Vous avez aimé la bulle immobilière de 2007 ?
Vous avez aimé les conséquences de ce krach et les 10 ans de crises économiques qu’elle a pu déclencher à elle seule ou presque ?
Vous avez aimé les paniques bancaires ?
Vous avez aimé les plans de relance nécessaires qui ont mené des Etats entiers au bord de la ruine.
Vous avez aimé l’impression presque illimitée des monnaies pour “sauver” le monde ?
Vous aimez toujours les taux 0 et l’absence de rendement ?
Alors vous allez adorer la prochaine bulle immobilière qui est encore plus grosse que celle de 2007 !
Vous allez me dire “pas” possible !
Comme à l’accoutumée, ce n’est pas moi qui vais vous asséner une “vérité”… je vais vous démontrer graphiques des autres à l’appui et source parfaitement officielle que ce que je vous dis est vrai, même si personne ne vous en parle, car encore une fois, l’objectif c’est de vous faire dormir l’esprit apaisé.
Oui il y a une bulle immobilière encore pire qu’en 2007 car les taux sont encore plus bas qu’en 2007…. alors comme les taux sont encore plus bas, les bulles sont encore plus grosses ce qui est d’une logique évidente.
Plus grave, souvenez-vous, en 2007, la FED monte ses taux pour faire exploser la bulle immobilière, ce qu’elle a parfaitement réussi. En montant les taux pas loin des 6% la bulle a explosé avec toutes les conséquences que l’on sait.
Or que fait la FED aujourd’hui? Elle veut monter les taux et réduire la taille de son bilan. Si elle le fait elle provoquera un nouveau krach bien plus important que celui de 2007.
2017/2018, sera donc 2007 en puissance X !
La preuve en images avec l’évolution des prix, grandes villes par grandes villes! De quoi frémir. Je vais commencer par les graphiques qui concernent quelques grandes villes américaines, mais pas parmi les plus connues juste pour vous démontrer que cette bulle immobilière est bien généralisée à l’ensemble des Etats-Unis. Puis nous finirons par les plus grandes villes, celles que nous connaissons tous comme New-York, San-Francisco ou encore Los-Angeles.
Risque accru de bulle immobilière dans le monde, selon UBS Greyerz: Les prix dans l’immobilier vont s’effondrer de 75% voire jusqu’à 90% d’ici quelques années
Mais tout d’abord voici l’évolution des prix au niveau national. Vous voyez très bien cette bulle générale.
Voilà mes chers lecteurs, mes chers impertinents qui ne croyez en aucune fable fut-elle belle et douce à entendre.
Voilà la réalité économique, froide. Factuelle.
Une nouvelle bulle immobilière bien plus grosse que la précédente nous menace.
Elle a été gonflée artificiellement à l’hélium de la création monétaire des banques centrales et des taux bas ou négatifs.
La FED en voulant mettre fin à ce cycle va soit le faire et cette bulle explosera ce qui aura des conséquences dantesques, soit elle ne le fera pas, et cela sera bénéfique pour les actifs tangibles dont l’immobilier et l’or qui monteront jusqu’au ciel et pour l’éternité.
Dans tous les cas, assurez vos patrimoines et rendez-le résilient et robuste aux chocs inévitables qui se profilent. Celles et ceux qui ont bien conscience des risques et des problèmes et qui souhaitent pouvoir se faire accompagner peuvent rejoindre notre communauté des Stratégistes en s’abonnant ici à ma lettre STRATEGIES dans laquelle je vous accompagne pour vous aider à naviguer dans les eaux troubles de ce nouveau monde qui tarde à émerger, laissant tous les ménages dans l’incertitude et la peur.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
Source: insolentiae
Comme on dit chez moi : CHAMPAGNE ( et oui c’est ma région!)
tant que le cash n’a pas disparu , il y aura juste un krach version 2007 , si le cash disparait , alors là il y aura un sacré problème et le reste EGON la expliqué ! les métaux précieux , les objets de collections sortiront gagnant quoi qu’il arrive ! si ce fameux krach arrive , un gagnant du loto aura gagné du vent !
Pas de bulle sans volume. Cet article d’un alarmisme inutile déforme la réalité. Le marché immobilier aux Etats-Unis est toujours affaibli et vient tout juste de retrouver ses volumes moyens pré-crise, sans même tenir compte de l’augmentation de la population. Les prix flambent par endroit, mais seulement pour les biens les plus luxueux qui profitent des injections monétaires. Pour l’essentiel, le marché immobilier américain demeure déprimé.
La réalité, c’est que la crise entamée en 2000, poursuivie en 2008, n’est toujours pas terminée, ce que l’immobilier déprimé reflète. Il n’y a pas besoin de chercher plus loin la faiblesse de la croissance et de l’inflation. La cause de cette crise qui paraît sans fin est l’excès d’Etat prétendument providentiel partout dans les pays développés, et les Etats-Unis n’y échappent pas après les catastrophiques années Obama. Si on ne réduit pas massivement la collectivisation des économies par les ponctions fiscales, la dette publique et les mauvais investissements innombrables des Etats, notamment au nom de causes sociales et écologiques farfelues, cette crise va muter en catastrophe mondiale. En effet, la faiblesse de la croissance finira par se transformer en récession permanente partout autour du Globe, scellant le sort des pays qui refusent d’abandonner leur délire étatique et de revenir à la raison.
Les marchés d’actifs, bénéficiaires indirects des injections monétaires destinées à retarder la faillite des Etats incapables d’assumer leurs engagements, concentrent l’inflation et atteignent des niveaux irréalistes. Tôt ou tard, ils finiront pas s’aligner avec le reste de l’économie déprimée. Mais cette fois-ci, la chute brutale des marchés financiers ne devrait pas impacter trop sévèrement l’économie non financière, puisque cette dernière n’a pas vu le début du commencement d’une queue de cerise des injections monétaires.
des foresales vont fleurir
En meme temps vous partez du principe que la FED va remonter les taux, elle va surtout jouer la montre pendant des années encore. Quand on voit le nombre de QE du Japon, on se dit que les Etats Unis peuvent faire pire…
Oui il y aura une crise, mais pas avant la succession de Janet Jellen.
Comme Trump est un et…..les bulles vont monter jusqu’au ciel….c’est bien connu….