15.2 C
Munich
mercredi, mai 15, 2024

Alerte: La BCE va demander au Parlement le pouvoir de geler votre compte en banque

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La BCE, probablement l’institution européenne la plus puissante et qui a le moins de comptes à rendre, souhaite apparemment davantage de pouvoirs d’après la Française Danièle Nouy, superviseuse en chef de la banque. Elle souhaite notamment s’octroyer le droit d’empêcher les gens de toucher à l’argent qui se trouve sur leur compte en banque si leur institution est en difficulté, y compris l’interdiction d’effectuer des virements électroniques.

« À mon avis… l’introduction de la capacité de la BCE d’imposer un moratoire adéquat est nécessaire afin de réagir avec la flexibilité nécessaire lorsque la situation d’une banque se détériore rapidement », a écrit Nouy dans une lettre adressée à un membre du Parlement européen. « Vu le potentiel de développement rapide de crises de liquidité, un outil de type moratoire pourrait être nécessaire afin de s’assurer d’un délai suffisant pour trouver une solution crédible », a ajouté Nouy, pour préciser ensuite que la BCE publiera bientôt un papier clarifiant sa position sur le sujet. Source: reuters

L’effondrement et le sauvetage récent de la banque espagnole Banco Popular et de la banque italienne Monte dei Paschi a poussé dans le dos cette velléité de contrôle sur laquelle la BCE travaille discrètement depuis un moment.

Fin de l’année dernière, la Commission européenne, la même entité qui souhaite imposer des limites toujours plus draconiennes à l’utilisation de l’argent liquide en Europe, a proposé de donner au superviseur du secteur bancaire l’autorité de suspendre certains retraits et certains paiements à l’occasion de circonstances exceptionnelles.

Pas suffisant pour contenter les hauts responsables de la BCE. Alors que la proposition de la Commission exclut les dépôts de moins de 100 000 € qui sont garantis par les gouvernements nationaux, le Single Resolution Board a averti que de grandes quantités d’argent pourraient quitter la banque en cas de moratoire « excessivement étroit ».

Simone Wapler: Gel de vos dépôts bancaires pour contrecarrer la prochaine crise Philippe Herlin: Le gel des comptes bancaires, une nouvelle menace pour les épargnants

De ce fait, si cette nouvelle proposition est validée (et vu que son approbation échappe grandement au contrôle démocratique, c’est plus ou moins garanti), les montants garantis pourraient être gelés jusqu’à 5 jours ouvrés, d’après un document estonien que s’est récemment procuré Reuters. Le gel pourrait même être prolongé jusqu’à 20 jours « en cas de circonstances exceptionnelles » (note : en bref, argent gelé un mois calendrier si votre banque est en faillite technique)…

Marc Touati: « Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne ! »

L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Lire la suite sur or-argent.eu

19 Commentaires

    • Non ça c’est c’est une privatisation du droit à la propriété de ton capital à une entité digne d’un gouvernement souverain ce n’est pas du libéralisme c’est autre chose; ce sont les bases d’un gouvernement mondial ce qui est à l’opposé du libéralisme c’est même à mon sens une sorte de’ ultra communisme détraqué

  1. Excellente idée.
    L’argent étant un instrument de pouvoir, pour garantir la liberté de chacun il faut impérativement le geler et le redistribuer parcimonieusement.
    Ce n’est pas parce que vous avez des putains de diplôme ou que vos ancêtres ont été des esclavagistes que cela vous donne le droit de manger plus à votre faim que les autres ni le droit de vous exprimer et de faire taire ceux qui vous dérangent dans votre désir de tout posséder.

    • LOL ! Toi, tu es un putain de communiste….
      Excuses moi, mais, j’ai bossé dur à l’école, je me suis tapé 10 ans d’armée pour servir mon pays, je suis aujourd’hui ingénieur et j’émarge à 3200 € net par mois. Avec ça, je fais vivre mon épouse et les 3 enfants qu’elle m’a donné. J’ai une maison parce que j’ai acheté une ruine pas cher et que je l’ai quasiment reconstruite de a à z. Aujourd’hui, après en avoir bien chié, je n’ai plus de dette et un peu d’argent devant moi. Tu crois sincèrement que je vais laisser des branllotins comme toi venir me piller sans rien dire ? Tu peux essayer, si tu as des couilles… Mais tu risque de prendre du plomb dans les fesses…. Il y a longtemps que mon fric n’est plus dans les banques !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X