Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Herlin: La BCE veut bloquer les comptes bancaires en cas de crise financière

Nous avons été parmi les premiers à alerter sur la directive européenne BRRD, qui permet à une banque en situation de faillite de ponctionner les comptes de ses clients afin de se renflouer. Quand le sujet était – rarement – évoqué dans les médias, aussitôt le banquier ou le responsable d’un quelconque organisme de régulation affirmait aussitôt qu’il ne fallait pas s’inquiéter puisque les comptes de moins de 100.000 euros n’étaient pas concernés. C’est en effet ce qui est écrit dans le texte de la directive, mais nous avions expliqué que cette garantie était purement illusoire et que les comptes de moins de 100.000 euros seraient également touchés, mais nous le proclamions jusqu’ici dans le désert.

Ce n’est rien moins que la Banque Centrale Européenne qui vient confirmer ce que nous disions, comme le révèle Zero Hedge. Dans une “opinion” très étayée (69 pages) du 8 novembre concernant la gestion de crise, la BCE se rend évidemment compte qu’en cas de crise touchant une ou plusieurs banques, les déposants retireraient en catastrophe leur argent pour le garder en liquide ou le placer ailleurs, ce qui ne ferait qu’accentuer la crise. La BCE veut donc tout simplement empêcher ce “bank run” en permettant de bloquer les dépôts et en n’autorisant que des retraits limités, comme cela s’est passé à Chypre en mars 2013. Selon l’institution, le système de protection des dépôts n’est plus nécessaire :

“Les dépôts couverts et les créances au titre des systèmes d’indemnisation des investisseurs devraient être remplacés par des exemptions discrétionnaires limitées accordés par l’autorité compétente afin de conserver un certain degré de flexibilité.”

“Pendant une période transitoire, les déposants devraient avoir accès à un montant approprié de leurs dépôts couverts pour couvrir le coût de la vie dans les cinq jours ouvrables suivant une demande.”

Après le blocage de l’assurance-vie en cas de crise, comme l’a prévu la loi Sapin 2, attendons-nous à son équivalent dans le domaine bancaire. Ce qui n’est pour l’instant qu’une suggestion formulée par la BCE dans un document de recherche et d’analyse, ne devrait pas tarder à emprunter la voie législative, n’en doutons pas.

La BCE va demander au Parlement le pouvoir de geler votre compte en banque Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Voilà qui démontre que lors de la prochaine crise financière, les épargnants seront pieds et poings liés, leurs comptes bloqués, seulement à même de disposer d’une somme minimale (accordée par “l’autorité compétente”) afin de satisfaire leurs besoins de base. Pendant ce temps, les responsables des banques, du gouvernement, et bien sûr de la BCE étudieront à quelle sauce seront mangées les économies des déposants. Et les comptes de moins de 100.000 euros ne seront nullement protégés, ils contribueront au “redressement” du secteur bancaire…

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés


Egon von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Diquélou Duran
2 années plus tôt

j’imagine déjà ceux au pouvoir… Oh mince nous sommes face à une crise sans précédent qui fait que l’on va devoir vous faire les poches, nous sommes désolé de la gène occasionnée mais espérons que vous avez un peu d’argent sous vos matelas, en tout cas soyez rassuré nous allons tout faire pour combattre la finance, il faut encore -nous faire confiance, et on pourra voir les Français résigner à baisser leur froc en disant ok mets la moi bien profond mais fait vite s’il te plaît!

Maurice Clain
2 années plus tôt

Y en a marre de cette bande de truands qui se servent en premier et les miettes aux autres , c’est bien ça l’Union Européenne ! Vivement le FREXIT pour le partage équitable !

Bublestars
Bublestars
2 années plus tôt

Faudra penser à lui mettre une ceinture de chasteté pour ne pas que les moutons violent le robot

Pascal Laurent Lesauvage
2 années plus tôt

l”argent sur les comptes appartient au déposant non aux banques ni a la bce en cas de crise bancaire les responsables de ces défaut devrons être poursuivi condamné envoyer en prison a vie et la saisie de leur bien personnel

Bublestars
Bublestars
2 années plus tôt

L’argent appartient à celui qui le met dans le circuit.
Quant à ceux qui seront en défaut, il s’agit bien évidemment des emprunteurs irresponsables tels que les Etats, les entreprises et les particuliers :hmm: 😆

Ce n’est pas aux clowns de faire la loi….

darkcity
darkcity
2 années plus tôt

Pendant ce temps, les banques toutes puissantes, continuent à placer votre argent dans tous les coups A RISQUE qui rapportent,
ou continue à blanchir l’argent de la drogue (exemple, HSBC et les mexicains) en toute impunité.
1789 pour ces cadres supps ne serait pas superflue.

Bublestars
Bublestars
2 années plus tôt
Reply to  darkcity

Bah elles répondent aux désirs des particuliers qui veulent faire des profits sans mettre la main à la pâte…

+253
+253
2 années plus tôt

Encore une fois, on prend ce qui se passe ailleurs pour modèle…
Pour le reste, n’oubliez pas… Premier arrivé premier servi ! Et que chaque filiale d’une banque opère de manière indépendante et n’est pas forcément susceptible d’être renfloué par sa maison mère : null 🙂

Greg
Greg
2 années plus tôt

Comme disait Coluche ENFOIRES !!!!!

Serge Forest
2 années plus tôt

chez moi pas de probleme

beverly
beverly
2 années plus tôt

Une fois que ça sera fait le compte à rebours du krach sera amorcée et il ne restera pas longtemps avant que ça arrive.

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x