Ruée sur l’Argent physique ? Selon Energy Watch Group, le photovoltaïque nécessitera 2 millions de tonnes d’Argent

Il semble que le monde se dirige vers un sacré bouleversement du marché de l’Argent physique. Selon l’institut Energy Watch Group, l’industrie solaire aura besoin de 2 millions de tonnes d’Argent.

Aujourd’hui, Stephen Leeb, l’un des plus grands gérants de la planète vient de donner sur kingworldnews la raison pour laquelle le marché de l’Argent physique pourrait être amené à connaître un bouleversement majeur dans les mois et années à venir.

7.000 gigawatts nécessiteront 2 millions de tonnes d’argent !

Stephen Leeb: « Je viens de tomber sur une étude réalisée par les membres de l’institut « Energy Watch Group ». Leurs membres comprennent d’éminents professeurs de Stanford, de Florence, et du monde entier qui étudient ce genre de choses et publient des travaux évalués par des pairs. Ils ont parlé du photovoltaïque et du temps que cela prendra pour que l’on assiste à un véritable changement sur la planète, et leur anticipation à 2040 m’a vraiment surpris. Dans cette étude, ils expliquent que la puissance électrique liée au photovoltaïque représentera quelque chose comme 7 000 gigawatts juste pour que l’offre puisse rencontrer la demande d’ici à 2040.

La production minière d’argent chute pour la première fois en 14 ans Hubert Moolman: Par rapport à la base monétaire, le prix de l’argent est à un plus bas historique

J’ai fait mes calculs avant de m’entretenir avec vous au sujet de cette étude, Eric, et j’ai été totalement stupéfait puisque je les faisais sans tenir compte de ce que le United States Geological Survey (USGS) avait publié sur la quantité d’argent restant à extraire le monde. Alors du coup, j’ai intégré leur chiffre à celui d’Energy Watch Group, et je suis arrivé au résultat suivant:

D’ici à 2040, la quantité d’argent dont nous aurons besoin pour produire une puissance photovoltaïque totale de 7000 gigawatts est d’environ 2 millions de tonnes d’Argent physique ! Cela peut…

Le Congrès mexicain envisage la monétisation de sa pièce d’argent Libertad Mike Maloney: « L’argent métal coûte moins cher que la boue actuellement »

Ecoutez l’intégralité de l’interview de Stephen Leeb réalisée par Eric King

Source: kingworldnews

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or ou de l’argent physique.


Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.com

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

23 commentaires

  1. 7.000 gigawatts.
    À condition que pas trop de type comme Trump ou Le Pen deviennent en mesure de couper les subventions.

    Le soleil est le vent sont gratuit, mais l’électricité à base de charbon est moins cher.

  2. Le cour de l’argent actuel oscille entre 400 et 500€, c’est sans doute le prix coûtant salaire des mineurs gonflés avec quelques dollars/jours plus l’entretien des machines d’extraction, mais certainement rien pour l’investissement en matériel neuf pour l’exploitation de nouveaux filons. Que le prix de l’argent augmente à cour terme, c’est pour moi une évidence, car les ressources sur terre permettent de distribuer seulement 50 gr d’argent par habitant, alors que la demande en panneaux photovoltaïque va toujours croître au niveau mondial.
    Pour l’extraction off shore, je n’y pense pas à 15-20 ans, il faudra d’abord épuiser les dernières mines et sans doute penser d’abord à nourrir les 8 milliards d’habitant en recherchant les derniers poissons!!

  3. son prix est manipulé par la haute sphère ( blythe masters et compagnie ) , si le vrai prix des métaux précieux est appliqué , il y aurait le chaos avant demain matin ! les métaux précieux sont bas pour qu’ils puissent en acheter aussi ! faire les provisions à bas prix !

    1. C’est un effet seulement, la véritable cause est la survivance à tous prix du Satan dollar. Il est vrai qu’une succession de causes et d’effets rend la vision très confuse.
      Sinon, l’argent est le métal de la féminité, de la Vierge Marie, de la Lune, d’Athèna, de la nuit, j’aime bien l’argent, la monnaie des gens honnêtes. L’or lui étant celui des rois.

  4. Lorsque l’on investit, il faut être dans le timing, car il est celui qui fait la différence entre un super investissement et le fait de se faire rincer !!!

    C’est valable, pour tout. Pour l’or, pour l’argent mais aussi le bitcoin qui sont les 3 exemples qui nous tiennent à cœur sur ce site !

  5. Carles Sannat contredit tes prévisions Alain sur l’épuisement des ressources en argent (Grosso modo prévu entre 2021 et 2037 au plus tard selon tes sources d’information).

    Grave erreur : La présence du métal argent dans les fonds marins, et la nouvelle technologie disponible pour les extraire !!!

    Comme le dit Sannat, on ne parle pas d’écologie sur ce coup-là (L’humain est capable de tout saloper, y compris la nature pour gagner du pognon) mais de nouveaux gisements maintenant à portée de main, avec une teneur époustouflante en argent !!!
    Et les résultats éventuels de cette nouvelle manne : Une baisse des cours, ou au mieux son maintien là où il est….

    A cela il rajoute que le ratio or/argent, c’est du passé archi-dépassé…

    Attention donc à ce produit hautement spéculatif !!!
    Pour terminer, de nouveau les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    1. Certe ils ont pondus d’enormes machines capables de racler les fonds marins ,mais a combien s’elevera le prix de l’extraction suremment pas au prix actuel mais certainement au cour futur qu’ils ont anticiper et donc pour bientôt vu que les engins sont prets!!!

      1. Si on racle entièrement les grands fonds des océans, dans deux siècles on aura le droit de respirer de l’oxygène en bouteille pendant quelques millénaires.

    2. L’humain aura bientôt fini de tout saloper.
      N’oublions pas aussi que toute extraction a un coût énergétique important, en plus du matériel et des moyens humains mis en œuvre.
      Nous changeons de paradigme. Le passé ne peut pas nous éclairer sur ce qui vient.

    3. Non. Recherche les nodules polimétalique.

      Certe L’oxygène de l’air irait dans la croute terrestre plutôt que dans l’atmosphère à cause de la destruction de la couche ayant mis des milliers d’années à se former sur les fond marins, mais il n’y a cas le aspirer.

  6. Il faut extraire 4 tonnes de roche pour produire 1 kg d’argent dans le meilleur des cas, dans une mine Ardéchoise fermée dans les années 1970, il fallait extraire 12 tonnes pour produire 1kg, sachant que l’argent métal est un fabuleux médicament (pansements, dopant des antibiotiques) et un des meilleurs conducteur électrique, son usage et son prix devrait être bien plus élevé, mais les acheteurs qui font les prix en payant avec de la fausse monnaie sont bien trop puissant, leurs ressources (financières) sont en effet inépuisables!!
    c’est plus facile de saisir un chiffre sur un clavier que de partir à la mine avec sa pioche

  7. « La fin de l’argent dans 15 ans ?
    Selon Mansoor Barati, spécialiste à l’université de Toronto des métaux rares et de leur recyclage, on pourrait épuiser les stocks connus aux alentours de 2029 au rythme de production actuel : 23.000 tonnes en 2013, selon le Silver Institute, contre une demande de 30.000 tonnes. Le service géologique des États-Unis estime quant à lui que l’épuisement pourrait intervenir dès 2021, d’autres que les stocks d’argent dans le monde disparaîtront entre 2023 et 2028 ou encore en 2037. »
    https://www.consoglobe.com/fin-argent-metal-pour-bientot-cg?alireaussi=true

  8. 13 années de réserve, j’imagine que c’est en comptant les stocks déjà extraits en attente d’utilisation, auxquels sont additionnés les stocks à extraire.

  9. Les ressources en argent métal sont au plus de 510000 tonnes avant épuisement, soit 4 fois moins que les besoins en 2040.
    Si je suis convaincu de la pertinence du photovoltaïque pour produire de l’électricité, il me semble que 2 facteurs vont changer: la quantité d’argent métal par m2 de panneau et le nombre d’habitants sur terre à 20 ans. Je verrai bien un ratio 1/2 pour le premier et le second…et un recyclage du métal pour les années au delà de 2040.
    Une chose est surprenante, la valeur ridicule de l’argent métal, avec 12 kgs de ce métal rare , utile et irremplaçable, vous n’achetez qu’un seul Bitcoin!!

    1. « Une chose est surprenante, la valeur ridicule de l’argent métal, avec 12 kgs de ce métal rare , utile et irremplaçable, vous n’achetez qu’un seul Bitcoin!! »

      1. Erreur de manip…
        1 BTC = 12kgs d’Argent.
        Je pense que la chose est justement liée à l’épuisement des ressources qui me fait dire que la croissance ne repartira jamais d’un point de vue « tangible ». De fait cette croissance s’exprime de plus en plus désormais dans le virtuel : croissance 2.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page