Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
James Turk: Or et argent: les manipulations du cours sont de moins en moins efficaces

La dernière fois que nous nous sommes entretenus, l’or était à 1 278 $ et l’argent à 17,06 $. Aujourd’hui, ces métaux précieux ont respectivement clôturé à 1 279 $ et 17,07 $. Si les cours n’ont quasiment pas changé, beaucoup de choses se sont passées sous la surface. Nous voyons les marchés forcer la main des planificateurs centraux et non l’inverse. C’est une bonne nouvelle pour l’or et l’argent.

Ces 2 métaux précieux ont fortement consolidé leur base. Le décollage est désormais imminent. Durant notre dernier entretien, je n’étais pas prêt à me hasarder dans une prévision datée, car il est impossible de savoir quand la phase de consolidation se terminera. Cela reste vrai aujourd’hui. Mais regardez plutôt le graphique ci-dessous du cours spot de l’argent à Londres :

Si l’or et l’argent sont plus ou moins dans la même position, j’ai décidé de montrer le graphique de l’argent car la situation est encore plus claire. Même si les 2 métaux sont en backwardation (déport) à Londres, celle-ci est beaucoup plus marquée pour l’argent métal. Cela signifie donc qu’il a un potentiel haussier supérieur. On devrait donc assister à un resserrement du ratio or/argent alors que ce dernier surperforme le métal jaune.

Pierre Leconte: « Les gouvernements essaient de garder l’Or le plus bas possible ! » Un ancien trader d’UBS accusé de manipulation du prix des métaux précieux

Le graphique ci-dessus faire ressortir clairement une configuration de type tête et épaules, dont nous avons déjà parlé, ce qui signifie que l’argent semble être prêt à partir à la hausse. Les 3 lignes qui partent vers le bas montrent les tentatives d’entraver la hausse du métal, ce qu’il fait alors qu’il évolue petit à petit vers la pointe du large triangle.

Les banques de lingots tentent de déclencher les sell stops

Observez maintenant le cadre rouge, à droite du graphique. C’est l’objectif des manipulateurs à la baisse. Leur eldorado. Pourquoi ? Parce qu’il y a des tas d’ordres de vente automatiques (« sell stop », un niveau auquel une position est vendue automatiquement, soit le seuil auquel un investisseur décide de vendre car il ne souhaite pas risquer d’encaisser davantage de pertes) à ce niveau. Cela fait donc des semaines qu’ils essayent de faire baisser l’argent métal jusqu’à cette zone en créant une vague de ventes qui pourrait déclencher ces ordres automatiques. Cela fait des années qu’ils jouent à ce petit jeu. Si cela arrive, ils pourront couvrir leurs positions short. (…)

Gerald Celente: « Ils vont essayer d’empêcher l’Or de monter à chaque fois qu’ils le pourront » Warning: Jim Rickards: Or: conspiration et manipulation

Lire la suite sur or-argent.eu

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Dick Butt
Invité
Dick Butt

Pourvu que ça baisse, j’ai envie de me prende une buffalo cool

Babar
Invité
Babar

L’argent n’est pas un métal quelconque, il est rare (épuisement dans 20 ans au plus) et indispensable pour l’homme et l’humanité (application médicales et énergie solaire) Le cours actuel couvre sans doute la main d’oeuvre qui est sur exploitée mais ne permets aucun investissement en matériel d’extraction.Cette situation n’est pas durable et tenable . Ma conclusion, les cours augmenteront dans les prochains mois, c’est ma certitude (ce qui est rare et utile est cher ou le deviendra). Mais il est vrai que les cours sont aujourd’hui dénués de toute logique… aujourd’hui n’est pas demain.

noel
Invité
noel

La moyenne mobile à 200 jours est toujours à la hausse malgré la consolidation !

MARTY
Invité
MARTY

HARLEY SCHANGLER

https://www.youtube.com/watch?v=g_F4VWUkGwo

just brilliant -> in english