Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Canada: Sears compte fermer 131 magasins et supprimer au moins 12 000 emplois
 

Le détaillant Sears vient d’annoncer qu’il compte finalement liquider l’ensemble de ses magasins et actifs au Canada. Au moins 12 000 personnes vont perdre leur emploi.

Au total, 131 magasins vont liquider tous leurs actifs au cours des prochaines semaines.

Rappelons-nous qu’au mois de juin 2017, Sears s’était mis sous la protection de ses créanciers et avait annoncé la fermeture de 59 magasins en raison de pertes financières et d’un déficit qui frôlait les 10 milliards de dollars depuis 2012. Lorsque l’on avait appris la fermeture de près de 60 magasins au Canada et 14 au Québec en juin dernier, une solution pour restructurer l’entreprise semblait se profiler et ce qui avait été tenté, c’était d’accélérer le mouvement vers le commerce en ligne et également de réduire la taille de certains magasins.

Mais ils n’ont pas eu assez de temps et aucune solution viable n’a été trouvée malheureusement.

Alors le résultat est le suivant: Sears Canada doit mettre la clé sous la porte…

Voir l’intégralité de l’article sur tvanouvelles

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
channy
Invité
channy

@Mais ils n’ont pas eu assez de temps et aucune solution viable n’a été trouvée malheureusement.
J’adore cette réponse…on a pas eu assez de temps..mais oui et comme « time is money »,sans compter que le business model même en ligne est difficilement applicable pour ce type de magasin…on nait amazon on ne le devient pas..comme dans l’aerien on nait low cost on ne le devient pas

Jean Tchang Riu Ping
Invité

Après c’est le tour a canadien tire

Martin
Invité
Martin

Absolument rien à voir. Canadian Tire augmente sont bénifice années après années. Probablement la seule chaîne de commerce au Canada à ne pas avoir été impacter par l’arriver des chaîne américaine sur le marché. Dont Walmart avec son service auto et la vente de pièces et accessoire.

Bref, vous êtes dans le champ. Canadian Tire est la chaîne de magasin la plus solide au Canada. En plus, moins les gens ont d’argent, plus ils réparent leurs auto au lieu d’en changer.

C’est La Baie la prochaine.

diable tranquille
Invité
diable tranquille

Le chômage est point très rouge et ceci et valable pour tous les pays. Nous entrons dans une société de cauchemar

Louis Maillar
Invité

tut va bien se passer

wpDiscuz