Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Ne riez pas ! Du fait de la reprise, les retards de paiement explosent dans les PME

La durée moyenne des retards de paiement a explosé en 2017 pour les petites et moyennes entreprises (PME) selon Une étude du cabinet ARC publiée la semaine dernière. Apparemment, ce serait à cause de la reprise.

Les principales victimes de ces retards de paiements sont les PME. Pour ces dernières, le délai moyen a explosé passant de 11,8 jours en 2016 à 14,5 jours en 2017, selon le baromètre du cabinet spécialisé dans le recouvrement de créances.

Mais ce n’est pas tout puisque les retards de paiement importants, dépassant 30 jours, ont très fortement augmenté et représentent désormais 11% de l’ensemble des retards, contre 4% en 2016.

Rassurez-vous, tout va bien puisque c’est une conséquence de la reprise nous dit-on.

« La reprise de la croissance française démentie en 7 graphiques ! » Delamarche: On essaie de vous vendre une croissance qui n’existe pas. Elle est achetée à crédit !

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Marc Chivrac
Membre

tout s’écroule

XO-Digital
Invité

N’importe quoi. Retard de paiement Est un « sport » national !
Rares sont les entreprises qui respectent les échéances dans l’hexagone. Contrairement aux anglo saxons.
Par contre nos administrations sont devenues de meilleurs payeurs

Rude Lapaix
Invité

incongruence, non ?

channy
Invité
channy
Je ne peux hélas que confirmer,j’avais déjà poster plusieurs fois pour dire que les délais de paiements n’étaient pas respecter ..en fait c est un véritable cercle vicieux que j ai connu avec ma dernière boite.;nos clients étant la grande distribution, la restauration collective..les achats de matières premières étaient payables à 20 jours, dans le meilleur des cas nous étions payés à 40 jours soit 20 jours de retard, avec les Indépendants cela passait à 60-70 jours soit 40-50 jours de retard ce qui mettait la trésorerie à rude épreuve, conséquence la boite elle aussi payait les fournisseurs très en… Read more »
hjoklù
Invité
hjoklù

« la crise profite aussi à certains, ceux qui ont du cash » Parfois, il semble que ce soit l’inverse https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Law_de_Lauriston#La_fuite

channy
Invité
channy

Sauf que John Law n était pas un industriel,ni un commerçant..un type qui n a jamais bossé de ses mains, ou même avec son propre argent..mais seulement avec l’argent des autres…un peu comme les politocards qui nous gouvernent

Article 50
Invité
Article 50

En fait d’après ce que je comprends, c’est que cela va mieux pour les « marchés » mais ça n’est pas un scoop, pour les multinationales qui peuvent augmenter les dividendes comme jamais et pour les journaleux et les politiques qui bavent devant les bons signaux de reprise donnés par les premiers cités.
Pour ceux d’en dessous, c’est de mal en pis, mais cela va aller mieux disent ceux d’en dessus.
Faut juste attendre encore un peu, mais certains cela fait 30 ans qu’ils attendent en écoutant les « experts » …
« Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

ytrezq
Invité
ytrezq

Dommage que l escompte soit devenu de plus en plus difficile à accéder.