A y est ! Le Venezuela a commencé à publier les prix de vente de son pétrole brut en yuan

Le Venezuela a commencé à publier les prix de vente de son pétrole brut en yuan chinois et non plus en dollar, comme c’est normalement le cas sur les marchés pétroliers mondiaux. Le président Nicolas Maduro a expliqué ce choix en affirmant vouloir contourner les sanctions économiques imposées par les États-Unis. C’est aussi un argument de vente de la Chine vers les autres marchés non-américains.

La fin de l’hégémonie du dollar a-t-elle sonné ? E.V Greyerz: « Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie »

La publication des prix de vente du pétrole vénézuélien en yuan

null

Hugo Salinas Price: Chine: pétrole pour yuans pour Or La dé-dollarisation s’accélère: la Chine s’apprête à lancer un contrat à terme sur le pétrole brut libellé en yuan

Lire l’article en relation sur zerohedge


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

19 commentaires

    1. Tu n’imagines pas à quel point nous en sommes proches. Mais pas la fin « DU » monde. Non, la fin « d’un » monde, basé sur l’endettement infini et la fausse monnaie…Pour le reste, ça dépendra surtout du niveau de trouille des américains et de leur capacité à garder leur sang froid quand leur empire financier s’effondrera totalement…

    1. C’est tout à fait ça. C’est pour cette raison qu’il faut en profiter pour faire quelques réserves, et surtout continuer à faire la queue au supermarché pour que les gens ne sache pas que tu as tout ce qu’il faut à la maison, sinon, c’est le pillage assuré…

    1. Jane Calamite non, c’est ce qui a déclenché les destructions de l’Irak, de la Libye, et la tentative en couts contre la Syrie. Aucune chance pour eux, qui sont déjà en extrême faiblesse, et beaucoup plus près des USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page