Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’avenir des monnaies nationales menacé: la déclaration fracassante de Christine Lagarde
 

Vendredi 29 Septembre 2017 à Londres, Christine Lagarde, directrice générale du Fond Monétaire International a expliqué à la Banque d’Angleterre devant une assemblée atterrée, comment les crypto-monnaies remplaceraient les monnaies nationales en se passant des banques centrales.

Christine Lagarde: « Les monnaies virtuelles sont différentes car elles ont leur propre unité de compte et leur propre système de paiement. Et ces systèmes permettent des transactions entre particuliers sans chambre de compensation centralisée, sans Banque Centrale. Aujourd’hui, les monnaies virtuelles telles que le Bitcoin menacent à peine l’organisation actuelle des monnaies fiduciaires et des banques centrales. Et pourquoi donc ? Parce qu’elles sont trop volatiles, trop risquées, trop énergivores et parce que les technologies sous-jacentes ne sont pas encore suffisamment développées. Et beaucoup sont trop obscures pour les régulateurs et certaines ont été piratées. Mais beaucoup de ces problèmes sont des défis technologiques qui pourront être relevés avec le temps. Il n’y a pas si longtemps des experts clamaient que les ordinateurs personnels n’auraient jamais de succès. Et certains soutenaient même que les tablettes étaient bonnes à servir de plateau pour le café. Aussi, je pense qu’il n’est pas avisé d’ignorer les monnaies virtuelles en bloc. Pensez par exemple à des pays aux institutions faibles et aux institutions instables. plutôt que d’adopter la monnaie d’un autre pays comme par exemple les Etats-Unis. Certaines de ces économies pourraient voir se développer l’usage de monnaies virtuelles… appelons cela… Dollarisation 2.0 »

Charles Sannat: « Laissez tomber le Bitcoin. Or et effondrement. La preuve par le Venezuela » Thami kabbaj: Ne me dites pas que les états ne peuvent rien contre les crypto-monnaies ou vous êtes débile

Source: le-vaillant-petit-economiste

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Caravage
Invité
Caravage

Profite pour partir en voyage,
ça nous fera des vacances wink

Jeremy
Invité
Jeremy

Elle devrait pas être prison elle pour l’histoire avec Tapie ?

Jacques Maeder
Invité

Promotion des pouvoirs supranationaux comme l’Union Européenne et la fin de la démocratie.

Guy Paul
Invité

Le troc,une noix égale deux pommes un poulet un kilo de pommes etc etc

Francis Montesse
Invité

La monnaie de singe….c est la meilleure

Alain
Invité
Alain

Par contre pour le Bitcoin Cash, c’est l’agonie…

Alain
Invité
Alain

Merci Christine ! smile

val
Invité
val

c’est bien .

Pierre Libert
Invité

Rien de fracassant. Just un peu de bon sens enrobé de la langue de bois des argentiers. La où elle s’est lâchée c’est quand elle dit qu’il faudra un reset dans l’économie mondiale.

Pascal
Invité
Pascal

Elle ne raconte que des âneries. La dernière fois, elle faisait concurrence à Nostra-Damus avec sa numérologie de bazar….

wpDiscuz