Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: « L’armée allemande se prépare à l’effondrement de l’Union européenne ! »

Haaa… mes amis, quelle bonne nouvelle ! L’Union européenne va s’effondrer. Je le pense et le dis depuis longtemps, mais là ce n’est pas encore une de mes élucubrations comme dirait ma tendre épouse, mais celles de l’armée allemande, et cela fait la Une du Der Spiegel, qui est l’un des plus grands quotidiens allemands !

Alors je ne boude pas mon plaisir de voir un tel titre s’étaler même sur le site Internet dudit journal. Bon, cela ne sera pas simple quand nous y serons. Ce sera même très compliqué. Une période sombre dont l’Europe a l’habitude, hélas. Mais c’est ainsi, nous sommes effectivement un bien vieux continent.

Les planificateurs militaires croient que l’effondrement de l’UE est concevable

Selon l’information SPIEGEL, la Bundeswehr a écrit un rapport intitulé “Strategic Perspective 2040” ayant été remis à la ministre allemande de la Défense qui s’est empressée de le cacher dans un tiroir fermé à triple tour, non sans avoir rapidement jeté la clef au fond d’un puits, histoire que ledit rapport ne s’étale pas en Une par exemple du Der Spiegel ce qui, en cette période de grande transparence et de fuites chroniques, a donc, comme prévu, terminé en Une d’un grand quotidien.

Ce rapport dit “Strategic Perspective 2040” s’est penché, en 102 pages restées classifiées, sur les grandes tendances sociales et politiques à venir avec un horizon de temps jusqu’en 2040.

Il y aurait 6 scenarii plus que plausibles auxquels l’armée allemande souhaite se préparer car évidemment, ces éventualités seraient génératrices de chocs importants et donc de menaces. Qui dit menaces, dit armées pour se défendre.

La Bundeswehr estime qu’il est possible que l’Occident, sous sa forme actuelle, prenne fin au cours des prochaines décennies… D’ailleurs, cela serait assez logique, tant on entend d’âneries et que l’on contemple une Europe ouverte à tout vent et à toute immigration, même celle qui devient déstabilisante aussi bien pour les nouveaux arrivants que les déjà-là ou les récemment-arrivés. Pas besoin d’être un stratège militaire brillant pour sentir que cela peut vite sentir le roussi…

L’effondrement de l’Union européenne !

Pour la première fois de son histoire, le document de 102 pages de la Bundeswehr montre comment les tendances sociales et les conflits internationaux pourraient influencer la politique de sécurité allemande dans les décennies à venir.

L’étude définit le cadre dans lequel la Bundeswehr du futur est susceptible de devoir intervenir sans pour autant donner de conclusions concrètes sur les méthodes que l’armée allemande utiliserait, le matériel nécessaire ou encore la « doctrine » militaire qui serait appliquée. Mais je suis assez peu inquiet sur la capacité de l’armée allemande à se mettre à faire la guerre. Ils ont toujours été brillants dans ce domaine et les siècles d’histoire sont là pour le prouver.

Joseph Stiglitz: « L’euro est à la limite de l’effondrement » Charles Sannat: « Voilà pourquoi l’euro va tout simplement mourir »

Le principal scénario, et le plus passionnant, est bien évidemment celui de la désintégration de l’Union européenne et de « l’Allemagne en mode réactif » comme peuvent l’écrire les auteurs de ce rapport.

La projection du futur envisagé décrit un monde dans lequel l’ordre international s’érode après des « décennies d’instabilité », les systèmes de valeur divergent dans le monde entier et la mondialisation s’est arrêtée. L’Europe a perdu sa compétitivité mondiale. Beaucoup d’États abandonnent et quittent la Communauté européenne. Le Brexit sera sans doute considéré par l’Histoire comme le premier événement de cette tendance lourde.

Pour les stratégistes de la Bundeswehr, « Le monde devient de plus en plus désordonné, chaotique et conflictuel et provoque le changement de l’environnement de sécurité de l’Allemagne et de l’Europe de façon spectaculaire ».

Après l’armée Suisse, l’armée allemande !

J’attirerais juste votre sagacité sur le fait qu’après l’armée Suisse, qui s’est déjà exercée à l’effondrement de l’Europe y compris celui plus spécifique de la France avec afflux de réfugiés… français à repousser, c’est au tour de l’armée allemande d’envisager ce genre d’histoire.

Sauf que ces deux armées sont réputées… pour leur prévoyance !

Voilà ce que j’écrivais en 2014 dans un édito publié sur le site Économie Matin.

« Construction, union, intégration, désintégration, dislocation, et explosion »

… « Voilà quelles pourraient être les différentes étapes de la vie à la mort de l’Europe tant l’ensemble européen est désormais à la croisée des chemins, coincé entre plus d’intégration (ce qui est actuellement souhaité) et la tentation de la désintégration où chaque pays membre, en particulier de la zone euro, souhaiterait pouvoir retrouver quelques marges de manœuvre. »

L’Europe est confrontée à de multiples crises politiques, migratoires, financières, économiques, de gouvernance, démocratiques et la liste est longue.

Le grand saut fédéral ou les replis nationaux.

Le prochain épisode de crise économique paroxystique risque effectivement de mettre tous les Européens au pied du mur et le dernier dont nous ne sommes pas remis a déjà 10 ans… De quoi réfléchir sérieusement donc.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Marc Chivrac
Membre

il est plus facile de tuer que de pacifier la société et de donner de l’amour dans un monde au bord du chaos

M A R C E L
Invité
M A R C E L

null

M A R C E L
Invité
M A R C E L

null
Sont-ils prêts pour une menace venant
de l’intérieur?…

Louis Maillar
Invité

merde en 2040 je serais là ,encore des conneries quoi

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Pour quand demain? Ah dans 30 ans, comme le blocage des routiers qui devait avoir lieu, target 2 machin bla bla bla… fallait le dire…

Allez la vie continue, pour ceux qui rêvaient de rejouer aux Scouts aux fonds des bois sous fond de fin du monde « apocalypse zombie », demain c’est encore la pointeuse au boulot à 8h pour salaire de merde…

val
Invité
val

pas faut , exemple ce mois ci 155 heure 1147 euro tout et dit

Olivier Soulleys
Invité

Et pour lutter contre l’effondrement inévitable , cette armée veille au cota de trans genre au sein de ses rangs… Pensée ironique à ROMMEL et GUDERIAN.

Philippe Le Roux
Invité

Ils ont peut-être une armée en Allemagne, mais nous, nous avons la ligne Maginot !

Marc Chivrac
Membre

LE CHAOS COMME REPAS

Marc Chivrac
Membre

le grand saut vers le néant approche. AUX ABRIS

M A R C E L
Invité
M A R C E L

D’où le rapprochement avec nos amis.
null

Greg
Invité
Greg

Commencez à préparer un potager dans votre jardin ou accumuler des vivres chez vous car la crise pourrait durer quelques semaines voir quelques mois !!! Sans doute qu’un gouvernement de transition aura pris le pouvoir et devra mettre la loi martiale en route pour rétablir la sécurité des gens sans doute avec l’appuie de nos voisins germaniques

bob
Invité
bob

@Commencez à préparer un potager dans votre jardin ou accumuler des vivres chez vous car la crise pourrait durer quelques semaines voir quelques moi@ et c est 2040 tes vivres ne seront plus bon .