Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
A y est ! Le Venezuela a commencé à publier les prix de vente de son pétrole brut en yuan
 

Le Venezuela a commencé à publier les prix de vente de son pétrole brut en yuan chinois et non plus en dollar, comme c’est normalement le cas sur les marchés pétroliers mondiaux. Le président Nicolas Maduro a expliqué ce choix en affirmant vouloir contourner les sanctions économiques imposées par les États-Unis. C’est aussi un argument de vente de la Chine vers les autres marchés non-américains.

La fin de l’hégémonie du dollar a-t-elle sonné ? E.V Greyerz: « Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie »

La publication des prix de vente du pétrole vénézuélien en yuan

null

Hugo Salinas Price: Chine: pétrole pour yuans pour Or La dé-dollarisation s’accélère: la Chine s’apprête à lancer un contrat à terme sur le pétrole brut libellé en yuan

Lire l’article en relation sur zerohedge

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Patrick Heretieu
Invité

La nique aux Américains très bien ….

olivier
Invité
olivier
Marcel
Invité
Marcel

Tout à fait

François Chartier
Invité

Quelque peu symbolique car le taux de change entre le dollar et le yuan est quasi fixe. Un prix de vente en une monnaie flottante autre que le dollar serait un geste plus puissant.

M A R C E L
Invité
M A R C E L
Lorsque vous observez que les échanges sont réalisés non par consentement mutuel, mais par obligation, Lorsque vous observez que pour produire vous devez obtenir l’autorisation d’hommes qui ne produisent rien, Lorsque vous observez que l’argent coule vers ceux qui échangent non des biens ou services, mais des faveurs et des privilèges, Lorsque vous observez que ces hommes s’enrichissent par l’appropriation des biens d’autrui plus que par le travail, Lorsque vous observez que vos lois ne vous protègent pas contre eux mais les protègent contre vous, Lorsque vous observez que la corruption est récompensée et que l’honnêté devient un sacrifice… Vous… Read more »
Regina AP
Invité

Bravo ! Que la force vous protège

Pascal Danjou
Invité

La photo d’accroche est truquée et ce site promet la fin du monde tous les 15 jours…

Pacquito Serada
Membre

Tu n’imagines pas à quel point nous en sommes proches. Mais pas la fin « DU » monde. Non, la fin « d’un » monde, basé sur l’endettement infini et la fausse monnaie…Pour le reste, ça dépendra surtout du niveau de trouille des américains et de leur capacité à garder leur sang froid quand leur empire financier s’effondrera totalement…

Vincent Demaux
Invité

À 1er »,

Daniel De Saint Pierre
Invité

viva !

Marcel
Invité
Marcel

A y est ?

Pascalou Lou
Invité

DTG…les US…..bien joué ! attention aux retours de bâtons des ricains….

wpDiscuz