d’investiture, Donald Trump avait déclaré qu’il allait rendre le pouvoir au peuple.
En clair, c’est la fin de l’Etat-Providence qui fournit tout gracieusement au peuple (un travail, une éducation, des soins de santé, etc. etc.).
Si toutefois vous n’êtes pas capable de vous prendre en charge ou si vous refusez de prendre vos responsabilités, il sera possible (pour les plus rentables, c’est-à-dire les jeunes) de travailler comme esclave consentant pour une multinationale.
Vous pouvez entendre ou réentendre son discours ici => https://www.youtube.com/watch?v=nABAWkUAzkQ

Pag
Pag
3 années plus tôt

C’est pas demain la veille. Ils achètent les sociétés européennes qui les intéressent pour une bouchée de pain ; ils infligent des amendes astronomiques aux sociétés étrangères, ce qui les mettent dans des situations plus qu’inconfortables ; ils imposent des sanctions à tout le monde et ceux qui ne marchent pas dans leurs chantages sont « punis ». TOUT le monde plie devant ces perfides, ces gens sans aucune parole… Donc je suis absolument convaincu que les us qui impriment des billets plus vite que leur ombre sont sur le point de perdre la partie… N’importe quoi !

Vinca minor
Vinca minor
3 années plus tôt

Je me demande si ce ne serait pas judicieux de commencer à rabibocher un peu avec Vlad et son pote Xi ? Puisque l’on a besoin de maîtres, peuples asservis que nous aimons être.
Soyons clair, militairement, Vlad et Xi écraseront l’Otan en quelques heures.

Article 50
Article 50
3 années plus tôt
Reply to  Vinca minor

Ce n’est pas demain la veille ! Quand on voit le traitement médiatique d’une tornade ou d’une fusillade aux US, on se demande quelle catastrophe il faudrait qu’il arrive pour qu’on pleure sur la Russie ou un quelconque autre pays de la planète. En France c’est simple sociétalement on est amerloque (Black Friday, Halloween, Mac Donald et j’en passe) et “Deutchland über alles” économiquement. (sauf peut être 2 à 3% des français qui ont compris et les Corses qui sont Corses). On (les gouvernants plus la masse) oublie juste qu’on est ni américains protestants, et ni allemands protestants. Les tentatives… Read more »

gerard
gerard
3 années plus tôt

sinon quoi de neuf

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x