Greyerz: Une autre Banque Suisse bien connue vient de refuser de montrer l’Or qu’elle détient en dépôt, à son client

Ca recommence. Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, aujourd’hui, l’homme qui est devenu légendaire pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), sur les fluctuations des devises et d’autres événements mondiaux majeurs vient d’alerter kingworldnews au sujet d’un second scandale qui s’est déroulé en Suisse puisqu’une seconde grande banque helvète vient de refuser qu’un client puisse voir l’Or que la banque est censée lui stocker.

Mais que se passe-t-il avec les banques suisses ?

Eric King: « Egon, l’article où vous aviez expliqué que l’une des banques suisses avait refusé de rendre l’Or à l’un de ses clients est devenu viral. Vous aviez également donné d’autres exemples de banques suisses de moyenne et grande taille qui devraient fortement inquiéter les clients. Mais que se passe-t-il avec les banques helvètes ?

Egon von Greyerz: « Eric, cette semaine nous avons connu un nouveau cas dans une banque suisse extrêmement connue et respectée. Un client de longue date et riche s’est rendu à cette banque suisse et a demandé à voir ses lingots d’or. La banque suisse en question lui a répondu: « Vous ne pouvez pas les voir. »…

Selon un communiqué de cette banque suisse, ce monsieur possède un très grand nombre de lingots d’Or en dépôt au sein de cette banque. Eric, j’appellerais ça: « Une importante quantité d’Or ». Et pourtant, cette banque suisse a répondu à ce riche client: «Non, nous ne vous les montrerons pas – nous ne pouvons pas. Le client était furieux et veut maintenant récupérer son Or ainsi que d’autres actifs.

Mais voilà, c’est ce qui se passe maintenant. Lors de ma précédente interview, nous avions évoqué la manière dont les banques suisses font tout ce qu’elles peuvent pour empêcher leurs clients de retirer leur Or ainsi que d’autres actifs. Et je pense que cette situation va s’aggraver, Eric. Au final, personne ne pourra retirer son Or des banques. J’ai vu des banques dire à des clients que l’or est en sécurité à la banque, puis plus tard révélé que l’or n’y était plus. Et je ne crois pas que cette banque détient l’Or de ce client. »

Le client était furieux

Eric King: « Egon, quand cet homme était à la banque et qu’il a reçu cette réponse, il devait se dire, « Ils n’ont pas mon Or. Il est parti – ils l’ont vendu. »

Egon von Greyerz: « Absolument. Il était furieux et ne pensait pas que la banque ne détenait pas l’Or.  »

Eric King: « Est-ce qu’on lui a donné les raisons pour lesquelles la banque était dans l’incapacité de lui montrer son Or ? »

Egon von Greyerz: « Non, aucune raison. Je suppose, parce que j’ai déjà vu ça, qu’ils ne détiennent pas l’Or. »

Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? Voici la réponse… Ce signal d’achat long terme qui pourrait envoyer l’Or vers les 8500 dollars l’once

Eric King: « Egon, que voulez-vous dire aux gens du monde entier qui lisent ceci ? Quel est votre message ? »

Egon von Greyerz: « Mon message est très clair: le système financier mondial connaîtra un tel chaos dans les années à venir qu’une grande partie des actifs des banques disparaîtront. C’est pourquoi j’alerte les gens, « Ne conservez pas vos actifs de préservation de richesse au sein d’une banque. » Les gens doivent conservez leur richesse en dehors du système bancaire dans des coffres privés, sinon ils pourraient ne jamais y avoir accès quand ils en auront besoin. Les gens doivent détenir de l’Or physique et s’ils en ont, ils ne doivent pas faire aux banques. Lorsque vous détenez de l’Or physique, conservez le en dehors des banques, car il devient déjà déjà extrêmement difficile aux clients qui le veulent de retirer leur Or des banques, et je crains que la situation ne s’aggrave au cours de la prochaine crise financière. »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: kingworldnewsVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

17 commentaires

  1. Je confirme le malaise d’une banque pour ce qui est de l’or sans parler du reste…
    L’UBS faisait sérieusement la gueule pour me vendre de l’or physique, ils ont vivement essayé de me vendre du titre or « papier » j’ai refusé sèchement et j’ai finalement obtenu ce que je demandais

  2. Bien que ce site s’appelle Business, je n’y ai jamais lu d’investir (aussi) dans des entreprises. Ce qui s’appelle l’épargne active: faire émerger des projets, des emplois, des innovations (qui peuvent-être d’économie dite « circulaire’ = ne produisant pas de déchets, et en utilisant au contraire). C’est cela aider à construire le monde que l’on souhaite demain.
    Stocker son or à la banque n’est pas estimable. Aucune compassion.

    1. Ok. Ce que vous dites est fort louable et défendable.

      Maintenant, expliquez-nous donc votre parcours d’investisseur avisé et citoyen qui, je l’imagine, correspond à tout ce que vous décrivez précédemment !

      1. Je ne peux préciser mon témoignage, mais il serait édifiant. Il se résumerait à: avoir une idée, que tous me dise pourtant impossible, pourtant sans moyen… 🙂 Si j’avais un message: avoir ne vision collective, même sur nos propres intérêts. La somme des individualités n’égale pas la force d’une équipe qui partage. J’ai prouvé ce que j’avance, sans aucun moyen, avec une idée… que j’ai su partager. Dans une entreprise.

    2. C’est juste.
      Investir de l’argent en actions dans une entreprise parce qu’on y croit et qu’elle peut être porteuse de projets d’avenir, c’était la raison d’être de la Bourse auparavant.
      Ce n’est plus le cas maintenant (à quelques exceptions près) la Bourse fonctionnant à la vitesse de la lumière et ne servant qu’à faire du fric très rapidement, le rachat de ses propres actions étant devenu une norme.
      Il n’y a qu’à voir la valorisation en bourse des entreprises par rapport à leur bénéfices pour s’en convaincre.
      Maintenant mettre son or à la banque, ça aussi cela fait partie de « l’ancien temps ».
      La Suisse a probablement beaucoup perdu en écoutant les sirènes US …

  3. La vérité c’est qu’on a vendu beaucoup plus d’or aux particuliers qu’il y en a physiquement.( Plus de 16 X ( selon estimation )C’est ce qu’on appelle de l’or papier.C’est pour cela que les spécialistes conseillent de ne pas stocker leur or à la banque./

    1. poour une onze d’or disponible physiquement on a vendu 300 contrat dessus en or papier. Donc chaque onze d’or devra etre découpé en 300 morceau C’EST JUSTE SURREALISTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page