Le cours du Bitcoin continue de battre des records et les mises en garde se multiplient. Dernière en date : celle d’un des gouverneurs de la Fed, Randall Quarles, pour qui le Bitcoin pourrait-être une menace pour la stabilité financière mondiale. A-t-il raison de s’alarmer ? L’analyse de Xavier Timbeau, directeur de l’OFCE. Ecorama du 04 décembre présenté par David Jacquot sur boursorama.
Jim Rickards: « Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe » Patrick Artus: « Le Bitcoin va finir en crise spéculative épouvantable et certains seront ruinés ! »
Source: boursorama
Arrivée du Lightning Network !
https://bitcoin.fr/lightning-protocol-1-0/
Oui, en gros il se chie dessus. Il est marrant. Parlant du Bitcoin, il commence par évoquer un phénomène de bulle spéculative soit disant dommageable pour l’économie. Il fait la moitié de l’émission là dessus. Hors sujet.
Puis il finit timidement par parler d’un besoin de liberté, tout en évitant de parler du système pyramidal actuel que seuls les banquiers chapeautent sans partage, évoquant les « collectivités » et les « états » comme les soit disantes autorités, alors qu’il s’agit de simples marionnettes. Enfumage complet. Globalement hors sujet.
Son budget sera renouvelé et il a sauvé son poste. Pauvre bougre.
c’est drôle de les voir en panique dès qu’il s n’ont plus d’emprise monnaitairement sur leur outil de mise en esclavage du peuple avec leur putain de monnaie qui ne vaut plus rien à force d’en imprimer des tonnes et des tonnes sans contre partie économique réel!
plus d’elec plus de bit….fin du jeu…..
Et plus de commentaires crétins sur BusinessBourse.
Le Bitte Cogne, une sacrée monnaie de jeux vidéo 🙂
Du pipi de chat virtuel 🙂
Très drôle !
Impossible??? ca reste de l’algorithme…
T’inquiete ….ca viendra
Dans le passé pas si lointain, les bourrins pariaient sur un virus dans le monde Apple, z’en parle plus hein ? Çà fait caguer peut-être mais fabriquer un faux BTC, effectivement, c’est impossible.
Regarde les concours de hackings et combien de temps il faut pour peter apple…
apple c’est 9.20% du marcher mondial
1.56 % linux
89.23 % Windows alors t’inquiete les virus sont la pour faire fichier les 89 %
Apple et 10 fois plus vulnerables
je suis informaticien t’inquiete je peux te dire que tout algorithme fini par peter
quitte à ce que ce soit non plus un homme mais une autre machine qui le face…
apres moi perso je m’en branle on verra….
si ca vous existe de vous masturber sur une clef temps mieux…
Apple c’est juste pour les snobs neuneux en informatique
Vous êtes vraiment ce que j’appelle un pignouf
Tout à fait, patience patience, cette Merde virtuelle ne vaudra plus un clou d’ici à peu de temps lol
Ils disaient la même chose pour la carte à puce : inviolable et tout le bazar 🙂 On voit le résultat.
Oui tu seras bien monté quand tu iras acheter ton pain avec tes Bitcoins, une monnaie de singe virtuelle pour amateur de jeux vidéo, qui finira par s’éffondrer comme tout ce qui est virtuel dans cette Matrice géante qu’est notre monde.
Je prefère avoir un hectare de terres agricoles mon vieux, c’est plus sûr comme valeur…. 🙂 Et ce n’est pas virtuel surtout 🙂
Au contraire de ce qu’il avance, le nombre de Bitcoin étant limité à 21 millions il peut être utile pour rééquilibrer la balance et donc la stabilité financière.
Je vous défie d’équilibrer une balance si vous n’avez que des gros poids qui pèse lourd (dollar, euro, yuan, etc.). C’est tout simplement impossible.
De plus, le bitcoin est une devise internationale.
Ce qu’il faudrait, c’est lui ôter son côté spéculatif et le faire devenir stable car 1 gramme dans une balance doit rester 1 gramme et ne doit pas changer constamment de valeur.
« Ce qu’il faudrait, c’est lui ôter son côté spéculatif et le faire devenir stable car 1 gramme dans une balance doit rester 1 gramme et ne doit pas changer constamment de valeur. »
C’est tout à fait possible de créé une monnaie chiffré stable de manière décentralisé (pas comme le ᴜꜱᴅᴛ) et qui ne fonctionne pour pas cher (pas comme le unum) et qui n’utilise pas un système basé sur le crédit (pas comme le bit€).
Le principe est décrit ici : https://www.businessbourse.com/2017/11/10/le-bitcoin-ne-sera-pas-la-monnaie-de-demain-voici-pourquoi/#comment-74579
Mais avec moins de trois bénévole pour mettre le principe en pratique, ça restera un projet (au niveau quantité de travail).
Tu peux toujours spéculer sur quelques qui a prix fixe et une volatilité proche de 0.
Mais à partir du moment ou le prix est fixé de manière décentralisé, tu ne peux espérer faire beaucoup de gain. Et si tu m’as bien lu, tu comprenderas que l’arbitrage à un rôle à jouer dans la stabilité du taux de change.
Bref, comme outil de spéculation, ça ne vaut pas grand chose, comme produit d’épargne si la capitalisation baisse on obtient 0.00001% de l’an.
Mais une fois adossé à une monnaie nationale, là tu obtient un compte courant plus sécurisé que dans une banque ! (dans la mesure ou la valeur ne baisse pas et où la garantie de 100000€ est menacé)
En Afrique, adossé au cours des matières agricoles, cela permettrait de remettre en vigueur les prix d’achat fixes aux exploitation vivrières afin de remettre en place ce que le ꜰᴍɪ et la banque mondiale ont démantelé là où ils sont passés.
permettant pour du coup de se passer des frais exorbitants pratiqué par les banques locales (taux en % de prélèvements sur les transferts qui n’ont rien à voir avec nos banques occidentales)
Le Bitcoin est un cancer pour les banques. L’interdire c’est lui dérouler le tapis rouge, car il deviendrait aux yeux de tous un choix politique. Ne pas l’interdire c’est se garantir à terme qu’il poussera les banques et leur politique monétaire désastreuse vers le précipice. Échec & mat.
« Le Bitcoin est un cancer pour les banques. »
Ouai, vachement…
tu fous une fois tout ton salaire dedans et tu te prend un impayé de loyer parce que la valeur à baissé de 50% à partir de la fin du mois pendant deux semaines (le directeur de mon agence m’a fait la leçon, lui qui voulait prendre 21% en frais ꜱᴡɪꜰᴛ et en commission de change ainsi qu’en marge sur le taux de change du marché sur mon salaire en dollars).
Pour l’instant, la banque gagne toujours sur l’argument de la stabilité et de la sécurité, mais ça pourrais changer : https://www.businessbourse.com/2017/11/10/le-bitcoin-ne-sera-pas-la-monnaie-de-demain-voici-pourquoi/#comment-74579.
Une époque sombre et triste, virtuelle à souhait comme le désire le Nouvel Ordre Mondial depuis si longtemps.
Déshumaniser à volonté le citoyen, c’est l’objectif principal des Maîtres de l’Empire.