L’or de Fort Knox, voilà un sujet qui passionne les amateurs de métaux précieux et de « théories du complot ». Si on a peu d’informations sur le sujet, ce que l’on sait ne nous permet pas de savoir si le métal est toujours présent. La volonté du gouvernement américain de ne pas clarifier cette question, à savoir de conduire un audit en bonne et due forme, ne fait qu’attiser les spéculations les plus folles. Entre la Chine qui n’a pas communiqué d’évolution de ses réserves d’or pendant 10 ans et les États-Unis qui n’auditent pas les siennes, on se croirait en pleine partie de poker menteur. On est donc en droit de se poser des questions. Et des questions, Gary Christenson en a des tonnes en ce qui concerne Fort Knox (source) :
« Le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a visité Fort Knox le 21 août 2017. Il a tweeté »Content que l’or est en sécurité ». Il a déclaré à l’occasion d’un discours à Louisville »je suppose que l’or est toujours là ».
Le dernier audit concernant l’or de Fort Knox a eu lieu dans les années 50, les déclarations de Monsieur Mnuchin n’ont pas vraiment fait avancer le Schmilblick. Voici quelques questions :
- Quelle quantité d’or est en sécurité ? Quelques lingots ? Des centaines de lingots enfermés dans une petite pièce sombre et que l’on peut observer à travers une petite fenêtre ? Est-ce de l’or, ou du tungstène plaqué d’or ?
- Est-ce que ces déclarations apaisent les suspicions, ou au contraire les attisent ?
- Pour qui est-ce important que l’or soit en sécurité ? La valeur actuelle de l’or qui est censé se trouver à Fort Knox est d’environ 200 milliards de dollars. Le déficit annuel du gouvernement américain représente un montant de plusieurs fois cette somme. La dette nationale officielle est 100 fois plus élevée. Oui, il est important de savoir si cet or se trouve bien à Fort Knox. Nous devons connaître la vérité.
- La vérité serait-elle plus perturbante que les suspicions qui planent sur la présence de l’or ?
- En admettant qu’on ne nous dise pas toute la vérité et que tout l’or ne soit plus présent, que nous a-t-on caché de plus ?
L’or est en sécurité, mais où se trouve-t-il ? Une partie, ou l’intégralité de celui-ci, se trouve-t-il en Asie ?
Le paradoxe de Fort Knox
Officiellement, les coffres de Fort Knox contiennent 147,3 millions d’onces d’or. Cependant, le dernier audit a eu lieu il y a 60 ans. D’après des sources fiables, les « audits » qui ont été effectués depuis furent partiels et conduits de façon non-professionnelle (voir le travail d’investigation de Koos Jansen sur Fort Knox, que nous avons traduit en partie, avec notamment des auditeurs incapables d’utiliser une perceuse à métaux…).
Question: si Fort Knox abrite plus de 147 millions d’onces d’or, pourquoi ne pas conduire un audit, prouver son existence et éliminer ainsi toutes les spéculations ?
Le gouvernement américain dépense plus de 70 milliards par an pour les Food Stamps, près d’un trillion pour la Défense. L’argent ne devrait pas être un problème.
La politique actuelle semble être »pas de questions, pas de réponses », comme si la vérité pourrait être déconcertante, pourrait détruire la version confirmant l’existence de l’or américain ou pourrait déboucher sur d’autres questions encore plus embarrassantes…
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Eric Sprott: L’Or va grimper à 5 000 dollars, puis à 10 000 dollars l’onceL’Or devrait se situer à plus de 5 000 $ selon Terrence Duffy, le président du Chicago Mercantile Exchange (CME)
Lire la suite sur or-argent.eu
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
tout l or qui se trouve a fort knox n appartient pas au us mais a d autre pays l allemagne entre autre
le complot aussi qu il n y ai plus rien et que mr straus kahn s en soit rendu compte avant de se faire serré pour viol me fait beaucoup rire renseignez vous c pas mal
Dommage l’exemple de l’Allemagne est un très mauvais exemple puisqu’ils ont annoncé avoir tout rapatrié en Allemagne recemment …
Non pas des USA et de Londres.
Tout leur or n’est malheureusement pas en Allemagne .Ces géant européen n’ont pas les moyens de pression de tout rapatrier.