19.9 C
Munich
mardi, mai 14, 2024

L’avenir des monnaies nationales menacé: la déclaration fracassante de Christine Lagarde

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Vendredi 29 Septembre 2017 à Londres, Christine Lagarde, directrice générale du Fond Monétaire International a expliqué à la Banque d’Angleterre devant une assemblée atterrée, comment les crypto-monnaies remplaceraient les monnaies nationales en se passant des banques centrales.

Christine Lagarde: « Les monnaies virtuelles sont différentes car elles ont leur propre unité de compte et leur propre système de paiement. Et ces systèmes permettent des transactions entre particuliers sans chambre de compensation centralisée, sans Banque Centrale. Aujourd’hui, les monnaies virtuelles telles que le Bitcoin menacent à peine l’organisation actuelle des monnaies fiduciaires et des banques centrales. Et pourquoi donc ? Parce qu’elles sont trop volatiles, trop risquées, trop énergivores et parce que les technologies sous-jacentes ne sont pas encore suffisamment développées. Et beaucoup sont trop obscures pour les régulateurs et certaines ont été piratées. Mais beaucoup de ces problèmes sont des défis technologiques qui pourront être relevés avec le temps. Il n’y a pas si longtemps des experts clamaient que les ordinateurs personnels n’auraient jamais de succès. Et certains soutenaient même que les tablettes étaient bonnes à servir de plateau pour le café. Aussi, je pense qu’il n’est pas avisé d’ignorer les monnaies virtuelles en bloc. Pensez par exemple à des pays aux institutions faibles et aux institutions instables. plutôt que d’adopter la monnaie d’un autre pays comme par exemple les Etats-Unis. Certaines de ces économies pourraient voir se développer l’usage de monnaies virtuelles… appelons cela… Dollarisation 2.0 »

Charles Sannat: « Laissez tomber le Bitcoin. Or et effondrement. La preuve par le Venezuela » Thami kabbaj: Ne me dites pas que les états ne peuvent rien contre les crypto-monnaies ou vous êtes débile

Source: le-vaillant-petit-economiste

39 Commentaires

  1. Il s’agit de l’enlèvement de l’Eglise catholique, cette chienne infâme qui divise pour régner, celle qui engendre l’iniquité.
    Tout est maintenant interconnecté, vous allez avoir droit à la « JUSTICE 2.0 », les magistrats corruptibles et donc engendreurs d’iniquité devenus inutiles rejoindront la masse assistée (bêêêêê), en cas de non-paiement d’une facture pour quelque chose que vous avez consommé ou d’une amende à la suite d’une infraction (vol, escroquerie, etc.) les programmes informatiques se chargeront de vous sanctionner et ils sont incorruptibles EUX.
    C’est expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UVgpls8dFTc
    Et parce que vous n’avez pas le sens de l’organisation, vous allez accepter ce qui vous sera imposé par le Nouvel Ordre Mondial.
    Et pour terminer, je dirai que la liberté des uns commence là où s’arrêtent celles des autres….. les nantis assistés complaisants et irrespectueux vont morfler 😉

  2. non seulement nous donnons notre sueur pour entretenir ces guignols et pour conclure ils veulent piller notre épargne ces salauds. NE TOUCHE PAS AUX FRUITS DE MON TRAVAIL OU ALORS;

  3. Le but ultime de cette oligarchie est un gouvernement unique mondiale avec une seule monnaie… Évidemment pour que leur plan fonctionne, ils continueront à diviser les gens sur des sujets futiles.. Rassurez vous, ils y arrivent sans difficultés

  4. Rien d’etonnant pour moi j’ai toujours eu le sentiment que les elites créeraient leur crypro oficielle et en éliminant les autres les considérant comme illégales.

  5. Bin oui !! Set Dame prone les Bank Central !! comprener elle tien a se que la cripto monais disparesse elle travail pour notre esclavagisme pas besoin de nommé qui es deriere tous sa !!! Allez a fond la cripto monais sti de sti !!!!!!

  6. L’or aura tjs ses qualités technique et cie… Il nous sera donc tjs utile…

    Mais une chose m’interpelle +

    Il y aurait sur Terre dans nos mains env. 200’000 tonnes, donc cela représente env. 27 grammes/personnes

    Mais demain nous serons combiens ? Et après-demain ?

    Calculez 😉

    • Avec environ 70 000 milliards de PIB mondial pour 7 milliards d’individus, 10 000 dollars par personne en moyenne, si on voulait revenir à l’or, en partant du principe qu’il faut équilibrer les unités monétaires avec la richesse produite chaque année, et en considérant votre calcul de 27 grammes par individu, ça met le gramme d’or à 340 dollars. On pourrait presque arrondir à l’once, une once valant le PIB annuel moyen produit par chaque humain. Pour les 21 millions de bitcoin, s’il n’y avait que cette monnaie virtuelle, sans concurrence, chaque bitcoin vaudrait 3,3 millions de dollars…

  7. Je l,avais dis il y avait plusieurs mois déjà et ca à l’air d’en prendre le chemin des monnaies virtuelles genre bitcoin mais adossé à l’or… Tout se met en place progressivement.

    • Absolument pas, j’aimerais bien comprendre par quelles informtions vous en venez à imaginer les élites nous pousser vers une crypto-monnaie adossée à l’or.

      Autant qu’ils fassent un direct sur toute les télé du monde et qu’ils se mettent à expliquer en détail leur arnaque de la création monétaire qui dure depuis des siècle, ça reviendrait au même. 😀

      Ces gens n’ont a aucun moment comme projet de nous offrir une monnaie qui réduirait leur pouvoir sur nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X