Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
EDF perd 100 000 clients par mois depuis 6 mois

C’est une dépêche Reuters qui nous apprend que “les opérateurs alternatifs d’électricité accélèrent depuis six mois leurs gains de part de marché en France et EDF perd en moyenne 100 000 clients par mois, citant le dernier bilan de l’ouverture des marchés de détail de l’énergie que la Commission de régulation de l’énergie (CRE)”.

Les fournisseurs alternatifs représentent une part de marché qui atteint désormais 17 %.

On peut s’en féliciter sur l’autel de la libre concurrence ou s’en agacer comme moi, car l’énergie a un coût, et son acheminement nécessite des infrastructures tellement coûteuses qu’en réalité, aucune entreprise, et pas même EDF, ne peut vendre de l’énergie à un prix où l’on peut se la payer.

La réalité, c’est que sans l’intervention des États, il n’y a pas d’infrastructures viables financièrement. Nous sommes donc simplement en train de privatiser les gains en attendant de devoir socialiser les pertes.

C’est d’ailleurs exactement le cas avec EDF et le démantèlement des centrales nucléaires. Personne ne sait par quel bout prendre les problèmes aussi bien techniques que financiers que pose la fin de nos centrales.

Cette histoire d’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie est une vaste fumisterie économique, doublée d’une bouffonnade politique et se terminera inévitablement par une Bérézina financière dont nous serons les payeurs et derniers ressorts.

Pathétique.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Fabien Dugué
Invité

Ils ont qu’à être moins cons !!

Thomas Régnier
Invité

Ils le font exprès pour ne plus subir les contraintes des lois anti-monopole ! les clients perdus sont désormais dans les filiales pour être conformes aux exigences européennes. Au final, il ne seront plus imposé à tes tarifs réglementés, et là, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, les factures vont exploser !!!! Vous allez voir …. Merci l’Europe et merci nos différents gouvernement d’avoir détruit ce service publique qui protégeait tout les citoyens de la spéculation !

Garofula
Invité
Garofula

Quelle fin des centrales ? Elles peuvent durer encore des dizaines d’années sans problème. Dans un siècle, certaines des centrales actuelles seront encore en service à la satisfaction de tous. On les démantèlera seulement quand un procédé de production sera réellement plus économique (fusion, thorium…) Aujourd’hui, ce n’est à l’évidence pas le cas des installations ridicules soi-disant renouvelables qui défigurent honteusement nos paysages et ne vivent que de subventions et de corruption tout en sabotant le réseau de distribution. Ce n’est pas en recourant à des arguties bidons qu’on peut donner l’illusion de maîtriser son sujet.

Gérard
Invité
Gérard

Nos hommes politiques sont des traitres, ils servent les intérêts du privé au détriment des pauvres. Donc ils se servent du pouvoir que les citoyens leurs ont donnés pour imposer à EDF de faire un tas de trucs favorisant les fournisseurs privés. Rachat à perte de l’éolien, du solaire etc. EDF va en crever. La rigolade viendra après !! grin

PS: je suis retraité d’EDF à installé à l’étranger ( donc plus de courant pas cher, plus de Sécu non plus.)

channy
Invité
channy

Plus d impôts Français non plus?

@ ils se servent du pouvoir que les citoyens leurs ont donnés pour imposer à EDF de faire un tas de trucs favorisant les fournisseurs privés. Rachat à perte de l’éolien, du solaire etc. EDF va en crever.
Gérard c’est toujours plus facile avec l’argent des autres

Gérard
Invité
Gérard

Pas d’impôts sur le revenu (j’en payais déjà pas en France)
Pas de TVA sur les péages autoroutiers, la bouffe ici est presque toute BIO (sans certification d’organismes Gaucho-féministe)c’est différent de la France, çà c’est sûr)
La vie est moins chère c’est sûr également, l’Électricité avec des centrales au gaz, du chauffage au gaz….
Le pays, la Roumanie, je me tire au printemps pour… je sais pas encore.

Sinon pour la 1 ère question qui pu un peu me semble t il.
On règle ses impôts dans le pays de résidence. toujours.

Jed Osteo Sport
Invité

Quel est le moins cher?

Fabrice Chesnais
Invité

En faveur de ses filiales lol manipulation positives pour les grands patrons.