La dette publique de la France a augmenté de 22 milliards d’euros au second trimestre pour atteindre 2231,7 milliards fin juin 2017, soit 99,2 % du PIB, selon les statistiques publiées vendredi dernier par l’Insee.
22 milliards d’euros. C’est donc le montant de l’augmentation de la dette publique française au cours du second trimestre de l’année 2017, selon les statistiques dévoilées vendredi dernier, par l’Insee. Elle a atteint 2 231,7 milliards d’euros fin juin. Soit 99,2 % du Produit intérieur brut (PIB). Exprimée en pourcentage du produit intérieur brut (PIB), elle augmente de 0,4 point par rapport au premier trimestre 2017 et de 2,9 points par rapport à la fin de l’année 2016, où elle culminait à 96,3 %.
Philippe Herlin: Le danger mortel de la remontée des taux d’intérêt Simone Wapler: La France toujours en marche vers la faillite
La France n’a pas fini de voir sa dette enfler puisque selon Olivier Delamarche, si la France ne fait pas 4,2% de croissance par an, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette.
Afin de compléter ce sujet, sachez que la dette publique française n’est pas de 99,2% comme le relate régulièrement la presse mais se situe entre 140 et 150% si l’on prend en compte l’endettement des régions. comme l’explique clairement le journaliste Pierre Jovanovic.
Le déficit français devrait connaître une forte dégradation en 2018. France: le nouveau gouvernement va accélérer la vente des bijoux de famille
Source: insee
c’est encourageant tout ca!
eheheh ton non et tro rigolo!
mais non tout va bien macron est la il va tout ameliorer c’est dieu lol !!!!!!
le miracle du libéralisme….. et si on fessait marche arrière pour limiter la casse ?
Tout va bien, achetez de l’euro, du dollar et du 10 ans Allemand 😀
A force de piquer dans les caisses!!!la vache à lait remboursera
les pires truands ont tous un double voir triple passeport ne t’inquiètes pas pour eux …quand la marée se retirera au loin au large…juste avant le futur tsunami …on verra ceux qui nageaient tout nue…mais les requins(initiés) seront déjà loin au large…le peuple criera son désespoir comme Enrico Macias(landsbanki) et les hommes politiques nous feront le coup du « plus jamais çà » où du « c’est pas ma faute » ou mieux du « responsable mais pas coupable ».
Sauf qu’en Islande les banquiers ont fini en taule, en grance on nous refera le coup du banquier et politocard »j’ai changé », ou alors plus d ans l air du temps « tout est la faute un trader fou qui agissais dans i l’illégalité la plus totale »
Tient un truc drôle l’agence France Trésor va devoir emprunté 180 milliards sur les marchés en 2018…le gugusse en charge de france trésor est un vrai initié il s’appelle M.Requin(anthony) on sait déja qu il sait nager
et pendant ce temps là, on a tellement d’argent que l’on organise les JO. du grand n’importe quoi, et après les contribuables doivent « casquer »… Tout cela pour faire plaisir aux copains.
Avec ADA (argent des autres) tu fais du socialisme nuance… c’est pas de l’argent perdue… c’est du clientélisme… c’est pas la meme chose!
Tu n’as pas de conscience sociale c’est ça ton problème… tu ne peux pas comprendre le socialisme…Le socialisme c’est quand tu plonges délicatement ta main dans le portefeuille de l’autre pour aider tes copains…là ça viens du fond du coeur… c’est quelque chose de puissant…une action qui laisse des traces…un peu comme un couteau dans le dos…
La dette publique ok… mais la dette totale?… ménages, entreprises communes, intercommunalités, départements, régions, engagements divers sur le futur(genre futur porte avion…) et sans parler de nos futurs migrants(+250 000 par ans? et autres travailleurs détachés portugais(généralement) dont on se passerait bien (+300 000?).
Quand ce système s’arretera la France ressemblera à un vaste dépotoir humain…germinal puissance 10…
pfff désespérant….
aller courage poulet quand on est on fond du trou…on ne peut que remonter…