Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: les seniors doivent faire face à la pauvreté
 

Le dernier baromètre du Secours populaire qui nous apprend que plus d’un Français sur trois a déjà connu la pauvreté. L’association met l’accent sur les seniors. Leurs conditions de vie se détériorent.

Marseille: de nombreux retraités sous le seuil de pauvreté Aujourd’hui, plus de 400 000 retraités exercent une activité professionnelle en France.

Source: francetvinfo

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
18 Comment threads
19 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
virginieHervé Godefroydelamothe88Huyghepoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Virginie Tardif
Membre

Y a pas de mystères ! A chaque fois qu’on nous fait un reportage sur les difficultés financières des personnes âgées à chaque fois on nous parle de leur loyer. On peux donc en déduire qu’il faut donc faire tout son possible pour devenir propriétaire, en proportion de ses revenus, pour avoir fini de payer à la retraite…

Hervé Godefroy
Invité

a cause de la mise au salariat des femmes les salaires sont faibles donc les retraites aussi

delamothe88
Invité
delamothe88

A force d’accueillir la misère du monde, des millions de sans papiers, migrants, immigrés et autres, la France est devenue un pays du tiers monde. c’est simple à comprendre.

Tittytainment
Invité
Tittytainment

Haha, toutes ces années heureuses dans une france unicolore et soudée, à voter ensuite pour les pitres qui ont commencés à couler la france dans les années 70, et continure comme ça juqu’a aujourd’hui.
Jespère que les retraités qui ont voté umpslrrem toutes leurs vies seront les plus rapidement et les plus durement touchés

cestlui
Invité
cestlui

En 80 la ratio salaire moyen vs loyer moyen, entre 12 et 20%. Aujourdhui c’est 50 à 60%… Prix de la maison de mes parents 40 000 en 80 actuellement estimée à 600.000€. Qui peut se targuer aujourd’hui de perdre un emplois et de le retrouver chez le voisin dans l’heure? Les retraités d’aujourdhui on juste eu le cul dans le beurre , ils ont eu de la chance d’avoir vécus au bon moment , juste après guerre pendant les 30 glorieuses ou golden sixteen pour les belges. Le pire c’est qu’après , ils osent venir faire la morale. Sur… Read more »

Naili Karim
Invité

d’où l’importance de la solidarité intergénérationnelle.

Alain
Invité
Alain

De la solidarité tout court.

Dark Bird
Invité
Dark Bird

Et si on parlait des jeunes de la vingtaine et trentaine qui ont des emplois précaires à moins de 900euros par mois??!! qui n’ont pas accès aux logements (privés et sociaux),soins,crédits,nourriture décente…et pas de retraite à venir. Des femmes qui n’ont pas accès au marché de l’emploi à cause de leur sexe, physique,âge.. Ah oui parlons de l’âge!à 30ans on est sénior, à 35 un fossile. Alors ceux de 40 et plus n’en parlons pas Navrée je ne vais pas pleurer cette génération (surtout l’homme) qui à connu la période économique la plus facile. Ils avaient les moyens à disposition… Read more »

Arnaud Defrance
Invité

on se prépare…on y travaille….sortir a temps de la société de consommation pour commencer!

Tinga Lvque
Invité

On croit qu’on se prépare mais avec un mental de jeune. On n’imagine pas la perte d’autonomie et la maladie dans le scénario …

Gerard Desnoues
Invité

et ce n,est pas la CSG qui va arranger les choses

poujade51
Invité
poujade51

ils l’ont voulu ils ont vôté à 67% pour ça, alors qu’ils viennent pas pleurer!

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Oui elle devrait être temporaire, tout à fait d’accord, sauf que tu ne sais pas de quoi tu parles…

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Tu alignes des poncifs sans avoir une seule idée de la réalité et de la perversion qui se cache derrière…

Ah ça pour les effets d’annonce, désormais “ils auront droit à ça” et rendre jaloux l’abruti, ils sont forts mais quand il s’agit du réel et des petites cases dans lesquelles il faut rentrer pour avoir droit, c’est tout autre chose…

Ces mecs là m’ont fait perdre un temps phénoménal avec leurs petites combines et leurs petits pervers au QI de moule nommés “Assistante sociale” où “Conseillers pôle emploi”…