La pauvreté frappe neuf millions de personnes en France

Neuf millions de personnes seraient concernées par la pauvreté, selon un nouveau rapport du Secours catholique. Dans plus de la moitié des cas, il s’agit d’une famille monoparentale.

France: les seniors doivent faire face à la pauvreté France: Aujourd’hui, un Français sur sept vit sous le seuil de pauvreté et 143 000 personnes sont sans domicile fixe

Source: francetvinfo

14 commentaires

  1. En fait, nous sommes en guerre. Ce n’est pas les chars et les armes, mais la difficulté à vivre, le combat au quotidien, les emmerdes, le fric. La majorité des français se font un film et pensent que, finalement, ben ca va. Mais c’est ignorer la souffrance de bons nombre d’entre-nous.
    J’en ai marre du discours des vieux qui prétendent que, grâce à eux, on n’a pas la guerre, mais j’affirme qu’ils font tout pour préparer la suivante. Nous vivons dans un pays en guerre, ou l’on perd sa dignité et ou toute solidarité est reléguée aux bureaux administratifs, ou les familles sont explosées…

    1. C’est lorsque je me suis dis ça que je m’en suis sorti…
      Oui c’est la guerre, une guerre à mort et une guerre dont on ne sort pas sans cicatrice.

  2. Excusez moi !
    « les étrangers en situation illégale sont touchés car ils ne peuvent travailler… »
    Un instant, je me pince !
    Ils sont illégaux = délit = reconduite frontière ou « jail ».
    Ce reportage est fortement biaisé, propre à influencer négativement…

    Allez donc illégalement à l’étranger : jamais vous ne serez mieux « indemnisé » qu’en France et c’est bien là le nœud du problème : les gens viennent non pas chercher du travail mais des allocations, des aides, un toit gratuit, des repas gratuits, des soins totalement gratuits, oui, TOTALEMENT gratuits, des transports gratuits, une scolarité gratuite…

    MAIS ce sont les français qui payent pour tous ces gens !

  3. PAYS RICHE – PAYS PAUVRE ????

    EN AFRIQUE LES GENS FOUILLENT LES DECHARGES

    EN EUROPE, LES GENS FOUILLENT LES POUBELLES

    L’ILLUSION: PAUVRES DU SUD RICHES DU NORD

  4. Là c’est le VICKS (Vaporub) l’indicateur de la volatilité de l’air froid quand t’as pas de quoi te payer le chauffage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page