Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Christine Lagarde désigne la plus grande menace… Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le bout du doigt

D’un côté Christine Lagarde qui désigne la plus grande menace qui pèse sur le monde entier, à savoir la guerre commerciale.

A ma gauche Patrick Artus, pour qui la guerre commerciale c’est du pipi de chat par rapport à tout le reste, notamment le changement de l’économie chinoise qui est en train de se tertiariser et de mettre l’industrie en second plan.

« Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNBC, Mme Lagarde, qui a dirigé le Fonds monétaire international de 2011 au 12 septembre dernier, a estimé que les droits de douane imposés par les États-Unis et la Chine devraient réduire la croissance économique mondiale de 0,8 point en 2020.

«C’est un chiffre très important», a déclaré Christine Lagarde. «C’est moins d’emplois. C’est moins de travail. C’est moins d’investissements. C’est plus d’incertitude. Cela pèse comme un gros nuage noir sur l’économie mondiale», a-t-elle ajouté.
«Je pense que le commerce – la menace qui pèse sur le commerce à l’heure actuelle – est le plus gros obstacle pour l’économie mondiale, en effet», a-t-elle poursuivi.

Dans le même temps, la responsable a déclaré que l’économie américaine était toujours en croissance.

La Chine et les États-Unis se livrent depuis 2018 une guerre commerciale qui s’est traduite par l’imposition mutuelle de droits de douane sur des centaines de milliards de dollars d’échanges bilatéraux ».

Source agence Sputnik.com ici

Mais pour Artus, c’est presque l’inverse… « La guerre commerciale est pour l’instant un non-événement pour la croissance mondiale ! »

Comme vous pouvez le voir et l’écouter dans cette vidéo à partir de la 9ème minute!

Olivier Delamarche: “La récession se généralise et on revient à un risque systémique partout !” Peter Schiff: “N’attendez pas que tout s’effondre, car quand l’or redeviendra à nouveau la valeur étalon, son cours explosera !”

L’analyse d’Artus est nettement plus convaincante que les mantras de notre Christine Lagarde nationale.

Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Serge ForestMaryline Dubois Thill Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Serge Forest
Invité

et si c etait elle la future menace ?

Maryline Dubois Thill
Invité