10.3 C
Munich
vendredi, mai 17, 2024

Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? Voici la réponse…

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors qu’une correction à la baisse vient de ramener le cours de l’Or à 1270 dollars, aujourd’hui, KingWorldNews a pensé qu’il était temps de prendre un peu de recul afin de dégager une vision plus globale du marché de l’Or. De cette réflexion, une intéressante question s’est dégagée: Est-il réellement possible de voir l’once d’Or atteindre 10.000 $, voire même 20.000 $ l’once ?

Le graphique ci-dessous montre le ratio entre le cours de l’or et la base monétaire ajustée, publiée par la réserve de Saint-Louis depuis 1918. La base monétaire correspond plus ou moins à la taille du bilan de la Fed qui indique la création monétaire requise pour prévenir la déflation par la dette. Les marchés haussiers de l’or précédents se sont interrompus lorsque ce ratio avait franchi le seuil de 4,8.

kingworldnews: on voit donc clairement la marge qu’il reste à ce marché haussier avant qu’il ne prenne fin. Le cours devrait augmenter de près de 14,5 fois, en partant du principe que la base monétaire ne change pas, pour qu’il atteigne le ratio de 4,8. L’or devrait donc atteindre 20.000 $ l’once avant de toucher ce seuil fatidique. (Voir le graphique ci-dessous)

Ratio entre le cours de l’Or et la base monétaire

Kingworldnews: Il y a un énorme fossé entre le bilan de la FED et le cours actuel de l’Or.

Ce signal d’achat long terme qui pourrait envoyer l’Or vers les 8500 dollars l’once La Russie a accru ses réserves d’Or de plus de 34 tonnes sur le mois de Septembre 2017

On assiste désormais à une tendance anormale puisque le cours de l’Or ne suit plus la taille du bilan de la Fed depuis environ 5 ans. C’est l’une des raisons pour laquelle l’Or se prépare à une hausse historique. (Voir le graphique ci-dessous)

Le Bilan de la Fed par rapport au cours de l’Or.

kingworldnews: Comme nous l’avions promis, le ratio Or / Pétrole long terme a atteint des niveaux historiques en faveur de l’or avant de reculer. Depuis, le ratio s’est ajusté juste au-dessous de 25, mais toujours solidement en faveur de l’Or. Du coup actuellement, il suffit d’1 once d’or pour acheter 25 barils de pétrole.

Egon Von Greyerz: « Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 ! » 10 raisons de posséder de l’or et de l’argent selon Mike Maloney

Habituellement les cours de l’or et du brut évoluent de concert, la hausse du pétrole ayant pour habitude de doper la demande pour le métal jaune en tant qu’assurance contre l’inflation. Le ratio actuel de 25 montre que le pétrole est très bon marché par rapport à l’Or. (Voir le graphique ci-dessous)

Graphique du Ratio Or/pétrole sur 70 ans.

kingworldnews: L’évolution long terme du ratio Or / Pétrole long est l’une des principales raisons pour laquelle les actions minières continuent d’être fortement délaissées. (L’activité minière est gourmande en énergie. Si la minière paie trop cher son énergie, ses coûts de production grimpent et l’effet multiplicateur recherché s’estompe.)

Eric Sprott: L’Or va grimper à 5 000 dollars, puis à 10 000 dollars l’once Stephen Leeb: « Oubliez les replis ! Avec la Chine, les métaux précieux vont connaître un cycle haussier majeur »

Alors que les valeurs aurifères sont toujours proches d’un creux historique absolu par rapport au cours de l’Or, les investisseurs avisés en profitent. Les minières sont donc sous-évaluées par rapport au métal jaune. (voir le graphique ci-dessous)
En résumé, que le cours de l’Or s’apprête ou non à s’envoler jusqu’à 20.000 $ l’once il est important d’accumuler de l’Or physique tant qu’il reste disponible à un cours aussi faible. Les investisseurs devraient également accumuler des actions de sociétés aurifères de haute qualité en raison de leur sous-évaluation extrême et historique face à l’Or.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles sur l’Or


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

12 Commentaires

  1. Dans un tel cas de figure :
    En étant optimiste il faudrait une valise pour acheter une baguette de pain.
    En étant pessimiste, il vaudrait mieux avoir une brouette.
    Ou alors des briquets, des piles, des médocs … etc
    A Sarajevo, c’était l’usage il n’y a pas si longtemps (pas de guerre en Europe depuis l’UE n’est ce pas).
    Cela ne semble pas réaliste dans la paraéconomie d’aujourd’hui d’où mon précédent post.

  2. Les métaux précieux ne repartiront à la hausse que si la croissance repart elle-même à la hausse.
    Cela n’arrivera pas.
    Nous vivons la fin d’un système, nous changeons de paradigme.
    Avancer des prévisions en fonction de graphiques qui raisonnent selon un système économique désormais dans le coma n’a plus le moindre sens.
    Acquérir ou conserver de l’or pour préserver de la valeur, c’est croire que la machine va redémarrer et continuer comme avant.
    Il faut se préparer dès à présent à un monde tout autre.

  3. son prochain vrai décollage devrait être lié à la fin progressive du cash ! sinon à part un krach qui pourrait faire triplé l’or , son cours reste manipulé malheureusement !

  4. Sans parler d’atteindre 10000$ l’once, il ne serait qu’à sa valeur réelle, c’est à dire correspondant à la quantité de métal réellement disponible ce serait déja bien.
    Mais on est dans une économie paranormale …
    Alors on fait comme avec la monnaie, on imprime du papelard à tour de bras qui ne correspond à rien d’existant, alors forcément comme pour la monnaie cela baisse la valeur de l’existant.
    Si déja ça permet d’avoir un actif qui ne se déprécie pas, ce sera déja pas si mal, plus 15% en 3 ans sur des pièces et encore je parle en euros …

  5. Un autre économiste, Harry Dent, voit plutôt l’or à 700 US dollars en 2018 :
    https://economyandmarkets.com/exclusives_new/harvard-economist-warns-700-gold-2018/

    Un passage traduit :

    « Les investisseurs fuient vers l’or dans une tentative désespérée de surmonter la volatilité récente du marché … mais ce «refuge» de longue date risque-t-il de s’écrouler en détruisant des milliards de dollars de richesse dans le processus?

    Un économiste de Harvard très respecté affirme un «oui» emphatique.

    « Alors que de nombreux économistes diront que l’or n’est pas dans une bulle … et insistent sur le fait qu’il atteindra 2 000 $, 5 000 $ et même 10 000 $, mes recherches disent le contraire » dit Harry Dent, économiste à Harvard. « Je n’ai jamais été plus sûr de rien dans plus de 30 ans de prévisions économiques. »

    La volatilité des marchés, les inquiétudes sur la Banque centrale européenne, les taux d’intérêt négatifs et la Chine font partie d’une liste d’événements qui poussent les foules paniquées à acheter le métal jaune. Mais cela ne fait que gonfler la bulle d’or qui est prête à éclater à tout moment, dit-il ».

    • L’Allemagne, la Russie,la Chine ne cumuleraient pas autant d’or si ils n’etaient pas sur que l’or va monter. Et il me semble que ce Dent change souvent d’avis.

    • Car, lorsqu’on analyse le graphique de l’Or sur une période de dix ans. On s’aperçoit que sa dernière correction a ramené la valeur actuelle de l’Or dans son couloir de tendance baissière long terme. Seulement, la valeur tente de rester accrocher au haut de cette tendance près des 1300$/US once ce qui est bon signe pour l’instant.
      De plus, vous pouvez remarquer sur même graphique l’augmentation des volumes d’échangent. À comparer avec les volumes d’échange de 2007 à aujourd’hui on parle de plus 2 à 3 fois plus élevé. Donc, il est sûr qu’il se trame quelque chose de gros. Quoi que, personne ne peut dire quelle direction va-t-il prendre, par le haut ou par le bas, va-t-il atteindre le 10 000$ ou les 20 000$ ou s’il part par le bas va-t-il aller toucher sa ligne de tendance de 750 $ ? Seul, le temps va nous dire de quel côté va pencher ce beau métal jaune.
      Par contre, selon mes 30 années d’expérience en analyse technique. Il y a présentement un gros rapport de force pour tenter de faire tomber le prix de l’Or avec des volumes de ventes presque 3 fois la normale. Mais, jusqu’à présent, ils n’ont pas réussi à le faire écrouler. Donc, sa reste positif. Maintenant, la question que l’on doit se poser, quand ces vendeurs finiront-ils par s’essouffler. Et, ce jour arrive bientôt, croyez-moi, là, il va y avoir un tsunami d’acheteur qui vont faire exploser la valeur du lingot d’Or. N’oublie pas pour l’instant nous sommes entre deux feu, abstenez-vous de faire des achats avant qu’il est traversé à la hausse les 1300$.

    • Omis une partie au message précédent. Je connais aussi sa position sur son analyse. Je dois admettre qu’il n’a pas tort. Pas en encore. Je ne sais pas non plus, quelle force va remporter cette prise de lutte entre ces deux groupes opposants.
      Car, lorsqu’on analyse le graphique de l’Or sur une période de dix ans. On s’aperçoit que sa dernière correction a ramené la valeur actuelle de l’Or dans son couloir de tendance baissière long terme. Seulement, la valeur tente de rester accrocher au haut de cette tendance près des 1300$/US once ce qui est bon signe pour l’instant.
      De plus, vous pouvez remarquer sur même graphique l’augmentation des volumes d’échangent. À comparer avec les volumes d’échange de 2007 à aujourd’hui on parle de plus 2 à 3 fois plus élevé. Donc, il est sûr qu’il se trame quelque chose de gros. Quoi que, personne ne peut dire quelle direction va-t-il prendre, par le haut ou par le bas, va-t-il atteindre le 10 000$ ou les 20 000$ ou s’il part par le bas va-t-il aller toucher sa ligne de tendance de 750 $ ? Seul, le temps va nous dire de quel côté va pencher ce beau métal jaune.
      Par contre, selon mes 30 années d’expérience en analyse technique. Il y a présentement un gros rapport de force pour tenter de faire tomber le prix de l’Or avec des volumes de ventes presque 3 fois la normale. Mais, jusqu’à présent, ils n’ont pas réussi à le faire écrouler. Donc, sa reste positif. Maintenant, la question que l’on doit se poser, quand ces vendeurs finiront-ils par s’essouffler. Et, ce jour arrive bientôt, croyez-moi, là, il va y avoir un tsunami d’acheteur qui vont faire exploser la valeur du lingot d’Or. N’oublie pas pour l’instant nous sommes entre deux feu, abstenez-vous de faire des achats avant qu’il est traversé à la hausse les 1300$.

    • L’once d’or à 700 $ dans une économie normale ça ne tient pas car c’est inférieur aux couts d’extraction.
      Maintenant l’économie ne suit plus des règles normales, alors ?

      • Les coûts d’extraction n’influencent que peu le cours de l’or. En effet, le volume extrait chaque année ne représente que +- 2% du disponible théorique ( l’or ne disparaît pas car il n’est pas consommé comme d’autres métaux y compris l’argent).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X